J'aimerais des conseils.

Forum dépression, déprime
Teki
Messages : 1
Inscription : 26 août 2023, 13:43

J'aimerais des conseils.

Message par Teki »

Bonjour, je viens vers vous sans trop rentrer dans le détail pour éviter reconnaissance. Conducteur accident sans souvenir qui a tué mon ami.

Depuis cette nouvelle et cette sortie de l'hôpital l'amnésie est toujours présente de cet accident.

Une honte me remplis et malgré que je commence un suivis addictologue psychiatre et psycologue j'ai cette sensation que je garderais ce mal-être d'avoir tuer quelqu'un que je ne voulais pas malgrés les personnes autour de moi et qui veulent m'aider je suis toujours aussi honteux car au final les personnes proches qui sont toujours la ne comprenne pas ce que je ressens et j'ai l'impression d'être seul.

Je sais pas trop pourquoi j'écris ici mais je crois que je rumine beaucoup et essaye de trouver des solutions.
Nomatone
Messages : 153
Inscription : 10 déc. 2022, 22:42

Re: J'aimerais des conseils.

Message par Nomatone »

A quand remonte cet accident?
Avez-vous été mis en cause dans la mort de votre ami?

La honte est un sentiment que l'on ressent devant les autres. Vous parlez d'un entourage qui vous soutient. Vis-à-vis de qui avez-vous honte?

A quoi cherchez-vous une solution? L'arrêt des ruminations? La honte? L'amnésie?
Steve36
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2023, 06:21
Contact :

Re: J'aimerais des conseils.

Message par Steve36 »

Bonjour,

En effet, l'amnésie peut être incroyablement difficile à vivre, surtout lorsqu'elle est liée à un événement aussi tragique. Il est positif que tu recherches de l'aide auprès d'addictologues, de psychiatres et de psychologues, car cela montre que tu es déterminé à travailler sur ton mal-être.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'aimerais des conseils.

Message par Dubreuil »

Une honte me remplis
*** Il est important de bien dissocier honte, et sentiment de culpabilité, ce n'est absolument pas la même chose.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités