je ne supporte plus rien

Forum dépression, déprime
Paulorui01
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2018, 16:42

Re: je ne supporte plus rien

Message par Paulorui01 »

Bonjour eyji,

Bon je sais pas si je suis la personne la plus indiquée pour vous répondre car vous avez fait des études de psy et je suis en dépression MDR.
Mais bon, c est pas grave, je me permets quand même d essayer de vous aider.

Vous avez un compagnon, une compagne, des enfants ? Car vous semblez dire que le monde et les gens qui vous entourent vous énervent, que vous vous sentez prisonnière de cette société qui vous impose d avoir une vie stable, bien ordonnée... Mais la vie ne se résume pas uniquement à ça il me semble et qu au contraire c est dans le contact avec les autres que se trouve le sel de la vie.

Sinon rien ne vous oblige à vivre dans cette société matérialiste, pourquoi ne pas faire une excursion seule en pleine nature afin de faire le point sur vous, vos désirs, vos envies: pour vous retrouver.

Un peu comme dans le film into thé wild de Sean penn. Bon à la fin, la morale du film c est : le bonheur ne vaut que s il est partagé. D où ma question initiale, est ce que vous avez une personne aimée à vos côtés.

J espère vous avoir aidé ( si c est pas le cas ayez à l esprit que votre mal être ne pas laissé indifférent, c est déjà ça )
Paulorui01
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2018, 16:42

Re: je ne supporte plus rien

Message par Paulorui01 »

Ce que je voulais dire c est qu avec un compagnon, une compagne vous pourriez trouver une sorte d apaisement. Juste en savourant l instant, ce sentiment d aimer et d être aimé sans se poser de questions.

Car comme vous l avez exprimé vous vous posez peut être trop de questions. Car par exemple si quand vous êtes avec l être aimé, vous vous dites que tout est laid et que c est pas vraiment lui que vous aimez mais vous même car il vous permet juste de vous sentir valorisé en vous accordant de l importance... Et bien ça vous empêche de savourer l instant qui aurait pu être agréable sans toutes ces pensées.

Si vous retirez toutes les couches à un oignon, au final il ne vous restera plus rien.
N essayez pas de tout décortiquer et analyser car vous risquez de vous perdre en conjectures et de ne pas profiter des plaisirs de la vie.

Sinon je ne pense pas que vous allez mourir d ennui en restant seule face à vous même en pleine nature. Au contraire même ça vous permettra de vous détacher de toutes ces injonctions que semble vous dicter le monde car justement il n y a personne et vous vous retrouvez face à face avec vous même et vos pensées. Ce qui vous permettra de les analyser calmement ( vous avez le temps et vous êtes seule personne ne viendra vous interrompre ). Vous interrogez par exemple sur la raison pour laquelle vous vous sentez aussi énervée. Vous êtes en colère, pourquoi, à quoi c est du, qu est ce qui justifie cela ? Si vous êtes en colère c est qu'il y'a un mal être, quelque chose qui ne va pas dans votre vie et qui vous pousse à ressentir cela, il faut chercher à comprendre cette colère afin de résoudre le problème ou tout du moins à l apaiser car elle vous éloigne des personnes qui vous sont chères.
Cette solitude en pleine nature, vous permettra je pense de faire véritablement le point sur vous et de vous dégager des contraintes de ce monde ( vous n avez pas besoin de porter un masque et de faire comme si tout allait bien par exemple ). Ça pourra également vous permettre d analyser ces contraintes qui semblent vous emprisonner. Comment trouver votre place dans cette société afin d y vivre heureuse sans vous sentir prisonnière d injonctions dictées par d autres ?
Être seule en pleine nature vous permettra de comprendre que vous n êtes obligé de vous soumettre à rien ( bon après si vous ne vous conformez pas à la loi, il faut en assumer les conséquences ).

Tout ça pour dire que je ne pense pas que vous allez mourir d ennui, vous avez beaucoup de choses à vous dire.
Après je pense qu'il faut aussi que vous fixiez un délai d introspection, il ne s agit pas de vivre éternellement éloigné du monde mais un temps suffisant pour vous permettre de faire le point sur ce que vous êtes, sur ce que vous voulez...

PS : j espère ne pas vous avoir trop ennuyé en vous exposant mon point de vue
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités