Deviens-je schizophrène ?

Forum schizophrénie, schizophrène
Anonyme9
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2017, 16:53

Deviens-je schizophrène ?

Message par Anonyme9 »

Bonsoir, alors voilà: Je suis comme paralyser, je vois mais je n'entends plus puis tout redeviens normal tout sa en quelques secondes, ce qui fait personne ne le remarque à part moi, cela m'arrive que très rarement, peut être une fois sur deux mois. De plus, quand je suis seule parfois je pleur sans éprouver aucune tristesse (exemple qui m'est arrivé il y quelque jours: J'était sur internet je regardais des vidéos quand je me suis mise a pleurer) Je n'en ai jamais encore parlé, serait-ce le début d'une lointaine schizophrénie ? (J'ai 13 ans)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Deviens-je schizophrène ?

Message par Dubreuil »

Je n'en ai jamais encore parlé, serait-ce le début d'une lointaine schizophrénie ? (J'ai 13 ans)

C'est possible, mais en même temps tout dépend de votre vie. Allez en parler de visu à un psy...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Deviens-je schizophrène ?

Message par Delevaux »

Le psy ,problème d âge voilà où se situe le problème c vu quand la maladie évolue les amis les faux amis on vous tous des problèmes a l' adolescence mais c normal c dut a ce que l' on ne sachent les difficulté de la vie vus vus c a cause de tout a cet age manque de nourriture Cad de laitage manque de surveillance des parents c vu c du a l'âge c tou c compliqué mais c vus par le psy depuis le début reste a bien se nourrir reste tous les aliments....
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Deviens-je schizophrène ?

Message par comment »

L'un des symptômes de la schizophrénie est l'anosognosie et ce n'est donc pas ça à priori.

Wikipédia parle de ce symptôme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anosognosie
Wikipédia a un article généraliste sur la schizo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Deviens-je schizophrène ?

Message par Dubreuil »

ss
L'un des symptômes de la schizophrénie est l'anosognosie et ce n'est donc pas ça à priori.
*** Non, l'anosognosie n'a absolument rien à voir avec la schizophrénie, ce n'est pas l'un de ses symptômes. ( ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: Deviens-je schizophrène ?

Message par comment »

Dubreuil a écrit : 14 mars 2021, 20:16 ss
L'un des symptômes de la schizophrénie est l'anosognosie et ce n'est donc pas ça à priori.
*** Non, l'anosognosie n'a absolument rien à voir avec la schizophrénie, ce n'est pas l'un de ses symptômes. ( ! )
L'article parlant de la Schizophrénie sur Wikipédia contient les lignes suivantes.

"Comme les autres psychoses, la schizophrénie se manifeste par une perte de contact avec la réalité et une anosognosie, c'est-à-dire que la personne qui en souffre n'a pas conscience de sa maladie (en tout cas pendant les périodes aiguës). Cette particularité rend difficile l'acceptation du diagnostic par la personne schizophrène et son adhésion à la thérapie médicamenteuse3. "

Lien vers l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophr%C3%A9nie

Est-ce que j'ai mal interprété un truc faisant que je n'ai pas compris ce qu'est l'anosognosie ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Deviens-je schizophrène ?

Message par Dubreuil »

L'anosognosie se manifeste souvent comme séquelle d'un accident vasculaire cérébral (AVC) ou en lien avec la maladie d'Alzheimer.
Elle est immédiate et brutale, et le patient ne s'en rend pas compte.
Elle n'est donc pas un symptôme de la schizophrénie. C'est un très mauvais raccourci dans cet article !
Il faudrait que la personne ait d'abord un AVC pour prétendre présenter ce VERITABLE symptôme, schizophrène ou pas.
De plus, les cas d'anosognosie restent une véritable énigme pour les neurologues, difficiles à caractériser parce que renvoyant à un phénomène cognitif encore mal décrypté.

(Voir les articles neurologiques. Ex : Mathilde Boireau)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Deviens-je schizophrène ?

Message par Delevaux »

C quel question c la médecine quel vie?c quel humanité je pense a la vie a deux et moi je pleur sa m'arrive je sais que c juste qu'il faut être fort de rester en vie.....je répondrais a la question c quoi être fort c quoi la vie ensemble c quoi la liberté les relation saine les calcul je sais me poser les bonnes question c la vie sur terre ensemble les analyse le sucre acheter des légumes des betrave sa le donne le moral je vois bien tous sa la paix sur terre c les vie a deux s'entendre vous par vie a deux c vivre bien c sans équivoque c analyser je vois donc les addition les analyde qu'es que vie dans une belle vu c rire passer le cape des autre je pense a moi sans danger autour de moi c vu c être honnête c vu c quoi c être littéraire la sculpture la peinture c tout je suisbexecivement humain je vois bien les vi les clé les écritures les écrit saint je pleur parfois mais réagis vois l'inaptitude les harcèlement je laisse pas c bien c vu j'en parle je vois voic c je vois bien les question c apprendre je comprend je suis honnête c tout je comprend j'étudie i c je vois bien c sa c la vie avec mon chien je comprend que c analyser. C que sa c l'étude de la vie des personnes c la vie des hommes des vie d'homme je sais que c dur mais c dieu croire en dieu j'apprends bien des homme des lettre c l'analyse c les changement de rôle les être humain les receuil c quoi au juste humanité comparer a inhumain c sa c psycho je vois bien les réponse c les question intelligente les question de gratuité de clerc c une maison plein de vie je vois biens les travaux les reçu les lettres je lit je vois bien j'ai assez étudier les problème c personalite c travaux c les travaux sur le sucre la croyance je vois bien les témoignage les lettres les courrier c o c l'entendement c la vu je vois bien les actes je sais que c croire les études c c simple répondre a la question quel travail les études les recette je vois bien la place du psy les ordre les reçu les lettre amicale les boîtes je vois c vu les cas je suis saint d'esprit et voi bien les reçu sa bien de soi sa voir écrire lettre j'étudie calmement je travail j'étudie les histoires JC j'étudie les sucre les sel les études les cas de doit ect je demandes c clé nef ensemble c vu j'identifie c l'analyse de vie tout seul les études je vois bien c vu vus nou
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Deviens-je schizophrène ?

Message par Delevaux »

J'ai l'esprits saint et malgres Cela j suis un traitement respiridone injectable car mon ami médecin m'a dis que c une chance a saisir c les table de remède.maisbje crois être tomber dans une secte et plus grave que vous le penser a sa a cela.j'ai prévenu le soit disant médecin les infirmière que je vu avec un petit chien des chose grave imaginer il on répondu a la question je me traite et je veux rester chez moi? Il on parler de si j'avais peur de l'hôpital ce qui est logique de ma part car j'ai a responsabilité mon petit chien et parfaitement guérit et saint sur il y avais l'hôpital de jour le tuteur la dis c lié a leur crime et on étais sérieux je travail avec l'esprit d'équipe et les informateurs mon dis il sont des cas nazis c simple il interne il on pas compris que c le principe de camp de concentration c le centre de Châtillon en bazoi je témoigne si vous saviez le calvaire il mélange tout les cas clinique ex besoin liberté les cas pathologique j'ai besoin de nourriture....je suis sur que c une secte il mon tous dis que c'était la mort de certain patien pourtant des gens fort ect il sont des nazis et presque personne ne fait rien pour moi on m'a parler d'avocat laïc c trop chère trop onereu je parle de bonne santé griffe et cbun vrai problème d'où les russe qui se batte et si y avais q'eu question de résistance de calcul de droit alors comme j'ai pas or d'avocat je porte plaire dur le site et fait procès.....voilà+je croise les droit c le lait les sel les secour on m'a prévenu il sont des êtres mzlseon comment voulez vous élever des enfants avec des gens pareil Decize j'ai peur de disparaître autant pour la vente humaine que pour les intervention Micheline étais d'accord c des nazis et je porte plainte mais le tuteur dis je passe le coup de fil au tribunal vu vue vu
Répondre

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités