Je ne sais pas ce que j'ai, ça me pourrit la vie

McTavish
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2014, 21:52

Je ne sais pas ce que j'ai, ça me pourrit la vie

Message par McTavish »

Bonsoir à tou(te)s, alors voilà j'ai un énorme problème, et quand je dis énorme je pèse mes mots, j'ai jamais pu en parler à quelqu'un car je viens d'un milieu qui a fait que je n'ai jamais pu voir de psy car on m'aurait catégorisé comme un fou etc bref.

Le truc c'est que j'essaye toujours de tout anticiper, j'ai l'impression que je réflechis trop, je suis en hyper activité c'est certain d'ailleurs je sens tous les nerfs de mon corps bouger au rythme du coeur, et ma tête tremble toute seule, le pire dans tout ça c'est que mon cerveau se contracte et j'arrive limite à le contrôler comme un muscle et involontairement je me fais très mal lorsque ça arrive.

Par exemple mon problème en ce moment, c'est que je n'arrive pas à blairer quelqu'un de ma famille, dans le sens où rien que d'entendre sa voix me fait très mal à la tête, du coup à chaque fois que je le vois, je me dis " il va encore parler, je vais avoir mal ", j'essaye d'anticiper, là il me parle ou autre et voilà que c'est reparti ... Je lui dis sans cesse d'arrêter de me parler mais il continue en se mettant même à crier pour me faire chier, il sait pas à quel point j'ai une envie folle d'en découdre avec lui ...
Du coup pourquoi ? Pourquoi lui ? Je tiens à noter que c'est une personne très très haineuse et vile, un calculateur, une voix de tête à claque et une tête qui me donne envie de me déchaîner sur lui ... pourtant je suis quelqu'un de très paisible hormis cela, je suis très calme et gentil avec les autres, mais lui à chaque fois que je le vois je m'éloigne, je refuse de rester près de lui car j'ai tellement reçu de " mal " de sa part sans pouvoir rien faire en retour pour me venger, que j'ai toujours cette rage en moi, et maintenant il me suffit de le voir, qu'il me parle ou autre et je deviens fou.
Lorsque je dis "fou" je pèse mes paroles, j'ai complètement mal à la tête, je me renferme etc.

Vous avez des solutions pour que ça redevienne normal ? Avant je ne l'aimais pas mais sa voix, sa présence ne me faisait aucun effet. Maintenant j'essaye de tout anticiper (involontairement) et ça me rend malade rien que de le voir/l'entendre.

Aidez-moi svp c'est invivable, je vis avec depuis longtemps et personne le sait, j'aimerai tellement pouvoir revivre comme tout le monde.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais pas ce que j'ai, ça me pourrit la vie

Message par Dubreuil »

Dénoncer le mal qu'il vous a fait.
Si vous êtes mineur, en parler à un adulte en qui vous avez confiance et voir s'il faut porter plainte..
Si vous êtes majeur, idem.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum névrose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités