Je n'ai plus envie de parler

Forum dépression, déprime
Lapuce13000
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2011, 23:04

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Lapuce13000 »

Effectivement Nicole, je manque d'expérience et de recul. Les seuls hommes que j'ai aimé, et le dernier en date que j'ai aimé vraiment, m'ont quittée ..
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par nicole dubreuil »

Oui, mais là vous changez peu à peu..
Et votre énergie n'est plus celle de la dépendance, mais celle de votre " indépendance ".
Vous ne pourrez plus faire les mêmes erreurs, car vous serez VIGILANTE !!!!!!
Lapuce13000
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2011, 23:04

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Lapuce13000 »

Je l'espère, même si certains jours comme aujourd'hui, je doute ...
Lapuce13000
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2011, 23:04

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Lapuce13000 »

Je viens de réaliser ce qu'a été une partie de ma vie et ce que j'ai fait du reste, quel gâchis ...

Ce soir, la femme qui s'est interdit d'exister pleure ... et je ne sais pas quoi faire pour apaiser sa douleur ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Jeannette »

Regarder devant.
Profiter de l'instant présent.
En te disant que tu n'aimerais pas autant la vie aujourd'hui si tu n'avais connu ces années là.
Que les prochaines années seront meilleures que si tu n'avais vécu cette expérience.
Et que, au final, tu seras 1000 fois gagnante.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Jeannette »

Lapuce13000 a écrit :Devant, je ne vois rien. Les bons moments n'existent que de 8h à 17h ... en dehors de mon travail je n'existe toujours pas ... je ne trouve d'intérêt à rien car je n'ai personne avec qui partager ce que j'aime ...
Ici, ce matin, le lever de soleil sur la mer était superbe, grace au ciel légèrement nuageux.
C'était beau, tout simplement.
Et c'était le ciel qui partageait avec moi, avec tous ceux qui le regardaient.
Pourquoi "dire" ? Il ne s'agissait que d'aimer et de ressentir.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lapuce13000
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2011, 23:04

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Lapuce13000 »

Je me suis peut être mal exprimée, mais ce n'est pas d'un partage "spirituel" dont j'ai besoin ... juste l'acte basique de raconter à quelqu'un ce que l'on a vu ou vécu et qui nous a semblé magique ... raconter à quelqu'un qui y porte de l'intérêt bien sûr ... savoir que nous x mille personne à regarder le même lever ou coucher de soleil ne me satisfait pas ... et l'écureuil que je vois grimper sur un arbre, dans une forêt perdue de l'ardèche, je suis la seule à le voir ...
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par alain69 »

Si dans la dualité de l'être ordinaire (ni sain, ni démon) qu'il y a entre le coeur et l'ego, c'est avec l'ego que de nombreuses personnes se surestiment et en rabaissent d'autres, c'est aussi avec se même ego que d'autres se rabaissent et en surestiment ... Cet ego, il faut le faire taire parfois, et quand il se tait, on se retrouve avec son coeur qui lui est toujours serein, ouvert sur le monde et les autres... et capable de reconnaitre les bons ami(e)s... Cette serenité en soi retrouvé, Il faut aider le coeur a entrebailler ses volets sur le monde, prudament au départ, et un peu plus au fil du temps...
En Ardèche, il y a pas mal de personnes qui "travaillent" la paix intérieur... En cherchant un peu, tu pourais en trouver...;)
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Jeannette »

Lapuce13000 a écrit :Je me suis peut être mal exprimée, mais ce n'est pas d'un partage "spirituel" dont j'ai besoin ... juste l'acte basique de raconter à quelqu'un ce que l'on a vu ou vécu et qui nous a semblé magique ... raconter à quelqu'un qui y porte de l'intérêt bien sûr ... savoir que nous x mille personne à regarder le même lever ou coucher de soleil ne me satisfait pas ... et l'écureuil que je vois grimper sur un arbre, dans une forêt perdue de l'ardèche, je suis la seule à le voir ...
J'avais compris.
Moi aussi j'ai besoin de cet échange. Un besoin vital.
Ce que je voulais simplement te dire c'est que, malgré ce manque, la vie ne s'arrête pas en dehors de cela. Et que, non, les bons moments n'existent pas que de 8h à 17h.
Et que certains "bons moments" peuvent t'apporter suffisamment de joie et de bien être pour te permettre d'oublier un peu ce manque.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Jeannette »

Pourquoi rentres-tu immédiatement ?

Si j'en crois ton pseudo, tu habites Marseille. J'y ai vécu 10 ans.
Je le disais hier, les beaux jours sont là. Profite du soleil pour aller prendre un verre à la terrasse d'un bar du vieux port, aller assister à une partie de pétanque, visiter des ateliers d'artisans d'art, des galeries d'art, te promener sur les marchés, aller regarder jouer les enfants au parc Borely, ou les fans de modèles réduits qui y sont le matin chaque week end, etc.
Il y a la journée des plantes au cours Ju le 23 avril, tu pourrais y aller.

Bien sûr, cela ne remplace pas une vraie amitié, une vraie complicité. Mais cela permet d'avoir des contacts, parfois très agréables. Et cela peut ouvrir la voie à des rencontres plus importantes.

C'est en allant vers les autres que tu auras l'occasion de les rencontrer. Si tu te caches comme une petite souris, ils ne devineront pas que tu es là.

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités