Urgence Mon épouse a une double personnalité

Forum schizophrénie, schizophrène
lgi
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2020, 15:26

Urgence Mon épouse a une double personnalité

Message par lgi »

Bonjour,

Inquiet sur le comportement de ma femme(en attente de divorce) depuis quelques mois : elle s'isole de sa famille ,tout son entourage, ne se lave plus, bcp d'excès de colère, forte dépendance au cannabis, etc... énorme dépression ne voulant plus sortir de chez nous même pas pour aller chez le médecin ou chez sa mère. Ne sachant plus quoi faire, un jour J'ai laisser un enregistreur vocal pendant que j’étais au travail.
Je suis conscient que c'est interdit de le faire mais ce que j'ai découvert en l'écoutant m'a fais froid dans le dos.
Pendant 6 heures d 'affilés sans s' arrêter sauf pour boire et fumer des cigarettes , elle a parler toute seule. En écoutant attentivement on entend clairement sa voix haute puis sa même voix mais qui chochotte à voix basse : une vraie conversation comme si il y avait 2 personnes.Des Fois elle répète simplement à voix haute ce qu elle disait à voix basse , des fois elle réponds à la question qu'elle se pose à voix basse en alternant à une vitesse incroyable. Alors qu'elle était absolument toute seule et elle ne parlait pas au téléphone puisque j'ai appeler et on a parlé à un moment donné (donc on entend la sonnerie et un peu ma voix) et ça interrompu ''sa conversation' et que en fin de journée elle s'est arrêter de parler des quand j'ai ouvert la porte pour rentrer.
En 6h : elle a parler de moi, de son enfance douloureuse, de sa mère, frère , sœur perverse narcissique , de son ex, du travail qu'elle voulait faire , de la société en général, de l'actualité des femmes qui sont vicieuses rusés prête a tout pour réussir, d'un mec qu'elle a rencontrer trouvant beau,chuchoter une blague puis en rire, pleurer pour la mort de son père décédé il y a 10 ans. se rend compte qu'elle est entrain de changer ne se reconnais plus et même jusqu’à dire : lâche moi ne me touche pas... ??!! et tout ça en passant d'un sujet à l 'autre sans lien très rapidement et cela pendant 6h d 'affilés.
Est ce que elle est atteinte de double personnalité ?? A l'heure actuelle je ne vis plus avec elle vu que le dernier jour elle avait un couteau sur elle et m'a menacer je suis devenu son ennemi juré et depuis des mois m' harcèle violemment avec menace de morts etc... et des foix revient subitement au calme quelques heures puis repart dans une violence, je sais qu'elle est un danger pour elle et pour les autres. J'ai l'impression que sa 2eme personnalité (celle qui chuchote à voix basse avec un ton sans exagérer : diabolique) a prit le dessus sur celle que j'ai connu et aimer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Urgence Mon épouse a une double personnalité

Message par Dubreuil »

Votre épouse est en délire, ( psychose, schizophrénie, ou autre… ) dès la fin du confinement elle doit consulter un psychiatre. Prenez vous-même le rendez-vous en expliquant ce qui se passe. Et ne lui en parlez pas, juste au moment du rendez-vous…. Bonne chance !
En attendant, soyez très vigilant, si " elle entend des voix ", elle peut être très dangereuse.
Si " elle vous menace ", appelez les pompiers c'est une urgence psychiatrique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités