période d'euphorie

Forum bouffée délirante
jeudi
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2014, 21:55

période d'euphorie

Message par jeudi »

bonjour
il y a 4 mois, il m'est arrivé un drôle de truc qui me parait étrange quand je le raconte.

après une très mauvaise période où je n'avais plus gout à rien, pensais beaucoup à la mort et ne trouvais aucun sens à la vie, j'ai eu une période d'euphorie, pendant environ 1 mois. je me suis mise à maigrir, ce qui rajoutait à mon euphorie. parallèlement à ça , j'avais l'impression qu'il y avait une autre personne avec moi. une personne forte, qui me protégeait, qui me guidait .. du coup je me sentais rassurée, et je n'avais plus peur des autres.. je ressentais réellement cette autre , je n'étais plus seule et je retrouvais du plaisir à ce que je faisais.
et puis cela a disparu. quand je l'ai raconté à mon médecin il m'a envoyé voir un psychiatre qui me donne un antidépresseur et qui semble vouloir que je continue par rapport à cet événement.

en meme temps , j'aimerai bien retrouver cette sensation car je me sentais forte, pleine d'énergie et protégée par cette autre personne..

savez vous ce qui m'est arrivé ? pensez vous que cela puisse revenir ?
merci de votre aide
jeudi
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2014, 21:55

Re: période d'euphorie

Message par jeudi »

J'ai osé demander au psychiatre et il m'a dit que j'avais fait une bouffée délirante . Je n'ai pas osé lui en demander plus. Mais j'ai regarde sur internet et du coup j'ai très peur que ça recommence .
Y a t'il des personnes ici qui ont déjà vécu ça ? Peut on savoir si ça va revenir ou pas ?
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: période d'euphorie

Message par Dubreuil »

Une petite bouffée alors.. car généralement c'est beaucoup plus spectaculaire que cela ! En général on perd le contrôle total de soi, on fait et dit " n'importe quoi ".. etc..
Une bouffé délirante est bien le seul symptôme qui peut un jour nous tomber dessus et repartir aussi vite qu'il est venu sans laisser de séquelles. C'est en quelque sorte " un ratage " de neurones. Le corps est une formidable usine, parfois il y a des soupapes de sécurité qui sautent et reprennent leur place. Sans plus.
Mais souvent la bouffée délirante se retrouve quand les personnes ont fumé ou pris de la drogue dure et font " une mauvaise descente ".
Tellement mauvaise que parfois elles n'en sortent pas et deviennent psychotiques à vie.
Les gentils psychotropes que le psychiatre nous donne pour " nous calmer " sans avoir pris soin de bien nous écouter et nous connaître, peuvent également être responsable d'une " petite bouffée délirante ".. c'est peut-être ce qui vous est arrivé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
jeudi
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2014, 21:55

Re: période d'euphorie

Message par jeudi »

Je ne bois pas et ne prends pas de drogue et je n'avais pas encore d'antidépresseurs à ce moment là. Je viens d'ailleurs d'arrêter les antidépresseurs que me donne le psychiatre.. Pour tester et voir si ça va revenir ..
C'était vraiment étrange avec du recul cette sensation d'être avec une autre personne dans ma tête .. Une personne qui me guidait .. Qui était présente physiquement ..
Bon, oui j'espère que je n'aurai pas de séquelles
Merci
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: période d'euphorie

Message par spooks »

Votre pseudo m'a un peu intrigué. Pourquoi Jeudi? Personnellement ça m'a tout de suite fait penser au jedi de la guerre des étoile et en lisant votre post je retrouve une recherche de controle, d'être forte.

Arrêter votre traitement anti dépresseur pour voir si ça revient? ... Ne jouez pas à l'apprentie sorcière, un traitement ne s'arrête pas comme ça. Parlez en avec votre psychiatre plutôt si ce n'est pas fait.
jeudi
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2014, 21:55

Re: période d'euphorie

Message par jeudi »

Merci pour vos réponses Dubreuil et spooks .mon pseudo ? Non j'ai pris ce pseudo par paresse : j'ai ouvert ce post un jeudi .. Alors j'ai mis jeudi lors de mon inscription . Le jedi ? Ceci dit je suis parfois tellement agressive que je me verrai bien dans la guerre des étoiles ..

Pour le contrôle, j'ai plutôt l'impression de ne pas en avoir au contraire .. C'est curieux que je donne cette impression .qu'est ce qui vous donne cette impression ? Et ça me plaisait d'ailleurs bien d'être guidée par cette autre personne . Ça me rassurait . Je vis seule et je trouve épuisant au contraire de devoir tout gérer , tout organiser , tout supporter . Même si j'aime ma liberté . Des fois je n'ai plus d'énergie pour tout supporter , alors finalement c'était agréable cette présence ..

Non, mon psychiatre m'encourage à continuer le traitement ,et à me revoir tous les 3 mois. mais comme il ne me dit pas pourquoi , je ne suis pas motivée pour continuer .il me dit juste que l'antidépresseur à une action sur l'humeur et l'anxiété .En ce moment je suis en vacances et je trouve que c'est le meilleur moment pour arrêter parce que je ne me sens pas déprimée .. Et que l'antidépresseur me ralenti énormément ...

Et puis je me demande si finalement je n'ai pas envie de retrouver cette personne ..pour me laisser porter ..
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: période d'euphorie

Message par spooks »

spooks a écrit :Votre pseudo m'a un peu intrigué. Pourquoi Jeudi? Personnellement ça m'a tout de suite fait penser au jedi de la guerre des étoile et en lisant votre post je retrouve une recherche de controle, d'être forte.


Je n'ai pas dis que vous aviez du contrôle mais que vous sembliez en recherche de contrôle.

Avez vous demandé à votre psychiatre pourquoi il vous donne ce traitement et pourquoi il vous encourage à le continuer? Un traitement ne s'arette pas sur un coup de tête, il faut y aller par paliers. Lorsque l'on va mieux ça ne veut pas forcément dire que l'on est guéri, beaucoup de personne voient leur symptomes réapparaitrent de plus belle quand ils arrêtent subitement leur traitement et puis il y a un temps de sevrage qui s'il n'est pas assez long provoque un état de manque ( c'est très désagrable et ça peut être dangereux aussi).

Avoir quelqu'un qui prend le controle votre vie ça peut paraitre plaisant, on peut se sentir plus fort comme vous le dites mais si cette "personne" prend le contrôle, elle prend le controle de tout et cela comporte également des côtés déplaisants/ dangereux.
jeudi
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2014, 21:55

Re: période d'euphorie

Message par jeudi »

Oui vous avez raison, j'aimerai être plus forte , moins agressée par les choses de la vie ..

Vous me mettez le doute pour le médicament . Je vais réfléchir .non il ne me dit rien . Ça l'embête juste que j'arrête le médicament par rapport à cet épisode .. Il ne me m'oblige pas non plus .. Je pense qu'il me laisse décider
C'est pour ça que je voulais savoir si c'était déjà arrivé à d'autres personnes ici et si c'était grave ..Dubreuil dit que non ce n'est pas grave ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: période d'euphorie

Message par Dubreuil »

Non, ce n'est pas grave. Surtout si tout est redevenu comme avant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum bouffée délirante »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités