Je souffre de psychose

vanou
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2013, 17:53

Je souffre de psychose

Message par vanou »

Bonjour,

J'espère poster mon message au bon endroit parmi tous les forums proposés ici...
Mon cas est délicat... Je souffre de psychose ou plutôt d'une structure psychotique, depuis près de 25 années !
Peut-être pas très utile de tout dévoiler ici, en tout cas tout de suite.
Simplement je souffre, comme chacun j'imagine; ou un peu plus, beaucoup, ou moins...
Mais là je me sens plus capable de le considérer enfin plutôt que me la raconter en sens inverse.
C'est pour ça que j'écris ici. Parce que je m'y prends tellement bien quand je "raconte" qu je finis par ne plus y avoir d'espace pour "aller mal".
Je me suis perdu oui, on peut le dire : perdu entre cet être souffrant, adolescent ; et tout ce dans quoi il m'a été possible de m'engouffrer pour être heureux quand même ; sans les autres qui rendaient vain de croire en quelque "amour universel" qui venait de se révéler utopique...
Alors, au final, je pense avoir développé une sorte de double personnalité dont les deux pôles exigeant de se reconnecter, y peine pourtant tant ils semblent si diamétralement opposés.
J'ai écrit ce qui suit tout à l'heure. Besoin de jeter les mots de mon mal sans plus me le cacher.
Ah oui, un point encore qui a grande importance car il occupe beaucoup d'espace dans ma vie. Une expérience a surgi de cette folie dont je m'emploie depuis près de 15 ans à réorienter la spiritualité ; une spiritualité noire quand elle procède de la folie comme voie d'opposition jusqu'à ce 1er fruit, vers une voie plus blanche quand elle consiste à faire avec plutôt que sans, pour plutôt que contre les autres par exemple... Ceci parce que cette expérience constitue je le sais une grande richesse ou avancée sur le chemin, même si son origine est aussi créatrice de gros obstacles, difficiles à dépasser.
Bon, je vous laisse maintenant avec ces quelques lignes qui disent peut-être mieux ce que je suis tout de suite que celles qui précèdent. Merci de votre attention et pour vos réponses aussi j'espère. Besoin d'aide sans savoir laquelle...

L’esprit qui m’accompagne est endolori sans comprendre…
La sincérité sacrifiée fait rajout de quantité, sans tromper personne.

Je passe mon temps (tellement !) à me détourner de moi-même :
De l’être souffrant en moi, du vide, de solitude ;
D’échec de tout ce qu’il s’est mis en demeure d’être à seule fin de réussir…

Cet être souffre oui, cède à toutes compulsions.
Cet être souffre oui, de ne pas se reconnaître,
Comme de n’être pas lui-même, ce qu’il demeure pourtant.
Quand, comment devenir ou redevenir,
Quand, comment, être ce que je suis ?
vanou
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2013, 17:53

Re: Je souffre de psychose

Message par vanou »

Toujours aucune réponse ! cela signifierait-il qu'elles semblent se trouver en moi à la lecture de ce premier post ? N'empêche, n'hésitez pas ! même si c'est pour me dire ça...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je souffre de psychose

Message par Dubreuil »

Juste pour vous dire " que la psychose " n'est pas créative. L'être n'écrit pas, il est DANS le délire, il ne le traduit pas.
Le névrosé, oui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Luka75
Messages : 239
Inscription : 09 févr. 2013, 19:01

Re: Je souffre de psychose

Message par Luka75 »

Les réponses sont en vous. Pour les trouver, il faut se poser les bonnes questions.
Cela n'est pas facile, c'est le rôle d'un psy et, dans une moindre mesure, de ce forum.
Simplement je souffre, comme chacun j'imagine; ou un peu plus, beaucoup, ou moins...
Bien, vous avez fait le premier pas: vous reconnaissez votre souffrance.

Que vous apprend t-elle? Qu'est-ce qui vous fait souffrir?
Enfant du paradis recherche une escale
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités