Ma Soeur... Schizophrène depuis si longtemps..

Forum schizophrénie, schizophrène
Avatar de l’utilisateur
Soeur2
Messages : 2
Inscription : 18 août 2017, 15:40
Localisation : 14

Ma Soeur... Schizophrène depuis si longtemps..

Message par Soeur2 »

Bonjour ,

Ma soeur aînée est schizophrène. Dès l'enfance elle avait des comportements violents et possessifs..
Mes parents avaient mis cela sur le compte de son strabisme et de sa trop grande sensibilité..
A l'école , puis au travail elle a toujours eu des problèmes de comportements (agressivité ++).Elle a même fait de la prison.Elle a un ego assez important et une personnalité très forte.
Puis les années passant vers 35 ans , elle est allée sur internet et là tout s'est amplifié. Depuis 17 ans elle est persuadée subir
de la torture ,être contrôlée par des ondes, qu'un certain groupe d'hommes très hauts placés auraient mis en place dans le seul but de se divertir.
Caméra dans ses yeux , oreillettes chez tous ceux qu'elle croise même moi...Je l'ai faite soigner contre son gré 3 fois. Sans aucun résultat. Elle bernait les médecins très souvent car elle fait une différence entre son monde qu'elle pense réel et le monde qui est le nôtre. Elle se contrôle plus ou moins bien. Elle parle seule,le plus souvent ce sont des insanités, a des sursauts, est violente verbalement et physiquement. Elle est assez provocante également . Elle s'est coupée dernièrement les cheveux en "escalier" . Elle ne travaille plus depuis au moins 20 ans. Elle va prendre 51 ans .Depuis 3 ans elle ne boit QUE des boissons proteinées et ne mange rien d'autre car d'après elle elle ne peut pas . Elle a souvent été SDF, et disparaît régulièrement pendant des années. Notre mère est actuellement hospitalisée ,suite à un cancer détecté trop tard et pour lequel aucun soin n'est possible. Ma soeur la harcèle pour qu'elle mange , me hurle dessus même devant elle..me crache dessus pour déclencher un conflit physique.. Ma mère qui malheureusement n'entend plus bien et est très dépressive est épuisée par ma soeur. Ma soeur n'a pas de médecin traitant . Je ne sais plus quoi faire .. J'aimerai qu'on la soigne VRAIMENT . Elle nous a dit à mon autre soeur et moi que quand notre mère partirait elle se suiciderait. Pas de médecin traitant, je voudrai qu'on l'hospitalise mais je ne sais plus comment faire tant c'est devenu compliqué... Votre aide est la bienvenue. Merci par avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma Soeur... Schizophrène depuis si longtemps..

Message par Dubreuil »

Le jour où elle sera " en crise " avec les voix, et la violence, trouvez le moyen de l'enfermer seule dans une pièce, et appelez police-secours en disant qu'elle vous fait peur. Et si votre mère est présente ajoutez que cette dernière ne sent pas très bien, et qu'elle est en phase terminale. Produisez son dossier médical en même temps. ( loi P.38 ) Elle sera internée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma Soeur... Schizophrène depuis si longtemps..

Message par Dubreuil »

( dossier médical psychiatrique de votre soeur, bien sûr )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Soeur2
Messages : 2
Inscription : 18 août 2017, 15:40
Localisation : 14

Re: Ma Soeur... Schizophrène depuis si longtemps..

Message par Soeur2 »

merci beaucoup !
Mais elle nous réserve ses crises... je me demande si elle n'a pas été mal diagnostiquée....car elle distingue bien le vrai monde du sien qu'elle croit réel..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma Soeur... Schizophrène depuis si longtemps..

Message par Dubreuil »

Soeur2 a écrit :merci beaucoup !
Mais elle nous réserve ses crises... je me demande si elle n'a pas été mal diagnostiquée....car elle distingue bien le vrai monde du sien qu'elle croit réel..
Parce que schizophrène ne veut pas dire stupide !
Elle sait où est son auditoire !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités