Page 1 sur 1

problèmes de santé qui s'installent petit à petit à cause peut être du traitement pour partie...

Publié : 01 déc. 2023, 14:39
par yuzikuz
Bonjour ;

Voilà ma problématique, j'ai de l'Abilify en injection (maintena : 300 mg depuis plus d’un an)… tous les 28 jours depuis fin 2017 (avec à un moment 400 mg + 1 cp de 10 mg)..., et il s'avère que je développe un pré-diabète et que j'ai une résistance à l'insuline...relativement importante (HOMA à 4,5)…
Du coup, je voulais savoir s'il faut que je vois avec les infirmières qui me suivent l’hôpital de jour ainsi que mon psychiatre afin de voir si je peux passer au « Trevicta »... ou autre (Haldol)… Faut trouver la meilleure solution…
Je suis un peu déboussolé, mais ça va aller... Je veux renverser cette apparition de diabète de type 2 qui fait son lit petit à petit… et de fait, cette résistance à l'insuline, je mesure 1m67 environ et pèse 80 kg... j'ai 37 ans...
Je veux me mettre au sport de façon plus régulière et intensive (vélo elliptique, piscine natation, VTT, marche+++)…
Mieux manger, gérer mon stress, et avoir un meilleur sommeil.
J’aimerais voir un spécialiste pour voir s’il faut que j’arrête tout traitement psychiatrique, en étant accompagné… Car développer un diabète ne serait pas top ! Je redoute la réaction de mon psychiatre, j'en ai déjà parlé, mais on semble ne pas le prendre à coeur. J'ai un côté hypocondriaque, mais la santé c'est important !!
Je me complémente/supplémente en spiruline, magnésium, oméga 3, vit D3 et zinc (bientôt) taux de 55,2 nmol/L en novembre dernier… La PSA (prostate) est légèrement haute..
j'ai des symptômes comme l'apparition de blessure qui tarde à guérir... Etc. Etc. infection urinaire l'été dernier...

Merci de me dire !

Re: problèmes de santé qui s'installent petit à petit à cause peut être du traitement pour partie...

Publié : 02 déc. 2023, 01:44
par Dubreuil
Sur ce forum, personne n'est habilité à vous donner un avis médical. Vous êtes depuis longtemps suivi par des professionnels (de visu), et ce sont eux qui doivent vous conseiller dans les équivalences.
Mais chaque médicament amène obligatoirement des effets secondaires, et certains sont indispensables. Il y a en effet une hygiène de vie à suivre parfois scrupuleusement pour éviter des "dommages collatéraux" comme une entrée dans le diabète, courage !

Re: problèmes de santé qui s'installent petit à petit à cause peut être du traitement pour partie...

Publié : 03 déc. 2023, 11:32
par yuzikuz
je comprends, très bien, merci.
de même !