Mon mari est en hôpital psychiatrique

Forum bouffée délirante
vero---1976
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2010, 16:46

Re: Mon mari est en hôpital psychiatrique

Message par vero---1976 »

je suis tout a fait conciente qu il a comme vous dites une maladie mentale !

et quand je parle de rechute "de sont fait" c est parce que j estime, peut étre a tort, que si il avait pris son traitement correctement tous les jours, au lieu de le prendre n importe comment et méme de l oublier volontairement certains jours, il ne serait alors peut étre pas de retour a l hopital psychiatrique.
vero---1976
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2010, 16:46

Re: Mon mari est en hôpital psychiatrique

Message par vero---1976 »

de plus, je ne vois pas en quoi parler de sa maladie psy m apporte du soutien...

lui est pris en charge a l hopital.. je n ai donc point a m inquiéter a son sujet...

C est moi en ces jours qui ai besoin de soutien.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mon mari est en hôpital psychiatrique

Message par nicole dubreuil »

Pour recevoir du soutien encore faut-il savoir faire la part des choses et comprendre ce qui se passe.
Mon propos était de vous " soutenir " dans cette épreuve en vous faisant comprendre que vous deviez envisager ce problème sur le versant psy, votre mari étant " irresponsable " dans ses moments de crise. Et non en ressentant de la colère contre lui en en faisant une offense personnelle comme vous le présentez. Parce que vous le jugez responsable !
Mais vous avez raison, c'est une histoire sans fin, je vous laisse à votre ambiguïté.
Vous avez aussi le recours de consulter vous-même un psy pour vous faire " aider " dans cette épreuve.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum bouffée délirante »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités