Au bout

Forum dépression, déprime
Aud59
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2022, 18:00

Au bout

Message par Aud59 »

Bonjour, je suis ici en 'dernier ' recours , je vis depuis 20 ans en concubinage avec un homme que je n'aime plus avec qui je ne partage plus rien mais je n'arrive pas à lui dire. Mes 3 enfants grandissent et je m'aperçois qu'ils commencent à faire leur vie sans plus trop avoir besoin de moi, je vis très mal le fait de les voir partir je le vis comme un abandon même si je sais que c'est la vie et c'est normal.. je travaille comme auxiliaire de vie , je souris toujours à mon travail alors que dès que je suis seule je fonds en larmes.. je n'ai pas vraiment de relation sociale en dehors de ça. Ma famille je m'en eloigne un peu plus chaque jour sans même m'en rendre compte, je ne vois plus pourquoi je suis encore là.. tout me semble tellement fade et sans intérêt.. j'ai énormément de mal à dire les choses ( c'est pour ça que je suis ici, plus facile de l'écrire) j'ai pris énormément sur moi pour aller voir mon médecin traitant, je me suis effondré devant elle , elle m'a donné 1 traitement en me disant qu'il fallait le prendre 1 mois avant d'en voir les effets, ça n'a rien fait.. j'ai donc respirer profondément pour retourner la voir.. je me suis à nouveau effondré.. elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas refaire ma vie.. j'ai donc continué à prendre sur moi et vivre avec ma solitude et ma tristesse.. mais ça devient de plus en plus insupportable et ne sais plus quoi faire.. je sais que personne ne pourra faire de miracle pour moi mais si quelqu'un a la gentillesse de me répondre pour m'aider.. merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Au bout

Message par Dubreuil »

NE PAS PARTIR ALORS QUE LA SITUATION EST DRAMATIQUE

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités