Je suis en train de baisser les bras.

Forum dépression saisonnière
darkgoddess
Messages : 1
Inscription : 28 août 2014, 06:41

Je suis en train de baisser les bras.

Message par darkgoddess »

Je pleure toujours la nuit depuis 1 semaine. J'arrive plus a dormir. J'ai mal à ma vie. Je me sens lâche.... Je n'ai plus le goût de rien faire. Ça va pas bien.. J'ai mal au coeur très souvent. J'ai trompée mon copain y'a 2 mois, je lui ai avoué et il veut me pardonner. Je sais que j'ai encore du mal a me pardonner, mais ça ne peut pas être que ça... J'ai plus le goût d'aller travailler... J'ai plus de goût de rien... J'ai mal... tellement mal... Qu'est-ce qui m'arrive?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Je suis en train de baisser les bras.

Message par nanelda »

darkgoddess a écrit :mais ça ne peut pas être que ça...
Bonjour,

A quoi d'autre cela peut-être du, selon vous?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
pacpac971
Messages : 39
Inscription : 27 août 2014, 16:03

Re: Je suis en train de baisser les bras.

Message par pacpac971 »

nanelda te montre le chemin.

ouvre un fichier, par exemple excel. ou du papier.

et liste tout ce qui te passe par la tete sur les raisons de ta panique depuis ce jour.

"pas que ça", justement.

c'est qu'il y a les choses premieres. et les choses secondaires.

si tu prends le temps, ET trouve le courage de lister, tu vas alors regarder plus en face le souci.

Tu subis une chose classique.
ton acte a chargé ton esprit. et c'est trop lourd. disons que cela remplit le seau.

le seau coule. mais avoir trompé ton ami, c'est le dernier poids dans le seau. il est surement lourd.

mais anelda a parfaitement raison.

regarde ce qui est dans le seau. et surtout, pas de jugement. il y a des petits cailloux qui paraissent totalement secondaires.
un caillou est un caillou, il a un poids.

le seau dans l'eau, il faut retirer des cailloux. Et pas de chance, etre pardonnée, DONC te proposer de retirer le dernier caillou, qui a fait couler le seau, tu es en panique et tu sais que c'est le mauvais chemin.

regarde dans le seau. liste les cailloux. tu pourras alors voir si tu en retires quelques uns. travail long et complexe, ou un psychologue peut t'aider, caillou par caillou.
Et le seau s'allegera.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression saisonnière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités