A votre avis ?

Forum schizophrénie, schizophrène
Cla.ra
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2016, 22:13

A votre avis ?

Message par Cla.ra »

Bonjour à tous / Bonsoir.

Enfant, je souffrais d'importantes hallucinations (auditives, sensorielles et visuelles) mais principalement vers la fin d'après midi jusqu'au levé du soleil.
Et cela depuis mes 7 ans.
Après des années (vers 9/10 ans je pense), j'ai décidé d'en parlé à ma mère car je croyais réellement qu'on allait me tuer (il me disait ça).
Elle a donc entreprit des démarches auprès de psychologues qui ont dit que j'étais schizophrène. Ma mère n'a pas vraiment voulu les croire et a été voir un pédopsychiatre, qui partait en retraite juste après mon rendez-vous.
Il a dit que j'avais des angoisses nocturnes et que je devais être une enfant à "bouger/secouer".

J'ai eu un ami qui m'a dit qu'il avait eu des angoisses nocturnes étant enfant et que ça ne correspondait absolument pas à ce que je lui disais.

Enfant, j'ai changé 4 fois d'écoles. Donc, compliquer pour les amitiés mais j'arrivais à en avoir même si je ne me sentais pas intégrer ni aimer d'ailleurs.

Maintenant, j'ai 21 ans et je n'ai plus d'hallucinations. Cependant, j'aime bien rester seule, je pense que les gens ne m'aiment pas vraiment et me trahissent. Quand je vois un trottoir trop peuplé, je change de trottoir car j'ai peur qu'un groupe d'individus m'attaque et s'en prenne à moi.
J'ai probablement pleins d'autres choses mais j'ai du mal à voir ce qui ne devrait pas avoir chez moi ou en moi afin d'être considérer comme dans la norme hyper sociable.

Là, j'écris comme si je m'en rendais compte qu'il y a un problème mais dans 2 minutes, pour moi, ce sera les gens qui auront un problème avec moi et qui n'aiment pas qui je suis et ce que je suis.
J'hésite à aller voir un psy car j'ai du mal à exprimer ce que je ressens et je n'ai pas envie de montrer de faiblesses (j'ai trop peur qu'on l'utilise contre moi).
J'arrive à avoir une vie professionnelle correcte. Je travaille bien et je m'entends bien avec mes collègues même si je ne suis pas sociable. Ils savent que je suis hyper discrète.
Des fois, je me dis que si j'avais encore mes hallucinations, je ne serai pas comme ça.

Désolé si ce n'est pas dans le bon forum.

Qu'en pensez-vous ? C'est ma personnalité qui veut ça ou c'est le fait que j'ai eu des hallucinations petite ?

Merci en avance.
Loutre
Messages : 3
Inscription : 29 févr. 2020, 10:18

Re: A votre avis ?

Message par Loutre »

Salut,
Il se peut que ce soit un mélange des deux mais (a mon avis et ça n'engage que moi) c'est surtout ta personnalité
Après ce serait une bonne idée d'aller voir quelqu'un ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A votre avis ?

Message par Dubreuil »

" Elle a donc entreprit des démarches auprès de psychologues qui ont dit que j'étais schizophrène "
" J'hésite à aller voir un psy car j'ai du mal à exprimer ce que je ressens et je n'ai pas envie de montrer de faiblesses (j'ai trop peur qu'on l'utilise contre moi)."
"J'arrive à avoir une vie professionnelle correcte. Je travaille bien et je m'entends bien avec mes collègues même si je ne suis pas sociable."

*** Il suffirait pourtant de peu pour ne plus être angoissée par votre problématique. Les symptômes d'une psychose infantile disparaissent souvent à l'âge adulte, mais il est nécessaire d'en parler pour éviter d'être inutilement fragilisée psychiquement
Le psy est tenu au secret professionnel, mais pour cela vous ne devez pas aller dans un CMP.
Choisissez un psy clinicien en cabinet
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cla.ra
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2016, 22:13

Re: A votre avis ?

Message par Cla.ra »

Merci pour vos réponses.

J'essaie de me forcer à aller voir un professionnel (en cabinet).

Cependant, on ne m'a jamais parlé de "psychose infantile". J'ai jamais pu retrouver les noms de ceux que j'avais vu enfant, donc impossible de voir mes dossiers. Pourtant, j'aurai voulu retrouver ou récupérer des dessins.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: A votre avis ?

Message par Dubreuil »

Loutre a raison en vous proposant également d'aller parler quelque temps de cela avec un psy clinicien. Vous n'aurez aucun traitement, mais vous serez en mesure de calmer vos angoisses et de mieux vous comprendre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités