Je ne suis pas sûre de mon état...

Forum dépression, déprime
AmbreBlue
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2021, 18:34

Je ne suis pas sûre de mon état...

Message par AmbreBlue »

Bonjour,
Je viens ici car j'ai de plus en plus de problèmes personnels qui me laissent penser que j'entre dans une dépression. Mais je ne veux pas prendre de conclusion hâtive ou me monter la tête toute seule, j'aimerais donc un avis.
Je vois un psychologue mais j'ai énormément de mal à m'ouvrir à lui et quand je le fais j'ai l'impression qu'il prend à la légère ce que je lui dis.
Depuis quelques mois je me sens épuisée et à bout, et plus le temps passe, plus je sombre dans une certaine solitude. Je fais des crises d'angoisse, des cauchemars, je suis épuisée en permanence et je commence à vouloir me couper de tout le monde. Je n'ai plus envie de parler aux gens, même des personnes que j'apprécie. Je mange beaucoup pour "compenser", ça devient presque obsessionnel quand j'essaie de me retenir de manger alors que je n'ai pas faim. Je n'ai plus le goût à rien, même les passions que j'ai ne m'inspire plus ou me coûte trop d'efforts ce qui me démotive complètement. J'ai pourtant une vie plutôt bien rangée à présent (après quelques années de galère) mais j'ai toujours l'impression que ça ne va pas, que je n'ai pas fait les choses bien et qu'il manque quelque chose, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je n'en dors plus et je commence à craquer de plus en plus, mais je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses, ni quoi dire aux personnes autour de moi. Je ne sais même pas si c'est simplement une passe, si je suis juste "fragile" et que je sois me botter les fesses pour me sortir de là ou si j'ai un réel problème à traiter sérieusement.
Voilà, je me doute que je n'aurais pas de solution miracle ici mais je ne sais plus vers qui me tourner avec tout ça.
Merci de votre écoute.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne suis pas sûre de mon état...

Message par Dubreuil »

Je vois un psychologue mais j'ai énormément de mal à m'ouvrir à lui et quand je le fais j'ai l'impression qu'il prend à la légère ce que je lui dis.
*** La thérapie n'est faite que de "projections", avez-vous vécu ce genre de peur avec quelqu'un d'autre ?

Depuis quelques mois je me sens épuisée et à bout, et plus le temps passe, plus je sombre dans une certaine solitude.
*** En premier lieu, comment va la thyroïde ? Votre tension? Le magnésium ? les hormones ?

Je fais des crises d'angoisse, des cauchemars, je suis épuisée en permanence et je commence à vouloir me couper de tout le monde.
*** Cet épuisement peut être dû au manque de grand air, à l'abandon de certains rituels...

Je mange beaucoup pour "compenser",
*** Compenser quoi ?

ça devient presque obsessionnel quand j'essaie de me retenir de manger alors que je n'ai pas faim. Je n'ai plus le goût à rien, même les passions que j'ai ne m'inspire plus ou me coûte trop d'efforts ce qui me démotive complètement. J'ai pourtant une vie plutôt bien rangée à présent (après quelques années de galère) mais j'ai toujours l'impression que ça ne va pas, que je n'ai pas fait les choses bien et qu'il manque quelque chose, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
*** Où vous sentez-vous pIégée ?

Je n'en dors plus et je commence à craquer de plus en plus, mais je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses, ni quoi dire aux personnes autour de moi.
*** Cela a-t-il surtout commencer au moment de votre thérapie?


Je ne sais même pas si c'est simplement une passe, si je suis juste "fragile" et que je sois me botter les fesses pour me sortir de là ou si j'ai un réel problème à traiter sérieusement.
*** Vivez-vous avec quelqu'un ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités