Je sais pas quoi faire

Forum schizophrénie, schizophrène
Hunlrik
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2016, 20:50

Je sais pas quoi faire

Message par Hunlrik »

Bonjour, bonsoir,

C'est pas la super forme en ce moment, je dors mal, je mange pas très bien et j'ai réenvie de fumer des joints, ça me manque terriblement, l'am aussi mais F. me dit que si je le fais il dira tout à ma mère, je sais pas si il le ferait vraiment mais ça me fait peur... chantage bonjour. Du coup je sais pas trop quoi faire pour palier au manque. J'ai essayé la liste des alternatives pour ne pas se faire mal mais ça ne marche pas vraiment. Du coup il m'a proposé de sortir et ça va un peu mieux mais l'envie revient en force et je sens que je vais craquer...
J'aimerai parler mais je sais pas à qui et comment... je sais pas trop comment lui expliquer ce que je ressens pourquoi je veux le faire... je me sens en dehors des réalités...

Je sais pas trop ce qui m'arrive... je suis dans le déni, j'ai quelques débuts d'hallus... j'ai envie de retourner en hp pas maintenant mais si ça continuait... j'ai mon rendez-vous chez la psy que dans un mois, ça fait long, je sais pas si j'aurai la possibilité d'en voir un en urgence... j'ai peur un peu...

Je suis sous risperdal et valium et j'avoue que j'ai bien envie d'avaler toute la boîte avec de l'alcool... je sais pas trop quoi faire contre mes litanies suicidaires...

En fait, je crois que je suis de nouveau paumé, une rechute encore malgré le traitement, pourtant ça commençait à aller mieux mais avec l'affaire qui est tombé sur nous, enfin sur F... ces accusations de merde et non fondé j'avoue que ça me stress pas mal aussi... ce qui n'aide pas....

Si dans une semaine ça va pas mieux ou ça empire je retourne au cmp et je demande de voir un psy en urgence peu importe qui c'est.... juste qu'il m'aide à aller mieux et réussir à avancer parce que du coup ça met en stand by tous mes projets...

Je suis globalement complètement paumé... et je suis fatigué... je suis dans le déni de la maladie et elle prend un peu trop de place en ce moment....

J'ai été diagnostiqué schizophrène mais j'ai beaucoup de mal à l'accepter, c'est compliqué pour moi de se dire que je vais trimballer ça toute ma vie...

J'ai des idées suicidaires et ça m'énerve...

Je sais pas trop ce que j'attend de ce poste des témoignages, un peu de soutien, des conseils peut-être... Je recommence aussi à me sentir persécuté
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Je sais pas quoi faire

Message par Delevaux »

Bas moi je suis bien dans ma tête avec risperdal.... Faut apprendre a bien prendre son traitement et sa marche les problème de personnes sont bien différente c vrai que je souffre de psychose je l'explique très bien c le stress le phénomène de l'angoisse du transfert entre la vie idéale et la vie avec les antipchotique c retenu c du travail de s'apercevoir que l'on souffre de psychose c dur de se mettre a la place des malades car chacun son cas c vu le contrôle de soi les exercice clinique je les efface souvent avant de dire des ânerie.... La tête sa va bien quand on le veux et je travail sur des bases de régime alimentaire farine de riz......c sur le cas du plat chaud ou froid.....consulter c bien c conseiller je ne suis ni vous ni psychologue mais simple conseil observer bien que rien ai perdu tant que l'on dit la vérité ou une partie a son psy c la vie des hommes des vie libre de penser je crois que c lié à l'autonomie et à la place que l'on donne a ces amis déjà vus les cas de prise de tête c du au manque de créativité ou de modèle vu ....bien a vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je sais pas quoi faire

Message par Dubreuil »

Bas moi je suis bien dans ma tête avec risperdal.... Faut apprendre a bien prendre son traitement et sa marche les problème de personnes sont bien différente c vrai que je souffre de psychose je l'explique très bien c le stress le phénomène de l'angoisse du transfert entre la vie idéale et la vie avec les antipchotique c retenu c du travail de s'apercevoir que l'on souffre de psychose c dur de se mettre a la place des malades car chacun son cas c vu le contrôle de soi les exercice clinique je les efface souvent avant de dire des ânerie.... La tête sa va bien quand on le veux et je travail sur des bases de régime alimentaire farine de riz......c sur le cas du plat chaud ou froid.....consulter c bien c conseiller je ne suis ni vous ni psychologue mais simple conseil observer bien que rien ai perdu tant que l'on dit la vérité ou une partie a son psy c la vie des hommes des vie libre de penser je crois que c lié à l'autonomie et à la place que l'on donne a ces amis déjà vus les cas de prise de tête c du au manque de créativité ou de modèle vu ....bien a vous
*** Voilà ! excellente réponse de Delevaux !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités