Handicape social du à ma névrose

Nadily
Messages : 7
Inscription : 02 mai 2012, 03:29

Handicape social du à ma névrose

Message par Nadily »

Bonsoir,

Je suis Nadily, étudiante de 21 ans en commerce international et je suis atteinte de névrose depuis plus d'1 mois. Les symptômes étant apparu au moment ou j'ai commencé un stage en entreprise, je pensais qu'a la fin du stage ceux ci disparaîtraient et que je redeviendrai comme avant, mais il s'avère au contraire que ma situation s'est empirée;

Au début je me sentais juste un peu + gênée et introvertie avec les gens (je suis à la base timide); Ensuite j'ai eu un épisode "malade imaginaire" si je puis dire: à cause de douleurs constantes et intenses au niveau du bas du ventre, je m'étais persuadé d'être atteinte d'une maladie grave mais après une multitude de test, radios etc rien n'a été diagnostiqué; Pourtant à chaque fois que je me sent stressé ces douleurs réapparaissent.

MAIS ce qui m'inquiète c'est mon état actuel: je suis constamment angoissée, fatiguée et hypersensible (je pleure facilement, je dirai même sans raison parfois). J'ai beaucoup de mal à me concentrer et, d'une manière générale, j'ai l'impression de ne pas être à 100% de mes capacités. En plus de ça je procrastine ce qui ne me ressemble pas du tout. Je broie tout le temps du noir et je suis arrivé à un stade où j'évite tout contact humain, même avec mes parents chez qui je vis! J'ai littéralement perdu toutes mes capacités sociales et relationnelles et je le ressent même avec les personnes qui me sont proches; Paradoxalement, je ressent un grand manque d'affection et souffre beaucoup de solitude;

Voila je m'adresse aux personnes qui ont vécu ça, si vous avez des quelconques conseils pour sortir de cet impasse sans passer par la case psy+anxiolytiques+antidépresseurs, j'en serai extrêmement reconnaissante. Merci d'avance.
lau78
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2012, 15:20

Re: Handicape social du à ma névrose

Message par lau78 »

bonjour,

moi même diagnostiqué névrosé depuis 1 an.Ma vie est actuellement une lutte incessante de combattre cette névrose, chose qui n'est pas facile!le conseil que je te donnerai c'est de se battre et continuer à travailler et faire des activités.
Alicante
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2014, 04:59

Re: Handicape social du à ma névrose

Message par Alicante »

Bonjour Nadily,
Tu ne verras probablement pas mon message parce que tu as écrit cela il y a longtemps.
Au fond de moi j'espère que tu vas le voir quand même...
J'ai 21 ans à l'heure d'aujourd'hui et je vie et j'ai vécu les mêmes difficultés que toi.
Ça me pourrit la vie à un point.. Dans mes études, dans mes relations...
Je ne me serait jamais attendu à cela. Mes affaires allaient bien et d'un coup..
D'accord, je n'ai jamais été la plus populaire/sociable, mais j'ai toujours été bonne et
Assidue niveau scolaire. Là tout m'apparaît insurmontable et je c'est comme si une pression énorme
Pesait sur mon existence, je me sens anxieuse en permanence ou presque et ce n'est pas une dépression.
Je ne me sens pas si malheureuse ou négative. Je voudrais juste que ma personnalité soit plus simple à vivre.
Je n'ai peut-être pas de réponses pour toi, mais j'aurais aimé que tu saches que ton message m'as
Réconforté énormément. Je n'ai jamais été diagnostiqué névrosée, mais je suis certaine de l'être.
Tu n'es pas seule et il y a forcément des solutions.
Courage !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Handicape social du à ma névrose

Message par Dubreuil »

Nous sommes tous et toutes des névrosées.
Pour faire simple, mais grossièrement bien sûr, le combat se situe entre le CA, le siège des pulsions, et le SURMOI, les interdits parentaux. Notre MOI, c'est à dire le désir et notre volonté de survivre sans trop de frustrations mais en restant dans une " normalité " acceptable, cherche par tous les moyens une possibilité de "louvoyer " ou de " s'adapter " tant bien que mal, par des comportements qui s'avèrent parfois inadaptés, dangereux, ou " hors sujet", c'est cette lutte qui crée les névroses. Autant d'êtes humains autant de tentatives de survie coincées entre le Ca qui dit : - Oui, fais-le, n'écoutes personne, seulement tes pulsions, qu'elles soient de vie ou de mort sur toi ou sur autrui, et le Surmoi qui gronde : - C'est défendu et tu dois te plier à ma loi qui refuse ton espace d'autonomie et de liberté.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum névrose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités