Identification maladie psychiatrique

jinie-chi
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2018, 21:36

Identification maladie psychiatrique

Message par jinie-chi »

Bonjour,
Je pense avoir une pathologie liée à la psychose mais je ne peux pas consulter un(e) psychiatre pour en être sûre.
Récemment j'ai développé une obsession vis à vis d'une fille de ma classe que je ne peux pas supporter. Ça a commencé assez doucement, la détester, parler dans son dos la critiquer. Puis j'ai commencé à répandre des rumeurs horribles sur elle (comme quoi elle était anorexique (alors qu'elle ne l'est pas, je précise) pour se rendre attirante des choses du genre). Puis j'ai commencé à me moquer d'elle l'insultant ect... Puis c'est récemment devenu des envies de meurtres de plus en plus violentes, tellement que j'ai du mal à me contrôler quand je la vois, les seules solutions pour me calmer que j'ai trouvé étant de me défouler sur quelque chose lui appartenant (une photo ect...). Vous me direz, c'est normal de souhaiter la mort de quelqu'un, on l'a tous déjà fait. Mais elle, rien que son existence m'est insupportable. Elle mérite de crever salement. Puis en rencontrant d'autres filles dans son genre, j'ai commencé à les haïr et à avoir des envies de meurtres encore plus violentes.
Pour l'instant j'arrive à me contenir mais qu'est-ce que ça sera quand je ne me contrôlerais plus ? Non pas que la perspective de sa mort me déplaise, bien au contraire, mais qu'est-ce que les gens pourraient penser de moi si ça arriverait. Je ne suis pas le genre de personne à détester aussi violemment les gens sans aucunes raisons. Mais ce genre de filles me rendent folle, me font perdre tout bon sens et leurs existences sont un fardeau que je peine de plus en plus à porter.
Aidez-moi.
A connaître cette pathologie si c'en est bien une et si je dois consulter.
Merci d'avoir lu,
Jinie
Lucia24
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2018, 03:37

Re: Identification maladie psychiatrique

Message par Lucia24 »

Juste par curiosité, de quel genre de fille tu parle?
Lucia24
Messages : 21
Inscription : 07 mars 2018, 03:37

Re: Identification maladie psychiatrique

Message par Lucia24 »

Sinon je pense vraiment que tu devrais consulter. Je ne sais pas ce que tu as mais je ne crois pas qu’il soit normal d’avoir envie de tuer quelqu’un qu’on ne connaît pas vraiment, et qui ne nous a rien fait...
jinie-chi
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2018, 21:36

Re: Identification maladie psychiatrique

Message par jinie-chi »

Lucia24 a écrit :Juste par curiosité, de quel genre de fille tu parle?
Je parle du genre de fille à toujours faire son intéressante, qui veut toujours que tout le monde parle d'elle, qui fait des trucx "illégaux" pour se donner un genre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Identification maladie psychiatrique

Message par Dubreuil »

Nous voyons toujours les autres à partir de ce que NOUS AVONS DEJA VECU, de ce que nous sommes, ou redoutons d'être un jour.
La question à vous poser serait : - A qui cette fille me fait-elle penser ? "
Sans plus. Le reste est une haine qui vous appartient, des règlements de comptes qui ne lui appartiennent pas, mais vous l'avez prise comme " responsable ", soit parce que vous ignorez encore à quoi elle correspond dans votre inconscient, soit parce que vous vous méprisez vous-même d'être ce que vous CROYEZ être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités