conseils

Forum dépression, déprime
lilaaaaaa8391
Messages : 1
Inscription : 04 août 2022, 19:02

conseils

Message par lilaaaaaa8391 »

Salut tout le monde. Mon message est plutôt tourné vers les personnes qui s'y connaissent en dépression (psychologues, personnes touchés par cette maladie etc...)

Cela fait maintenant 3 ans que mon moral a completement baissé. J'ai commencé par avoir du mal a dormir la nuit, mes notes baissaient, donc en contre partie je n'étais pas au top de ma forme. Je pensais que l'adolescence pouvait être une des raisons pour cette perte de moral comme dans beaucoup de cas quand on n'est pas encore à l'aise avec notre corps etc... Et puis j'ai fini par comprendre que l'adolescence n'avait rien à voir avec ça, car j'ai grandi maintenant et je suis assez mature pour m'être sortie de ce cercle vicieux. Je suis partie un an en voyage avec ma soeur et mes parents en Amérique et j'ai prié très fort pour que mon envie d'explorer, de rencontrer de nouvelles personnes revienne mais tout ce que j'ai réussi à faire était de m'enfoncer encore plus dans la solitude. Je ne voulais plus rien visiter, plus rencontrer personne. C'était ridicule de se faire autant de mal. Mais c'était comme si j'étais prisonnière de mes choix. Alors j'ai pensé que rentrer et retrouver ma famille et mes amis me feraient le plus grand bien, qu'après tout la distance ne m'allait surement pas. Mais en rentrant, tout a prit une ampleur attroce. Je restais enfermée dans ma chambre, je ne mangeait plus énormément, je ne voulais plus lire ou écrire (ce que je fais d'habitude sans arrêt). Bref j'avais une perte de morale immense. Et encore aujourd'hui, c'est la même chose. Depuis un petit moment je n'arrive plus à me réveiller le matin et je dors 10 heures pas nuit en étant fatiguée le reste de la journée alors que je me souviens avoir seulement besoin de 7/8 heures max il y a encore 1 an.

Le problème, c'est que je n'ai aucune raison d'être dans l'état que je suis, vraiment AUCUNE. Je n'ai perdu personne récemment, j'ai ma famille, mes amis autour de moi, mais rien que de savoir que je vais les voir tel ou tel jour, je prefère rester enfermée dans ma chambre et attendre que la journée passe.

Alors j'aimerais vraiment que quelqu'un m'éclaire et me dise ce qui ne va pas chez moi. Je n'en seulement parlé qu'à ma cousine qui a déjà traversé une phase difficile et elle me dit qu'une perte de moral comme celle ci n'est clairement pas normal.

Merci d'avance pour une quelconque réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: conseils

Message par Dubreuil »

Bonjour, vous semblez en effet présenter une entrée dans" une dépression nerveuse" . Mais avant tout diagnostic il est important de considérer que vos symptômes ne sont pas nécessairement dus à des causes psychologiques, mais peut-être à des déséquilibres hormonaux.
Un bilan sanguin bien orienté pourrait tout d'abord être très utile.
Et un ou deux entretiens avec Mme Glise qui vous aideront DE SUITE à savoir si c'est "psy" ou pas !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités