Avant de me supprimer forumiquement

Forum bouffée délirante
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Avant de me supprimer forumiquement

Message par heresie-law »

je ne sais ou poser cette question ^^



donc :
ça existe un délire ou plus on parle, plus on a l'impression de s'effacer ? Un délire consistant "juste" à se dire, essayer, juste.. de dire comment l'on voit, vit. les autres, les personnes.. et puis, mu, d'une conviction, intime, qu'il est une légitimité (de vie) et non une conviction personnelle qui devrait faire l'adhésion de chacun, blabla, sur 'le monde")à le faire.. comme l'exact contraire.Et d'essayer, jusqu'à oublier pourquoi, .. p-t de se laver le cerveau à force ?
je trouve c'est un sacré délire.. c'est comme énorme et transparent à la fois.. pourtant, il ne me semble pas qu'il soit de psychose / trouble délirant recensant ce phénomène(même si je les connais pas tous).Remarquez, on a p-t pas fini de découvrir de nouveaux troubles délirants ...
C'est donc une vraie question.
avorté de l'infini
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avant de me supprimer forumiquement

Message par Jeannette »

Je pense qu'il y a surtout une envie de parler beaucoup. Pour noyer les mots que l'on a envie de hurler au milieu des autres. Pour dire tout, sauf ce que l'on a besoin de dire et que l'on a peur de voir sortir.

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: Avant de me supprimer forumiquement

Message par heresie-law »

j'ai un blocage à la parole, mes répétitions désastreuses en générale m'arrachent un membre symbolique (que j'envoie se faire f***** gentiment) au moins, si ce n'est physique.bon, là, ce sont les cordes vocales
.. je pense que moi, le prob, c'est d'assumer être, et dire, à vivre, et que c'est lourd, à assumer, une parole de vie, avec tout ce funeste en soi, par delà, ..je n'ai jamais vraiment su situer ce qu'il y avait à dire, plus qu'autre chose à d'autre, sinon, de toujours se montrer compliant à leurs limites plus qu'aux miennes, jessayais de trouver un point commun, de vraie rencontre; cela aurait pu.je ne sais si une parole de vie vise, à dire qqchose de précis plus qu'autre chose..Mais bon, autant de déni , ça commence à faire une pierre lourde, et maudite, flagrante, et flippante, et invisible, à la fois.
Mon effet est .. de l'être, en moi, se réveillant, là, prisonnier d'une constitution d'ingratitude, avec un doute sur son existence, carrément !puisqu'ilnr semble etre grde différence, éveillé ou mortifié, boaf,
avorté de l'infini
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: Avant de me supprimer forumiquement

Message par heresie-law »

Je trouve que ta suggestion est pertinente, mais moi, je suis dans un état qui virevolte entre choc, et panique ..


Alors je parle pour moi, pour ce que je vis, je sais plus ce que c'est, je suis dépassé.J'ai presque l'effet que la vie est juste un rêve, .. je serais halluciné à l'envers .. je suis incrédule du vivant, et de moi, surtout..(si je prends cet exemple, c'est parce qu'il me venait à l'idée que certaines personnes hallucinées cherchaient à faire adhérer tout le monde à leur vérité.. j'ai l'impression de fonctionner dans le registre inverse, ou je vis une vérité dont je doute qu'elle se rejoigne à tout le monde, mais dont un fondement universel ne peut y échapper, et même celui ci me laisse incrédule.. ) si j'essaie de rechercher pourquoi.
Y a juste que de la panique.
Par contre je me sens de plus en plus mal plus j'essaie de faire -semblant de parler, même à dire juste, même à essayer, j'ai .. un effet .. indescriptible.C'est supposé faire l'inverse, non ?Pourquoi moi je me sens viscéralement mal à dire quoi que ce soit, juste tenter une seule parole ?
ta phrase tu la disais pour qui ?En général, ou pour ce que tu pensais de mon sujet /message ?
ce que tu dis je l'ai souvent entendu.Enfin, quelques personnes me l'ont dit.
C'est à dire, parler beaucoup (en ce moment, moi pas trop, mais d'habitude, si).Et oui, pour moi, noyer, .. etc, juste car le blablabla, dit, et ne dit pas grand chose, pour moi, à la fois.. et que tant que je noyais de mots, avant, donc, c'est à dire, il y a peu.arf, c'était l'impression que je me donnais, de noyer de mots .. je ne sais trop pourquoi, au juste, pour apprivoiser la présence, et ne pas .. bugguer, et focaliser dessus, .. pendant que tu parles beaucoup, éventuellement, tu peux dire des choses intéressantes, des données importantes, cela dépend du registre de discussion.Mais autre chose de sa personne parle, comme des gestes, ou juste une façon d'être.. par contre, sur les réflexions qui m'ont été faites qui rejoint ta suggestion, je n'ai jamais vu ce qu'il aurait fallu avoir besoin de dire, à en avoir peur..
non, : / je pense que je suis malentendant communicationnel.
Jessaie, mais ça ne passe pas, et ça crée plein de malentendus rigolo ou , et dramatiques, mais que je dis vraiment ce que je sens, pense, comme je peux, et maladroitement, mal-ajustée, mais l'intention y est.. (je vais finir parano envers moi même :roll: ) et si je commence à douter même de cela.. , pff.
avorté de l'infini
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avant de me supprimer forumiquement

Message par Jeannette »

heresie-law a écrit :
ta phrase tu la disais pour qui ?En général, ou pour ce que tu pensais de mon sujet /message ?
C'est ce que je ressents TE concernant.
Tes propos me mettent mal à l'aise. Comme un animal nuisible et malveillant. Une hydre.
(je parle de tes textes, pas de toi, puisque je ne te connais pas).
Tu empiles les mots sans que tes phrases aillent au bout, soient finies.
Tu répètes 20 fois les mêmes choses comme si tu faisais demi-tour au moment d'arriver là où tu allais.
Tu tournes en rond dans une cage dont tu aurais toi-même construit les murs.
Ce sont tes propres mots qui t'emprisonnent.

C'est du moins ainsi que j'exprime ce que je perçois/ressents.

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum bouffée délirante »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités