Mort

Forum dépression, déprime
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Mort

Message par Mishiru »

Bonsoir à tous et à toutes. Cela fait environ 10 ans.. et chaque année je pense à la mort. Ça m'effraie... J'imagine un jour que je serai sans mes proches, chaques jours passent et j'y pense souvent .. je réalise à quel point je les aime.. je n'ai pas spécialement peur a ce point de mourir fin si car je trouve ce monde merveilleux malgré certaines personnes mais peur de ne jamais retrouver ceux que j'aime à travers la mort.. je me pose tellement de questions sur ce qu'il y a après que ça aussi me fait souffrir.. je ne sais pas comment appaiser cette peur .. cette peur de l'inconnu.. de la mort... Je n'en peux plus de ressentir ça... D'avoir des crises de panique , ...
Changeme
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2019, 21:33

Re: Mort

Message par Changeme »

Ecoute, La nature est bien faite. La mort est obligatoire pour les hommes et ne peut-etre contournée. D'ailleurs je ne voie pas pourquoi les gens sont en deuil lors de la mort de quelqu'un. Au contraire c'est le début pour eux d'une nouvelle vie... Image il y a le paradis apres la mort, ou la ressurection..
A ce jour on compte plus de morts que de vivants. alors dit toi que la mort est comme un examen compliqué. tu en as peur mais tout le monde est dans la meme situation. la mort est naturelle. Mais pour le moment profite de la vie et n'oublie pas, tu ne seras jamais seul a ta mort.Desolé pour les fautes si il en as.
Mishiru
Messages : 63
Inscription : 30 nov. 2019, 02:29

Re: Mort

Message par Mishiru »

Je te remercie pour ta réponse !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mort

Message par Dubreuil »

Tout réside dans votre prise de conscience, celle de comprendre que vous n'êtes pas venu(e) sur terre pour les autres, mais pour vous. Pour vous réaliser et faire de votre passage des moments de partage et de bonheur avec les bonnes personnes, et pas forcément votre entourage actuel.
Le temps semble s'être arrêté, vous voyez avec horreur la ligne de votre avenir, froid et sans éclaircies, vous pensez qu'il n'y a plus rien derrière votre horizon, que vous êtes né(e) pour vivre ce que vous vivez aujourd'hui, encore et toujours.
Mais ce que vous vivez aujourd'hui est nécessaire pour vous puisque c'est ainsi que vous vous l'infligez. En quelque sorte vous faites patienter votre mort.
On meurt chaque jour. La mort " finale " n'est que l'aboutissement de nos petites morts symboliques quotidiennes. L'enfant " meurt " du sein de sa mère pour passer à une nourriture plus solide, à autre chose que la quiétude rassurante de son corps. Il faut toujours lâcher quelque chose, mourir à quelque chose ou à quelqu'un pour trouver sa place dans la vie, pour être libre et indépendant.
Vous en êtes aux grandes questions existentielles, des milliers de personnes, de philosophes, de poètes, se sont penchés sur ce qui vous fait peur aujourd'hui.
Vous êtes intelligent(e) et sensible, vous saurez quoi lire à ce sujet, et avec qui parler et qui rencontrer. La culture, aller aux conférences, lire des bouquins, etc.. apporte une grande paix intérieure et développe prodigieusement notre vue sur le monde. Une connaissance en appelle une autre, et c'est sans fin.
Vous n'êtes pas seul(e) en vous-même si vous prenez soin de vous-même, si vous allez voir un psy quand vous vous sentirez trop tourmenté(e).
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités