définition du mot névrose en 2014

olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

définition du mot névrose en 2014

Message par olova »

Névrose est une acceptation commune de la société d'une personne , qui répond d'une certaine façon en insistant sur le fait qu'il ait raison .

Par déformation ce mot englobe toutes les actions repétées par une personne qui "serait" d'aprés les codes de lois morales aussi arbitraires parfois soient ils , et (les codes de bonne morale)
L'ensemble de lois morales ne pouvant être contesté que par les personnes qui s'arrogent le droit de remettre les valeurs morales en question.

Question liée aux organes où les caractéristiques émotionnelles correspondent a des tailles et mesures coincidant avec notre époque type glandulaire.

Quel bordel , non ce que je veux dire par la , la solution a la névrose , c'est un moment où l'on sent qu'on fait du bien autour de soi et où l'on sait que par extension ce bien va continuer , et ne sera pas je l'éspère arrêter par une personne malfaisant , Besson Olivier lol

Géneralement quand ce bien grandit on se retrouve avec un beau père juif qui a 130 de qui pour 1m60 , une prof de sport a forte poitrine de 13 années son aîné quand le jeune homme a vingt ans et une main en moins "ca compte pas "

Tout ça sur fond d'air de rock et diaporamo retransmettant les blocages eyh ah bon et begaiement et question , et donne moi et fais ça et les arabes sont comme ça, a cause d'un problème glandulaire.

Tels ont été mes problèmes , les personnes metissées se reconnaîtront parfois les maux de ventre les peurs et angoisse .



Aujourd'hui j'ai ressenti Amour 2 belles jeunes femmes se sont assises prés de moi dans le parc , une secrétaire m'a super bien accueilli , elle avait l'air heureuse , au musée du judaîsme pour travailler , trés sympas les 2 femmes.

Ces derniers temps je vois les différences que les gens peuvent subir dans leur rythme émotionnels les uns les autres , et c'est beaucoup de petites intentions , volonté, plaisir , raisonnement que l'on voit partout.
Je remercie le Bon Dieu pour ces moments si grands qui reviennent moments émotionnels tirés de nulle part , parfois sur la piste de danse.

Moments émotionnels comme des bulles qui se chevauchent , moments de vie , moment de stabilité .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par Dubreuil »

Nous somme TOUS des névrosés de base. C'est le signe que notre équilibre mental est en fonctionnement.
Pour faire court nous sommes gérés par 3 instance psychiques : le Ca, le moi, et le surmoi.
Le Ca sont les instincts qui ne réfléchissent pas, je veux la voiture du voisin je la vole, je veux manger de la crotte de chien je la mange, je veux mettre les doigts dans la prise je le fais, je veux manger les gâteaux du chien, je mange... etc.. etc.. C'est le petit enfant qui ne sait pas, ne connais pas et ne veux pas être frustré.
Le Surmoi survient dès qu'i ly a une interdiction à la pulsion : Non tu ne voleras pas, non tu ne manges pas la crotte du chien, etc.. etc.. Ce surmoi vient des interdictions parentales. Cela peut aller à : Tu ne sortiras pas même si c'est une affaire très grave, tu devras être le premier de ta classe.. etc..
Le MOI c'est la réalité :qu'est-ce que je vais faire avec ma pulsion qui veut que j'assouvisse toutes mes envies et avec le surmoi qui m'interdit de le faire ?

La névrose est la façon dont nous gérons le : " VAS-y, oui, vas-y, fais ce que tu veux... avec le : Non, ne le fais pas !
La névrose est en quelque sorte un compromis entre les deux. Un louvoiement individuel.

Elle devient pathogène quand ce compromis penche trop d'un côté ou de l'autre. Cela crée des conflits psychiques, de l'angoisse, de la culpabilité, etc.. et la personne ne peut plus vivre sereinement. Elle lutte et présente un mauvaise adaptation au réel. Avec une foultitude de symptômes plus ou moins graves : tocs, phobies, décompensations, etc..
C'est cela la névrose.
Un névrosé n'est en aucun cas un psychotique qui lui, perd le sens de la réalité et délire.
Mais c'est une autre histoire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par olova »

mais la pulsion est par définition quelque chose generé par un courant électrique qui fait partie du système nerveux.

La névrose pulsion ça voudrait dire qu'on cherche l'origine d'un acte (au sens géneral)
par une action moins compensée ou compensatrice, (principe de physique)

Regardons plutôt la névrose sur la forme avec par exemple les résistances des autres ou les , sinon la névrose (dans le cadre professionnel) reste une explication pour le thérapeute.

N'oubliez pas que Freud et ses amis avaient des QI élevés et que ce qui restera important pour eux c'est que eux soignent ,
Je suis d'accord sur le principe de pulsion mais je le constate beaucoup plus rarement que les émotions globales psychotiques ou qui représentent a mon sens la source d'analyse d'une émotion d'analyse , de volonté ou d'équilibre, et de réflexion.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par Dubreuil »

Ben voyons !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par Dubreuil »

Allez voir un psy. C'est mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par detroit »

[quote="DUBREUIL"]Nous somme TOUS des névrosés de base. C'est le signe que notre équilibre mental est en fonctionnement.
Pour faire court nous sommes gérés par 3 instance psychiques : le Ca, le moi, et le surmoi.
Le Ca sont les instincts qui ne réfléchissent pas, je veux la voiture du voisin je la vole, je veux manger de la crotte de chien je la mange, je veux mettre les doigts dans la prise je le fais, je veux manger les gâteaux du chien, je mange... etc.. etc.. C'est le petit enfant qui ne sait pas, ne connais pas et ne veux pas être frustré.
Le Surmoi survient dès qu'i ly a une interdiction à la pulsion : Non tu ne voleras pas, non tu ne manges pas la crotte du chien, etc.. etc.. Ce surmoi vient des interdictions parentales. Cela peut aller à : Tu ne sortiras pas même si c'est une affaire très grave, tu devras être le premier de ta classe.. etc..
Le MOI c'est la réalité :qu'est-ce que je vais faire avec ma pulsion qui veut que j'assouvisse toutes mes envies et avec le surmoi qui m'interdit de le faire ?

La névrose est la façon dont nous gérons le : " VAS-y, oui, vas-y, fais ce que tu veux... avec le : Non, ne le fais pas !
La névrose est en quelque sorte un compromis entre les deux. Un louvoiement individuel.

Elle devient pathogène quand ce compromis penche trop d'un côté ou de l'autre. Cela crée des conflits psychiques, de l'angoisse, de la culpabilité, etc.. et la personne ne peut plus vivre sereinement. Elle lutte et présente un mauvaise adaptation au réel. Avec une foultitude de symptômes plus ou moins graves : tocs, phobies, décompensations, etc..
C'est cela la névrose.
Un névrosé n'est en aucun cas un psychotique qui lui, perd le sens de la réalité et délire.
Mais c'est une autre histoire.[/quote]
Merci Madame, pour l'explication.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par Missfull66 »

Les explications sont collectors ^^
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par olova »

Prenez des cours de symbolisation , vos réponses dubreuil sont parfois un manque "d'esprit" , l'intelligence c'est la logique et un certain niveau de compréhension , sinon c'est rester dans l'interprétation , vous avez parfois raison , je serais curieux de savoir ce qu'est le mentale pour vous , une princesse qui demande a son père s'il peut l'aider?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par Dubreuil »

Merci beaucoup de vos pertinentes recommandations, je vais de ce pas prendre des cours de symbolisme. Rendez-moi la pareille, et nous pourrons converser de la même chose.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: définition du mot névrose en 2014

Message par Missfull66 »

L'ennui c'est que c'est trop technique... les névrosés ne comprennent pas ses cours. (Personnellement je les sèche...)
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre

Revenir à « Forum névrose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités