Suite a définition de névrose...

olova
Messages : 66
Inscription : 27 févr. 2014, 15:55

Suite a définition de névrose...

Message par olova »

Suite au message de ma définition du mot névrose en France , je voulais rappeler simplement que ce message se rattache a un concept de société qui ne va pas , premier point
: 8-) Il serait faux de dire qu'il y a des problèmes partout dans la société , on pourrait d'ailleurs dire que la société suit son cour si les libertés individuelles sont respectées.
J'entends par liberté ce qui implique un comportement normal vis a vis des autres .

Qu'est ce qu'un comportement normal pour une personne sensée suivre un chemin correct et évident pour elle et les autres.
:?

Peut on parler alors de morale , mais une bonne morale me direz vous!
Non justement une morale juste vise a accepter les déviances des comportements "bons" des moins justes.
A l'heure où l'appartenance a une société apporte des moyens de se développer

Je veux parler de notre rapport au passé , la psychologie moderne fait allusion dans ces magasines de neurosciences que le Passé serait la chose la plus importante.

Alors pourrait on dire qu'il y a des justes retours vers le passé ou des faux.


Ou bien de dire a l'autre tu as vu ce que tu es en train de faire.
A mon avis c'est plutôt ça le travail sur soi ne pas se servir de ces idées comme un boomerang .

C'est peut être ce que certains ont senti dans un de mes textes dont certains laisser a penser qu'il n'y a que des problèmes.

Névrose en France en 2014 , c'est se répeter qu'on a toujours le même problème ,
Malgré sa névrose le névrosé voit toujours des solutions mais il ne les pratique pas , encore le pourrait il si les autres m'aidaient se dit il.

Alors si cette personne disait : Bon on y va , on va aujourd'hui faire plein de bonnes actions dans notre travail , mais on va retirer le bien et les bonnes valeurs qu'on aimait utiliser , nos bonnes manières qui faisaient que trés jeunes on était aimé.

N'est ce pas un bon retour vers le passé?
Répondre

Revenir à « Forum névrose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités