dépression je n'arrive pas à m'en sortir

Forum dépression, déprime
solange
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2013, 15:41

dépression je n'arrive pas à m'en sortir

Message par solange »

J ai eu un enfance pas très joyeuse une adolescence encore pire mais malgré tout j'ai toujours reussi a me relever et me battre j'adorai la vie et j avais pour seule passion d aider les autres niveau relationnelle appart une angoisse occasionnelle au niveau du sexe rien de grave mais a chaque fois que je tombai amoureuse la peur la jalousie me dévoré javai envie d un bébé a chaque fois et petit a petit je detruissai inconsciement la relation la libido disparaissai et je me sentais coupable de plus satisfaire mon cheri et si je me forcé c'etait pire que tout et comme ca a chaque fois... jusqu a me rendre compte que le probleme etait moi et j'ai décidé de rester un moment seule pour me reconstruire moi je me suis dis qu en m'epanouissant moi et en etant complete moi j'arriverai a avoir une relation normal j'ai commencé une formation animatrice social ce qui me permettai d aider les autres et je suis rester 8 mois célibataire j'ai aussi un problème avec mon corps j'aime pas plaire ca m'angoisse alors j'ai décidé d faire des photos osé pour me trouvé jolie et pas vulgaire bien qu habillé ca na pas marché je me suis sentis encore plus mal j'assumai pas du tout et la derniere tentative que j'ai faite c d regler mon probleme avec le sexe j'ai toujours eu que des relation serieuse j'ai essayer d avoir un plan cul je me suis dis qu en ne le connaissant je me poserai pas de question et que je pourrai me lacher et je l'ai fais mais un plan cul n a aucun respect il se vide et c tout alors pour me guérir nul... depuis 3 semaine je me suis remis avec mon ex qui est quelqu un de plus que formidable et que j'aime de tout mon coeur ! mais c pire que tout je ne supporte plus qu on me touche ni qu on m'embrasse je pleure tout le temps je me sens seule je m'occupe le plus possible mais d que je rentre le monde me tombe dessus et je n'arrive pas a me relever j'ai l'impression que mon corps s'est séparé de moi et que j'ai bon lui dire ALLEZ LEVE TOI il reste a terre je ne ressens rien on dirai une machine je ne sais pas quoi faire j'essaie de comprendre le pourquoi cette dépression je n'arrive pas à m'en sortir! je n'y arrive plus
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19384
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: dépression je n'arrive pas à m'en sortir

Message par Dubreuil »

Vouloir aider les autres comme but dans la vie, c'est vouloir s'aider soi-même à travers eux. Parfois en voulant faire l'économie de ne pas ressentir la douleur de se remettre en cause.
Il suffirait d'aller où il faut demander de l'aide à votre tour, en plus de votre courage sur ce forum.
Bien à vous.
solange
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2013, 15:41

Re: dépression je n'arrive pas à m'en sortir

Message par solange »

merci meme si cette reponse jen etais deja consciente mais pas les moyens :/ merci tout de meme d avoir repondu
Sethy
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2016, 21:39

Re: dépression je n'arrive pas à m'en sortir

Message par Sethy »

Il existe des asbl de centre psychologique qui prennent en compte vos revenue, ils demandent une participation minimale. J'espère que cela vous aidera
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: dépression je n'arrive pas à m'en sortir

Message par Patouche »

Et les CMP aussi, proposent des consultations gratuites, je crois.
Oui, la seule façon de vous en sortir, je crois c'est d'apprendre à vous aimer, à vous respecter, à vous apprécier, simplement, telle que vous êtes. Et c'est malheureusement un chemin assez long, on ne peut pas l'apprendre en 2 jours, c'est des mois de travail sur soi. En général, seul, c'est difficile d'y arriver, on a vraiment besoin d'être accompagnée, de pouvoir en parler à une personne bienveillante et à l'écoute.

Et en effet, quand on veut absolument aider les autres, c'est qu'on rêve, inconsciemment, que quelqu'un nous vienne en aide. On attend quelque part d'être "sauvé" par un amour extérieur. Alors que la solution est en nous, c'est à nous de la chercher en nous, de trouver cet amour pour nous-même.

Bon courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités