Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Forum schizophrénie, schizophrène
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par yuzikuz »

Bonjour,


car ma mère s inquiète et à peur que j arrête le traitement

je ne fume pas de cannabis ne consomme pas de drogue, juste je prends traitement mais je dois avouer que je suis contre tout ce qui est chimique.
un peu d'alcool.
donc je suis un peu coincé.
en effet, mon père à 62 ans, et est "vieux garçon" enfin ce n'est pas le terme exact, à grandit avec des parents très âgés, son père est mort jeune, donc il est difficile de faire avec lui. Enfant il me disais que je ne valait rien, je me suis battu pour prouver l'inverse mais sans succès.


merci ;)
schizophrène
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par Dubreuil »

Rechercher la vérité est une chose bonne mais l'approcher est mieux. Elle existe et est accessible. Se rapprocher d'elle nécessite que l'on remette en question un tas de chose. Elle requiert du courage.


La " vérité " n'existe pas. C'est NOTRE vérité qui existe, qui est vivante. C'est tout...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par Delevaux »

Tu es libre de consulter et de vivre seul c un bon début dans la vie de prendre son autonomie ou se mettre en couple c pour tous le monde comme sa.... Se qui ne signifie pas perdre contacte avec sa famille suffit de bien suivre son quotidien c vus tous sa les taux de travail ect
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par yuzikuz »

Delevaux a écrit : 25 févr. 2021, 10:53 Tu es libre de consulter et de vivre seul c un bon début dans la vie de prendre son autonomie ou se mettre en couple c pour tous le monde comme sa.... Se qui ne signifie pas perdre contacte avec sa famille suffit de bien suivre son quotidien c vus tous sa les taux de travail ect
Ok merci depuis ça a évolué un peu, je suis en foyer... toujours seul.
je reste en lien avec mes parents qui vivent à 40 km de là.
schizophrène
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par Dubreuil »

Que veut dire : " seul ", pour vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par yuzikuz »

Dubreuil a écrit : 27 févr. 2021, 15:30 Que veut dire : " seul ", pour vous ?
Pas en couple avec une femme. Seul (célibataire).
schizophrène
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par Dubreuil »

La solitude vous pèse bien sûr. Que faites-vous dans vos journées ?
Et concernant votre question, chacun " doit " suivre son véritable désir. Si vous souhaitez déménager et vivre seul, cela marchera si c'est vraiment très important pour vous.
Etre seul, c'est aussi se préparer ( maison, corps, coeur, esprit ) à rencontrer " les autres ", un(e) autre !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
yuzikuz
Messages : 92
Inscription : 21 mai 2012, 10:59
Localisation : France
Ville : Perpignan
Contact :

Re: Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par yuzikuz »

Dubreuil a écrit : 27 févr. 2021, 15:55 La solitude vous pèse bien sûr. Que faites-vous dans vos journées ?
Et concernant votre question, chacun " doit " suivre son véritable désir. Si vous souhaitez déménager et vivre seul, cela marchera si c'est vraiment très important pour vous.
Etre seul, c'est aussi se préparer ( maison, corps, coeur, esprit ) à rencontrer " les autres ", un(e) autre !
En fait, je lis, soit je regarde la télé, soit j'écoute de la musique. j'ai des réunions chrétiennes par visio et l'étude de la Bible aussi j'ai des rv médicaux et autre centre de réhab. voilà en gros.
schizophrène
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: Je serais schizophrène à 30 ans, puis je déménager et vivre seul?

Message par Delevaux »

C sur que prendre une décision c dur surtout quand il s' agit de grand soucis avec des convictions Cad des certitude mais avec sagesse et simplicité. C toujour le même discours avec des faux amis .les vrai amis son la pour aider quand au travail a faire sur soi c de ne jamais lâcher espoir même si on a pas beaucoup de copain. Une bonne aide c de faire le vide en soi et demander conseil un quelqu'un de confiance vus très honnête c prouve que si on appel a faire confiance et a faire son devoir on appel les psy c sur que c bien vus les vrai amis c quand on a un moi Cad des faculté a reconnaitre le bien et le mal c ça des amis qui prend soin Bouyer vous .la vie en famille c dur parfois on veilli tous mais c vue les cas de croyance de croire en soi et de vérifier si c pas des fausse croyance tel que croire au mensonge qui font du mal ect c le soi Cad c grave de croire des gens qui vous fait du mal. C le piège ... Être handicapé ou autre c voir qui vous aime et qui pourra vraiment vous aider c vu vus le sens de liberté libre c de constater que l activitée est vraiment raisonnable ménager cuisine lire travailler avec la force de son esprit... Un bon conseil c d éviter les mauvais plan Cad de faire des faux jugement car le jus c travailler libre et se rendre compte que c un vraie calcul qui faut faire sagesse plus simplicité plus conscience sa guérit bien et vus de près enfin bon courage dans votre cheminement car l exercice autonomie calcul et le convient c du travail psy faut penser a tous enfin bon courage et bon travail car c souvent sur le long terme cas vu vus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités