Faut pas pleurer c'est la vie !!

Forum bouffée délirante
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

Merci beaucoup d'être là toutes.
Vous ne pouvez pas savoir l'effet que ca me fait. Parce que vous savez, je ne parle jamais de cela, même à ma psy, j'ai beaucoup de mal.

Mon père m'a abandonné aux yeux de tous, il a choisi. Je pense que la honte vient de là. Ce sont les coupables, les criminels qui sont pendus, pas les gens bien. Et alors, la fille d'un pendu elle vaut quoi ? J'ai le sentiment de que n'ai pas pu me cacher pour panser ni penser mes blessures, il a fallu que j'affronte tout de suite le regard des gens.

Une semaine après sa mort, ma mère m'a envoyée au cathé !! C'est ca dont je me suis souvenu il n'y a pas longtemps. Qu'est-ce qu'on pense à 11 ans, quand on se retrouve au cathé une semaine après la mort d'un homme qui s'est suicidé ?
Que c'est un petit arrangement avec le curé pour que son père ait le droit à une messe ?
Qu'on est sacrifié pour sauver l'âme de son père ?
Que je dois expier ou peut être que c'est même de ma faute ?
Et si moi au fond je me sens trop minable et que je savais que je ne réparerai rien et que je le disais pas parce que j'avais trop honte, je me suis mise à avoir peur du jugement de mon père. Que lui m'attende jusqu'à la fin, que lui savait que je menais tout le monde en bâteau.
Alors je me suis dit que la solution était de ne pas croire en dieu. Comme ça le problème est réglé, si ca pouvait être aussi simple.

Et j'ai l'impression que depuis, je paie, je paie, je ne fais que me punir. Mes petits arrangements avec moi même ne tiennent plus.
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

Je ne suis pas gentille
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

En fait le pire pour moi aujourd'hui c'est de repenser au fait que je croyais lutter pour m'en sortir alors que ce jour là j'ai été condamnée.
C'est étrange. C'est comme si j'avais passé ma vie à fuir ça et qu'aujourd'hui ca me revenait comme une évidence que je ne peux y échapper.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par Jeannette »

> Mon père m'a abandonné aux yeux de tous, il a choisi.

Il a choisi. Mais ce n'est pas toi qu'il a abandonné.

> ce jour là j'ai été condamnée.

Que tu dis !
Ce jour là, tu as fermé une porte. A toi de la rouvrir.
Tu ne fuis pas, tu tournes en rond dans une cage.
A toi d'ouvrir la porte.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

Oui excactement Jeannette, je tourne en rond dans une cage et il faut que je rouvre la porte.
Aujourd'hui, je voudrais comprendre.
Mais je ne sais pas trop comment.
Je ne veux pas pleurer sur moi. Je pense que tu comprends ce sentiment ? On ne se relève jamais quand on se plaint.
J'ai droit de pleurer avec la petite fille de 11ans qui n'a pas su pleurer, mais moi aujourd'hui ca va. Mais j'aime pas qu'on pleure avec moi, ca me met en colère, ca me donne le sentiment qu'il faut que je ravale ma peine pour faire croire que ça va. Et il n'y a qu'ici qu'il n'y a pas cette complaisance gnangnan.

Mais je ne sais pas comment réouvrir cette porte. En exploitant en détail tous ces souvenirs ?
Ca se mélange pas mal dans ma tête, mais bon personne ne m'a demandé d'être cohérente ;)
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

En fait c'est peut-être que je n'ai pas supporté de voir ma mère malheureuse que je n'ai pas pu vivre ma peine? Je le ressens mais je n'ai pas de souvenirs à proprement parlé.
Ma mère est malade comme dirait ma psy, ma mère est une petite fille qui m'a prise pour sa maman et moi j'ai plongé dedans. Mais je n'avais pas les épaules.
Et je me rend compte que je ne supporte pas du tout encore cette idée d''accepter que ma mère soit malade... C'est ma mère, je ne sais pas ca me fait très mal au coeur.
C'est par rapport à l'idée que je faisais d'elle avant, je ne sais pas, de me dire ca, ca me donne l'impression qu'elle n'a jamais été là. Ca me donne le sentiment de la perdre aussi...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par Orchidee »

Peur d'être abandonnée pour la deuxième fois..
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par Jeannette »

Des pistes... Si elle te correspondent :

S'autoriser à ouvrir la porte...
Te demander ce que tu es toi, ce que tu es réellement. Dans ta personnalité, tes sentiments, tes "pilliers".
La vie que TU voudrais avoir.
Et te l'offrir.
Le reste vient petit à petit. Lorsque quelque chose te bloque, t'empêche d'être toi, c'est qu'il y a un noeud. Ce neud, c'est le bout d'une pelote de ficelle qu'il faut "remonter", de souvenirs correspondants à ce neud en souvenirs, jusqu'à trouver l'autre extrémité de la ficelle. Et régler tes comptes avec cette extrémité... Là, tu peux pleurer, crier, taper... Et si c'était vraiment le bout, la toute dernière extrémité, alors le neud ne revient plus.
Et, petit à petit, tu défais tous les neuds.

Lorsque ma grand mère a été malade (Alzeihmer), j'ai considéré que la personne que j'avais devant moi n'était plus ma grand mère.
Ta maman est partie un jour. Remplacée par ta mère.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

Orchidée a écrit :Peur d'être abandonnée pour la deuxième fois..
Oui mais c'est déjà fait, c'est passé, c'est déjà arrivé. Quand elle s'est mise à boire et à faire TS sur TS (:lol: je suis désolée mais quand je raconte ce genre de trucs j'ai le sentiment d'être dans un épisode de Candy)
Je peux même plus la prendre au sérieux ma vie. Sans déconner, quand je mets bout à bout, les événements qui n'arrivent qu'excpetionnellement, bah j'ai l'impression de tous les cumuler. Je fais (pas pour tout mais du moins les choses essentielles qui me sont arrivées) toujours parties d'une toute petite minorité, c'est pas possible que tout arrive à une seule personne dans une même vie. Je me dis que ma vie est une blague parfois.

Je me demande ce qui m'a fait survivre ? Et je crois que c'est ma colère, ce désire d'être reconnue. Par qui, pourquoi, pour qui, à propos de quoi ?????
Mais depuis que j'ai accouché, j'ai ce sentiment que c'était un leurre, qu'on ne me reconnaîtra jamais, que j'y ai cru pour rien. Que j'ai cru à quelque chose qui n'existait pas. Je ne sais pas trop. J'ai perdu l'esperence et le gout de vivre. Je fais que ce que j'ai à faire, mais sans plaisir. La vie n'a plus vraiment de goût.
Jeannette a écrit : Ta maman est partie un jour. Remplacée par ta mère.

J.
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par Orchidee »

méliane a écrit :Mais depuis que j'ai accouché, j'ai ce sentiment que c'était un leurre, qu'on ne me reconnaîtra jamais, que j'y ai cru pour rien. Que j'ai cru à quelque chose qui n'existait pas. Je ne sais pas trop. J'ai perdu l'esperence et le gout de vivre. Je fais que ce que j'ai à faire, mais sans plaisir. La vie n'a plus vraiment de goût.
Parle de tout ça à ton psy, au risque de refaire le même schéma avec ton enfant.
Partir...
Répondre

Revenir à « Forum bouffée délirante »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités