jai eu une bouffee delirante

Forum bouffée délirante
ArtistePeintre
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2017, 20:52

jai eu une bouffee delirante

Message par ArtistePeintre »

Bonjour.

Voila je vous raconte un peu ce qui m est arrivė. Jai eu une bouffee delirante en janvier dernier. Suite a ca jai eu des phobies de pulsion. Jai des images de viol, que j allais agresser sexuellement quelqu un. Je me suis presque persuadė que j etais malade mentale. (Ce qui rajoute a la confusion et a la peur d etre reellement malade mentale c que jai plusieurs phobies meme si j essaie de m en sortir tout doucement). Peur d etre sociopathe. Peur d etre skyeophrene. Je me sens actuellement plus ou moins deroutėe interieurement. Je souhaiterais s il vous plais des conseils pour me sentir mieux.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: jai eu une bouffee delirante

Message par Dubreuil »

N'importe qui peut faire une bouffée délirante, et ne plus jamais en refaire ensuite.
La bouffée délirante concerne aussi " les sains d'esprit" ( ! ), mais se retrouve parfois après avoir fumé ou mangé une " drogue ".
C'est la descente qui provoque cette décompensation psychique dont vous parlez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ArtistePeintre
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2017, 20:52

Re: jai eu une bouffee delirante

Message par ArtistePeintre »

Bonjour.

J ai vecu cette bouffėe delirante suite a une attitude d'un ami qui m'est cher et que je n ai pas bien comprise et qui m'a renvoyė á un abandon vecu antecedamment.

Je vous remercie de votre reponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: jai eu une bouffee delirante

Message par Dubreuil »

Des chocs traumatiques peuvent en effet provoquer des troubles psychiques ( délires ) ou des maladies comme le cancer, ou la maladie de Basedow ( thyroïde )
Pour les maladies graves, la méthode Simonton ( voir internet ) est un moyen simple et efficace pour reprendre le contrôle de sa vie.
Les bouffées délirantes ( qui n'ont que très peu de symptômes annonciateurs ) se constituent sur un psychisme déjà fragilisé.
Il se peut également que ce nom ait été donné à ce qui vous est arrivé, alors que ce n'était pas vraiment une bouffée délirante.
Cependant il serait conseillé de suivre quelque temps des entretiens psychologiques afin de vous remettre de votre abandon affectif.
Concernant le cancer, ou la thyroïde, par ex, les maladies ne se déclarent pas d'emblée mais lentement et en " silence ", sans grands symptômes particuliers.
Pour le cancer on ne ressent rien, aucune fatigue ( il faut 7 ans pour qu'il apparaisse brutalement ) ce n'est qu'une fois installé, que les métastases mettent " en action " des symptômes qui apparaissent dans des douleurs, qui sont le déclenchement d'un signe alarmant.
Pour la thyroïde on devient progressivement épuisé ( il faut 6 mois pour que la fatigue s'installe véritablement ).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum bouffée délirante »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités