Schizophrénie complexe ou psychose ?

Forum schizophrénie, schizophrène
Marlyne

Schizophrénie complexe ou psychose ?

Message par Marlyne »

Bonjour à tous.
Je suis une femme, j'ai 29 ans. et j'aimerais vous faire part de ce que je ressent pour vous aider à comprendre la situation.
Comment ça se manifeste :
Souvent, pas toujours, ça commence quand je suis un peu fatiguée ou que je n'ai pas assez dormi.
J'entends des voix qui disent témoignage véritable, ou m'insultent, ou même une voix d'enfant qui me parle pendant un moment. Souvent aussi c'est comme si ce sont mes voisins qui parlent à haute voix. Mais ce qu'ils disent me concernent, je l'entends clairement.Ça a l'air si réel.
Et souvent je ne peux pas bouger comme je veux ou aller où je veux ou penser comme je veux. C'est comme si mes pensées sont maîtrisées, et mon corps contrôlé. Ce dernier est comme automatisé. Pour l'instant, dans les symptômes d'hallucinations auditives, je n'ai pas vu la gestuelle qui suit. Je ne me retrouve pas dans un autre témoignage en ce qui concerne cela.
Les voix sont fortes et j'entends bien les gens, des voix que je reconnais souvent, me parler.
Et un stress que je ne peux pas contrôler m'oppresse. Cela a commencé à empirer pendant le confinement du Covid 19 en 2020. J'avais de plus en plus de maux de tête, et je ne m'en sortais pas. J'étais sans cesse déprimée et j'avais une sensation d'avoir la tête vide.
Je précise que les hallucinations verbales externes ont commencé en 2016, à la suite d'un choc à la tête.
Mais avant cela, j'ai des souvenirs de voix internes, c'est à dire limité à l'intérieur de ma tête pendant l'adolescence.
Je suis sous traitement antipsychotique mais j'aimerai savoir si quelqu'un partage ces symptômes ou en a entendu parler.
Merci à vous :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Schizophrénie complexe ou psychose ?

Message par Dubreuil »

Votre traitement n'est pas assez fort, ou ne vous correspond pas. Retournez expliquer cela à votre psychiatre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités