Arrêt des médicaments psychotique

Spy
Messages : 11
Inscription : 15 août 2021, 17:53

Arrêt des médicaments psychotique

Message par Spy »

Bonjour,

J'ai 48 ans, je prenais d'autres médicaments, contre la dépression, contre les psychoses et contre les angoisses, je ne site pas le noms des médicaments car je ne sais pas si j'ai le droit sur le forum.

Quand j'avais 18 ans j'ai eu une séparation qui ma fait tombé plus bas que terre, j'ai lu des livres qui mon monté à la tête et je me suis pris pour les personnages des livres, après en cherchant après plusieurs années je me suis aperçu que certain de ces livres serai des dérives sectaires.

Ma mère autrefois ma hospitalisé et à signer une décharge après deux mois d'hospitalisation.

Après j'ai refait ma vie, j'ai des enfants et sous traitements, l'année dernière je me sentais bien et avec l'aide de mon médecin nous avons décider de faire un sevrage de tous mes médicaments par paliers.

Apres le sevrage complet deux mois après tous à basculer, ma tête à disjoncter sans que je men rende compte, psychose, voire des choses qui n'existe pas, se sentir suivi, peur qu'il m'arrive quelque chose et perte de confiance en moi, j'avais perdu 46 Kilos et repris mon corps sauf ma tête.

Aujourd'hui grâce à ma femme et mon psychiatre je suis un peu stabilisé mais pas comme avant, j'ai du changer de traitement car mon corps à tous rejeter.

Je savais pas que j'étais malade, je pensai que c'était juste une dépression durant toutes ses années et la je suis éveillé mais avec beaucoup d'angoisses, car durant ma crise tous es ressortis de ma tête, les phrases des livres, je me suis pris pour ces personnages et je pensai qu'on me suivait comme si je détenais une vérité, alors qui n'y avait pas de vérité.

Maintenant je fait des angoisses suite à ma reprise prise de poids et je sais que je ne peux plus me passer de ces médicaments...

J'ai un peu peur chaque jours a cause de cette crise qui ces passé...

Quand pensé vous?

Merci.
Spy.
Spy
Messages : 11
Inscription : 15 août 2021, 17:53

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Spy »

Bonjour,

C'est normal que personne ne me répond sur le forum?

Merci.
Cerisier
Messages : 151
Inscription : 03 févr. 2021, 22:11

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Cerisier »

Bonjour,

Mme Dubreuil est en congé. C'est elle qui est habilitée à donner des avis pro.

Sinon en tant que simple lectrice, je ne sais pas quoi vous répondre, car vous êtes suivi depuis longtemps par des psychiatres, ils savent de quoi vous souffrez et vous suivent encore aujourd'hui. Le mieux serait de leur confier vos angoisses et votre situation. Peut-être qu'ils sauront comment prévenir ce type de crise.

Je ressens bien votre désarroi et j'en suis désolée.

Je vous souhaite une belle guérison et courage vraiment!
Spy
Messages : 11
Inscription : 15 août 2021, 17:53

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Spy »

Bonjour Cerisier,

Merci de m'avoir répondu, sa me rassure je pensai que j'étais un cas difficile à répondre.

J'aimerai tellement guérir vous savez, car je sais que les médicaments déguise les symptômes, c'est vraiment le réel, j'aimerai tellement être suivi et trouver une sortie, je croise mes doigts chaque jours...

Je vais attendre l'avis de Madame Dubreuil et d'autres médecins pour trouver le chemin de la guérison...

Encore merci.

Spy
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Dubreuil »

Bonjour...
Combien de temps a duré exactement votre sevrage ?
Il est absolument indispensable de se sevrer d'un seul médicament à la fois, par des paliers réguliers et prudents, ( parfois sur plusieurs années ) car non seulement les médicaments interagissent entre eux, mais un sevrage trop brutal, d'un seul médicament, peut favoriser " un rebond" psychotique qui peut occasionner une rechute spectaculaire. Il faut alors recommencer tranquillement le processus, avec prudence et ténacité. Savoir aussi que l'on restera toute sa vie fragilisé par un traitement psychiatrique consécutif à des traumatismes psychiques importants. Changer aussi sa façon de s'alimenter, et privilégier une vie simple et saine, sans excès, ni drogues, ni alcool.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Spy
Messages : 11
Inscription : 15 août 2021, 17:53

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Spy »

Bonjour Madame Dubreuil,

J'avais commencé mon sevrage en Octobre 2019 avec des paliers de 1 mois à chaque baisse des médicaments jusqu'à fin Avril 2020.
Voici ceux que je prenais:
2 Prozac le matin, 1 Zyprexa de 10Mg et 2 Lysanxia le soir.

Deux mois après tous à basculer, psychose, hallucination, discours incohérent, j'ai réciter les phrases des livres d'autrefois qui était caché dans ma tête sans relire ces livres, même ma femme m'avait dis d'où tu détenais ces phrases, j'étais comme un adolescent...

Après avec l'aide de ma femme, je suis allé au urgences et j'ai vu des psychiatres qui mon donner un dosage pour calmer mes crises et je suis rester en observation toutes la nuit.

Après je suis allé voire un psychiatre et j'ai du changer les médicaments.

Merci de m'avoir répondu sa ma fait du bien.

Spy
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Dubreuil »

Quels médicaments prenez-vous maintenant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Spy
Messages : 11
Inscription : 15 août 2021, 17:53

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Spy »

1 Seresta le matin, 1 le midi et 1 le soir, 1 Abilify 15Mg et 1 Zopiclone le soir.
Je ne prend pas de drogues et je ne bois pas d'alcool.

Merci Madame.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Dubreuil »

Ce traitement vous convient-il ? Comment vous sentez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Spy
Messages : 11
Inscription : 15 août 2021, 17:53

Re: Arrêt des médicaments psychotique

Message par Spy »

Bonsoir Madame,

Après ma crise j'ai été suivi par un psychiatre en CMP jusqu'en Juillet 2021, il ma fait une ordonnance pour 3 mois et lors de la dernière consultation il m'a expliqué qu'il va quitté le centre dans une autre région.

Le CMP ma confirmé qu'il sera remplacé et jusqu'à aujourd'hui personne, juste qu'il faut faudra patienter, mais je sens que j'ai besoin de parler et que ces pas que médicamenteux.

Oui je sens qu'il me manque quelque chose, je pense que ces un soutien psychologiques.

Merci Madame.
Spy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités