souvenir lors d'une crise

Forum schizophrénie, schizophrène
limonette33
Messages : 1
Inscription : 23 août 2018, 11:31

souvenir lors d'une crise

Message par limonette33 »

Bonjour,
J'ai été agressée par une personne qui est reconnue schizophrène après expertise et qui a tué l'amie qui m'accompagnait. Ce qui me surprend c'est ce qu'il a raconté à la police. J'ai découvert qu'il se souvenait de tout ce qu'il a fait, de tout ce qu'il a dit, de tous ses gestes qu'il a refait lors de son audition. La déposition qu'il a faite à la juge était pratiquement les mêmes phrases que je lui ai dites plus tard. Ayant eu une autre personne également schizophrène dans mon entourage, je savais qu'elle ne se souvenait absolument de rien après une crise et lui, il a pu raconter tout dans le moindre détail. Ce qui a déclenché cela ce sont des enfants qui l'ont agacé et j'ai du mal à admettre que ce n'est pas simplement une crise de colère. Il a dit à la juge qu'après cela, il avait décidé de "démonter" quelqu'un et nous étions deux dames âgées (75 et 77 ans). C'était facile.
Peut-on ainsi se souvenir de tout en période de crise ?
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: souvenir lors d'une crise

Message par Delevaux »

C après lecture de votre message qui m' a fait me souvenir de chose qui ressemble a sa c l utilisation de centre HP h de resto que je suis sorti de l isolement de réserver mes liens e bref je suis sortie de la violence quel analyse choisir c elle de la facilité céder a la violence ou de vaincre ce mal l aide au victime c par le consentement qu on se fait de vrai amis le cas de compter sur de vrai amis il y a talons a dire sur le travail a faire avec ces conviction les cas de mort c triste c un travail a faire sur soi. Il faut jamais laisser tomber c des sortes de résistance naturel a l endoctrinement de faire sa vie sans faire des violence aux autre le secret c de voir ce qui il y a de vrai et de nonpathologique dans une relation suffit de voir des témoins il faut du travail et je vois bien les cas de se moquer mais quand il s' agit d une analyse sur le soi et le non soi j approuvé ce q il y a de vrai et désapprouve le mensonge c le cas particulier du moi le sens de conscience et de culpabilité c agir pour son bien c agir avec sagesse....c inévitable de voir des chose négative tel que le viol sa arrive des chose positive comme la guérison c par nature que l on parle du soi et du non soi c le juste rendu de voir des lettre d amis des encouragement et je vois bien j y crois et suis émus de votre histoire même si je ne vous connais pas c les amitié qui compte et non hypocrisie....vus vu vu
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: souvenir lors d'une crise

Message par Dubreuil »

Ayant eu une autre personne également schizophrène dans mon entourage, je savais qu'elle ne se souvenait absolument de rien après une crise
*** C'est justement cette personne qui n'était pas schizophrène, elle a agit dans la démence ou un traumatisme, alors que le schizophrène agit toujours froidement et se souvient de tout.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Delevaux
Messages : 58
Inscription : 19 févr. 2021, 19:40

Re: souvenir lors d'une crise

Message par Delevaux »

C dur de voir comme sa des gens dans la panique je me souviens d'une vrai crise le sentiment de panique es là maladie ou des manipulations? Ce toute la question es le genre de tableau qui font frémir je vois le cas de stupeur de négation je vous bien le ça de juste mot de globule...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités