Ma soeur devient folle

titribe

Ma soeur devient folle

Message par titribe »

Bonjour je vous contact car je ne sais pas du tout vers qui me tourné et j'ai en urgence besoin de conseils!!!!

Je vous explique:

Ma petite sœur qui a 20ans depuis peu ne va pas bien du tout, été 2009 c'était une ado normal qui aimait sortir, avez c'est amis un copain venez d'avoir son diplôme une famille unis aucun problème en vu petit a petit l'été est passé et elle a commencé a se renfermé sur elle même un peu plus désagréable, elle ne sortait plus beaucoup, plus de petit copain moins de nouvelles de ses amis, bref avec mes parents nous pensions a une genre de deuxième crise d'ado.

Malheureusement ce n'était que le début d'une spirale infernale, quelques mois plus tard elle ne sortait pratiquement plus envoyé baladé tous le monde, puis mes parents sont partis un weekend chez moi ma famille vit a marseille, je vis sur nice avec mon fiancé, ma soeur n'a pas voulut venir pensant qu'elle était quand même assez grande (19ans) mes parents lui ont confier la maison pour le weekend, il devez venir le samedi matin et le vendredi soir ma soeur a fait une genre de crise d'angoisse d'après mes parents je n'y était pas!
Le samedi mes parents sont venu chez moi , ils sont repartis le dimanche soir, nous avions eu ma soeur au téléphone le samedi soir est elle ne sortait pas ne voyait personnes... la nuit du dimanche au lundi ma mère a retrouvé ma soeur en train de s'ébouillanter le visage dans la douche et a hurlée ,
le lendemain ma sœur a commencé a avoir des toc( je me lève de la chaise je me rassois je me lève je me rassois) elle rigolé seule , se mettez a pleuré et re rigolé et re pleuré ma mère a décider de l'emmené voir un généraliste pensant qu'elle faisait une crise d'angoisse d'ailleurs c'est ce qu'il en a conclus un petit traitement pour la détendre et rien de plus.

Malheureusement les choses ne sont pas aller en s'arrangent , elle était de pire en pire, hurlements, insomnies, toc (douche a répétitions) elle arrosée tous ce qu'il y avait dans la maison elle,le chien, les plantes, le sol, beaucoup de passages de fou rire et de pleurs incontrôlé, elle commencé a être ailleurs je suis allez deux fois en deux mois voir ma famille et la rapidité ou les choses se sont dégradé a était impressionnante!!!

Quelques semaines plus tard je téléphoné a mes parents tout les jours et ma mère me disait de ne pas m'inquiéter se ne sont que des crises d'angoisses ce qu'elle avait oublier de me dire c'est que ma sœur avait tenté de l'étranglée !!!
Je l'apprend quelques jours plus tard son état c'était empiré et elle devenez très violente, verbalement et physiquement un soir ou mon père dormait ma sœur à essayé d'étranglé ma mère elle fumé des cigarettes a outrance sans s'arrêter, ma mère lui a juste demandé si sa allé et elle lui a sauté dessus mon père c'est réveillé, a réussit a la maitrisé elle a fini au urgence mes sa crise était passé, du coup le psy des urgences la laissé rentrée ni plus ni moins et la violence a continuer, elle s'en prends à mon père, ma mère il ne fallait même pas lui parlé, je suis évidement venu pour les soutenir et quand ma sœur ma vu je pense que sa la un petit peu calmé elle ne s'en prend a moi que verbalement de mon coté j'ai essayé de convaincre mes parents quel était malade qu'il y avait vraiment un problème mais ils ne m'écoutai pas sous le choc peut être qu'ils ne voulais pas l'accepté.

Toujours autant de violence, toujours cette folie de l'eau, et ont ne pouvez pas la touché car si ont lui touché le bras elle hurlé ne me touche pas les seins!!!!
elle se mettez toute nu dans le jardin, elle faisait des danses vulgaire devant ma mère a la limite du sexuelle et toujours cette violence verbale jusqu'au jour ou elle ma sauté dessus pensant que j'étais méchante, en me défendant je l'est fait tombé elle s'est cassé le nez nous voila partie au urgence elle a essayé de s'enfuir et finalement il l'on mise en urgence psychiatrique OUF ils vont peut être nous aidé....

Clinique psychiatrique pendant 3 semaines la voilà rentrée avec traitement et consultation de psy la vie reprend peu a peu sont cour.Le pourquoi du comment nous ne l'avons pas su, mais elle allez mieux c'était le principal puis chacun a repris c'est occupation plus ou moins comme si rien ne c'était passé,
Noël 2010-2011 ma sœur a un travail elle va bien, et bien pas tant que sa le problème de ne pas vivre a coté c'est qu'on ne sais pas tous et la j'allais être surprise elle ne voyait plus de psy et ne prend plus de médicaments que dans des moments de fortes angoisse!!!

Il y a deux semaines je part voir ma famille et la surprise ma sœur n'allais pas bien je rigole, je pleur , je re rigole et je re pleur, je m'isole, j'oublie mes amis, je fait des gestes sans queue ni tête, et voilà c'est repartie j'en parle a mes parents qui se bourre de médicaments homéopathique pour être zen, seul réponse de leurs part arrête de t'inquiéter c'est peu être sont caractère!!!!!!!!!!!

Ma soeur devient folle, que faire ? comment leurs démontrer que ma petite sœur repart dans son mal être, comment leurs ouvrir les yeux pour qu'ils la poussent a voir un psy a prendre ses médicaments, que lui est il arrivé? A telle était victime d'un abus? est elle juste comme sa? comment arrêté sa avant qu'il n'y est un drame????

Voilà pardon du texte énorme mais il fallait que je vous explique correctement toute l'histoire, j'espère qu'on pourra m'aidai merci marine
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Ma soeur devient folle

Message par nicole dubreuil »

Si je m'en réfère à votre description :
soit votre soeur a présenté tous les symptômes d'une bouffé délirante, soit elle est maniaco-dépressive, soit psychotique ou schizophrène.
Si ce n'est déjà fait, la gravité des symptômes que vous décrivez nécessiterait de savoir tout d'abord ce qui a été diagnostiqué, et qu'elle prenne un traitement adéquat psychiatrique durant un long temps de traitement, puis un sevrage sur plusieurs mois.
Elle doit sans doute être suivie par un psychiatre hospitalier avec obligation de visite, sinon elle est internée ?
Cela a-t-il été mis en place.
Dès l'instant ou un individu met en danger la vie physique de son entourage, ou la sienne, cette personne est considérée comme présentant un comportement inadapté et doit être interné pour sa sécurité et celle de la société.
Je suis étonnée qu'elle ne sois pas en hôpital psychiatrique de jour, et suivie quotidiennement par une équipe spécialisée.
A plus.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités