Différence entre psychose et schizophrénie

Poluchon
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2019, 14:48

Différence entre psychose et schizophrénie

Message par Poluchon »

Bonjour, je souhaiterais avoir la différence entre une schizophrénie et une psychose. Mon psychiatre m a diagnostiqué une psychose et non de la schizophrénie. Je vois pas vraiment de différence entre les 2. C est pas clair pour moi
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Différence entre psychose et schizophrénie

Message par Dubreuil »

La schizophrénie est une psychose.
Le mot " psychose " est un terme général qui regroupe un ensemble de maladies qui touchent l’esprit et qui, en conséquence, affectent essentiellement le comportement (par exemple, bizarreries, pensées ou comportements désorganisés, idées inhabituelles ou étranges, voix que seule la personne peut entendre).
La psychose est un trouble de l’esprit impliquant la plupart du temps une perte de contact avec la réalité, perçue différente de ce qu’elle est réellement.
Votre psychiatre ne veut peut-être pas se prononcer sur une maladie spécifique, car les symptômes sont évolutifs, et peuvent régresser.
Les psychoses les plus fréquentes sont, en effet, la schizophrénie, les troubles bipolaires et schizo-affectifs, les délires paranoïaques et certaines formes de dépressions psychotiques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Poluchon
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2019, 14:48

Re: Différence entre psychose et schizophrénie

Message par Poluchon »

MERCI pour les renseignements ☺️
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités