Mon frère fait une dépression

Forum dépression, déprime
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: Mon frère fait une dépression

Message par heresie-law »

ou comment passer de toqué, à dépressif, bipolaire, puis schizophrène catatonique en deux pages.
avorté de l'infini
Jessica
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2010, 11:08

Re: Mon frère fait une dépression

Message par Jessica »

yo-amal a écrit :bonjour,

Je veux savoir svp s'il y a une gronde différence au niveau des effets dangereux indésirables par apport au neuroleptique génériques et les originaux ()
car mon frère prend prisdal 2mg (générique coute 30 Eu) alors que l'origine 1er choix coûte 200 Eu . Comment peut on expliquer cette différence de prix ?!

Merci pour votre aide
Je pense que la question est liée à tous les médicaments génériques.

Dans un premier temps, un laboratoire met au point un médicament. Le mettre au point lui coûte très cher... Et comme il veut que les ventes lui remboursent cette mise au point, il fait 2 choses : d'une part il dépose un brevet qui interdit à d'autres laboratoires de le fabriquer, et déposer le brevet coute cher, d'autre part il vend le médicament le prix qu'il veut...

Dans un second temps, 20 ans je crois, le brevet n'est plus valable. Tous les laboratoires connaissent donc la formule puisqu'elle était dans le brevet, et ont alors le droit de fabriquer ce même médicament. Ils n'ont pas fait les recherches initiales, et n'ont donc pas les mêmes frais à rembourser. Ce qui leur permet de vendre moins cher. C'est ce que l'on appelle les médicaments génériques.

Jessica
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: Mon frère fait une dépression

Message par heresie-law »

mon message précédent était doucement ironique.. ce n'était une critique belliqueuse hein ; ) (je dis ceci pour vous rassurer, cela ne m'ennuie pas d'endosser un mauvais rôle, mais vous seriez peu perspicace, néanmoins)je me dis juste qu'effectivement, ce qui en ressort en ces pages est la piètre qualité de ses prises en charges et accompagnements jusque lors.
avorté de l'infini
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités