Paranoïa ou réalité aidez moi svp...

JeanneMaria
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2024, 17:50

Paranoïa ou réalité aidez moi svp...

Message par JeanneMaria »

Bonjour,
J'ai 44 ans et voilà 12 ans que je vois dans la peur. En 2012 j'étais en voiture et un mec m'a refuse la priorité, pas classe je lui ai fait un doigt d'honneur... Truc qui ne marche jamais en plus mais bon... Bref le mec et son gros 4*4 a fait demi-tour a fond, sûrement pris un contresens pour me rattraper, a comme un peu ma voiture et est parti de suite. Sans rien de plus... J'ai tout de suite trouvé ça bizarre et je me suis dit qu'il avait du prendre ma plaque d'immatriculation pour se venger plus tard... De la il doit savoir où j'habite et aussi mon téléphone et donc il m'écoute, suis peut être les recherches sur internet et tout ce que je fais sur mon tél et donc des que je suis de chez moi je vois partout des hommes qui me regardent bizarrement...
Je pense être assez lucide, alors oui je vais tout vous dire. La plaque d'immatriculation, vous allez me dire qu'il faut connaître quelqu'un à la préfecture, et encore... Et pas forcément, c'est facile d'accès... Le téléphone, je n'y connais rien mais il y a surprirent moyen d'installer des logiciels espions qui permettent de tout voir et entendre ce qui est dit sur mon tél... Des proches me disent que pour installer un logiciel espion il fait avoir accès a mon tél ne serais ce que 5 min... Et surtout oui ce ne sont jamais les mêmes personnes que je vois et qui me paraissaient étranges donc vous allez me dire ça aussi ce n'est pas normal... Mais bon le mec avait l'air d'avoir de l'argent, peut être qu'il a bcp de personnes qui peuvent travailler pour lui a l'occasion... Vous allez aussi vous dire que s'il avait voulu se venger il l'aurait déjà fait 12 ans c'est énorme... Au début j'étais d'accord avec vous et puis comme j'ai eu un enfant depuis je me dit qu'il attend de s'en prendre a mon enfant, parce qu'il n'y a rien de plus douloureux que de s'en prendre aux enfants.
Ce n'est pas dès que je sors mais très très très régulièrement, dès que je vais au cinéma, café, magasins, même en balade dehors, je ne reste pas longtemps parce que je ne veux pas laisser le temps a question d'arriver pour m'espionner...
Parfois j'ai vu des mecs qui me paraissaient bizarres et finalement ils attendaient juste leur volonté qui étaient dans un boutique, elle ressort, ils partent ensemble et la on mais qu'à ce moment là je suis soulagée... Sinon si je n'ai pas d'explication c'est quelqu'un qui est la pour m'espionner, voir si je suis toujours par la, envoyer un rapport sur ma vie au mec pour qui décide un jour d'agir.
J'étais avec un homme depuis 20 ans, ça a gâché notre relation, j'ai tout le temps peur pour mon fils... Et encore il à 10 ans mais quand il va sortir...
Ça me gache tout, tout le temps... Je ne vis plus, quand je sors je scrute tout le monde histoire de voir si une personne me paraît étrange dans son comportement, c'est a dire, est la mais me regarde, écrit sur son tel n'attend personne, pars..
J'ai même été a New York l'été dernier, parce que je me force a tout prix a faire des trucs pour mon fils, mais j'ai vu qu'on mec nous suivait avec sur son tel une appli de géolocalisation ouverte. J'ai conscience de ce que je vous dit mais je n'arrive pas a m'en défaire.
J'ai vu 3 psys, j'ai même fait de l'emdr, rien n'a fonctionné... Les seules fois où c'était moins présent c'est lorsqu' à mon travail j'ai été débordée sur un gros projet et que je n'avais pas le temps de regarder. J'étais absorbée. Quand je les vois je suis tétanisée, je ne veux pas prendre des médicaments. Je ne vois pas d'issue. Oui j'ai une tendance à la peur extrême, dans toute un peu hypocondriaque aussi, j'ai cru avoir le sida, la SEP... Ça traduit une fragilité sans doute, je suis épuisée, je ne veux pas transmettre ça à mon fils. Je me dis qu'il a un super papa et que même si je devais disparaître ce serait sûrement difficile au début mais peut être que ce serait finalement bénéfique pour lui dire si long terme plutôt que d'être élevé avec une maman qui ne lui donne aucune confiance dans la société... Même si j'essaie de ne pas lui en parler...
Dsl d'avoir été longue, je ne sais pas ce que mon récit peut vous inspirer. Bonne soirée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Paranoïa ou réalité aidez moi svp...

Message par Dubreuil »

Cet homme "s'est vengé", il ne fera plus rien, mais chez vous une obsession s'est développée, parce que AVANT vous culpabilisiez pour toute autre chose. dont à tort ou à raison vous n'êtes pas très fière, une vengeance justifiée peut-être, mais que vous n'osiez pas revendiquer.

Une thérapie verbale individuelle, ou de groupe, pourrait vous aider à apaiser cette terreur psychique. Et un petit traitement médicamenteux pour juguler l'angoisse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
JeanneMaria
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2024, 17:50

Re: Paranoïa ou réalité aidez moi svp...

Message par JeanneMaria »

Merci d'avoir pris le temps de répondre, oui j'imagine que j'avais une fragilité auparavant et que cet événement a développé une obsession sur ce sujet mais c'est invivable et toujours bien présent malgré les psychiatres que j'ai vu... 🥺
En quoi consiste une thérapie de groupe? Les personnes du groupe ont t-elles la même problématique?
Le total manque d'estime de moi et une éducation tourne autour de la méfiance excessive des "autres" peut elle aussi accentuer le phénomène?
J'avoue être totalement perdue et surtout découragée après autant de temps... 🥺🥺
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Paranoïa ou réalité aidez moi svp...

Message par Dubreuil »

Merci d'avoir pris le temps de répondre, oui j'imagine que j'avais une fragilité auparavant et que cet événement a développé une obsession sur ce sujet mais c'est invivable et toujours bien présent malgré les psychiatres que j'ai vu... 🥺
*** Les psychiatres sont des médecins formés à prescrire des médicaments. Donc, sans connaissance des troubles comportementaux.

En quoi consiste une thérapie de groupe? Les personnes du groupe ont-elles la même problématique?
*** Pourquoi ne chercheriez-vous pas ces informations sur internet ? (PNL - PSYCHODRAME... etc...
Dans mon post général : Urgent, c'est le tournant de ma vie - vous aurez aussi de précieux éclaircissements.


Le total manque d'estime de moi et une éducation tourne autour de la méfiance excessive des "autres" peut elle aussi accentuer le phénomène?
*** A votre avis ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités