Besoin d'avis

Forum schizophrénie, schizophrène
Faby
Messages : 23
Inscription : 27 août 2019, 13:31

Re: Besoin d'avis

Message par Faby »

Bonjour,
Juste un petit coucou, pour dire que tout va bien🙂
Pas de rechute après mon accès psychotique d'il y a 3 ans 🤞.
Je suis toujours sous le même traitement c'est une dose faible mais j'avais espérer une diminution car cela m'a fait prendre bcp de poids. J'ai repris quelques activités : rock rando et niveau boulot ça se passe tjrs bien. Bref je croise les doigts pour que cela continue comme ça et espère que mon petit témoignage pourra donner un peu d'espoir à d'autres personnes dans mon cas.
Merci pour votre aide lors des périodes un peu difficile
À bientôt
Faby
Messages : 23
Inscription : 27 août 2019, 13:31

Re: Besoin d'avis

Message par Faby »

Bonjour,
Et voilou, quelques nouvelles, cela fait 4 ans maintenant.
Ma situation n'a pas changée depuis l'année dernière, je suis toujours sous traitement, au boulot cela se passe bien et je continue de faire quelques activités. Pour autant, et avec regret, je n'arrive toujours pas à créer des amitiés je me sens toujours en décalage avec les autres qui ont des enfants ou qui sont en couple, alors que je vis seule. Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer la situation a ce niveau-là.Je reste cependant proche de mes soeurs que je vois régulièrement.
Je pense avoir trouvé une certaine stabilité et j'espère la garder le plus longtemps possible😏
Faby
Messages : 23
Inscription : 27 août 2019, 13:31

Re: Besoin d'avis

Message par Faby »

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis ce n'est pas forcément en lien avec ma crise psychotique ou peut être que si..
En fait voici mon problème : une de mes collègues avec qui je m'entends plutôt bien viens de m'inviter pour une soirée chez elle avec d'autres collègues et au lieu que ça me fasse plaisir cela génère chez moi de l'angoisse... Nous n'avons pas du tout la même train de vie elle est plus aisée et aussi plus jeune que moi.
Et puis ils ont tous bcp d'amis , ils ont une vie tres riche, ils ont une famille et font bcp d'activités des voyages, tous le contraire de moi qui suit très casanière, sans amis etc j'ai presque envie de dire asociale quoi...
Ce qui m'embête le plus c que je me dit qu'il faudra que je rende l'invitation et je n'ai pas envie qu'ils viennent chez moi, je trouve que mon appartement n'est pas assez bien., il est trop modeste. et je ne suis pas non plus une bonne cuisinière bref ça me mets mal a l'aise .. ce soucis de rendre les invitations a tjrs été un gros problème chez moi et dans ma sociabilisation et je ne sais pas comment faire pour y remédier, cela me freine énormément.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'avis

Message par Dubreuil »

Alors n'y allez pas si cela génère vraiment de la "honte" et de l'angoisse, le principal c'est de vous protéger, mais ce serait aussi une expérience ? Vous connaissez peut-être quelqu'un qui y va et avec qui vous ne seriez pas seule ?.
Vous pouvez faire de belles rencontres.
Vous pourriez aussi rendre la pareille en les invitant dans un resto drôle et chaleureux en disant la vérité, vous ne savez pas cuisiner, et pour l'instant l'endroit où vous habitez ne vous semble pas approprié. Chacun comprendra ce qu'il veut, et on appréciera votre franchise.
Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Faby
Messages : 23
Inscription : 27 août 2019, 13:31

Re: Besoin d'avis

Message par Faby »

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Au final je me suis sentie obligée d'accepter l'invitation car elle proposait 2 dates sur janvier. Je ne voyais pas comment refuser sans la vexer car ils savent très bien que j'ai très très peu de vie sociale. J'ai de plus très peur que l'on en vienne tacitement a inviter au fur et à mesure chacun chez soi ( nous sommes 5 collègues au total).
Bref je ne sais pas comment je vais me sortir de cette situation 😅 , mais j'ai encore un peu de temps.
Encore merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'avis

Message par Dubreuil »

RE :
*** Vous pourriez rendre la pareille en les invitant dans un resto drôle et chaleureux en disant la vérité, vous ne savez pas cuisiner, et pour l'instant l'endroit où vous habitez ne vous semble pas approprié. Chacun comprendra ce qu'il veut, et on appréciera votre franchise.

car ils savent très bien que j'ai très très peu de vie sociale.
*** A plus forte raison, ils ne seront ni étonnés, ni offensés, au contraire s'ils( vous apprécient, ils seront amusés et touchés. Et puis arrêtez ce mal-être, vous en verrez d'autre ! Et franchement il y a des choses plus graves dans la vie!
Mais au fait... y aurait-il quelqu'un à qui vous voudriez plaire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités