Besoin de conseils, d'éclaircissements

Forum dépression saisonnière
braxis5
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 19:53

Besoin de conseils, d'éclaircissements

Message par braxis5 »

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'en parler avant que je fasse une connerie. Je ne sais pas par où commencer alors je vais juste le lancer. Ça va vous sembler confus.

Ça ne va pas bien. Je perds ma concentration en classe (je suis à l'université). Je n'ai plus envie de faire mes travaux. Je n'ai même plus de concentration pour mes passe-temps. Pourtant, j'aime ce que je fais à l'université et dans mes temps libres. La session recommencer bientôt et j'ai juste envie de tout lâcher. J'ai toujours ce mal de vivre qui va et viens selon les années, mais il me semble qu'il a tellement pris d'ampleur que ça en est devenu insupportable. Avec ma meilleure amie, j'ai toujours l'impression d'être le méchant quand il y a quelque chose qui ne va pas. Je leur fait part de quelque chose qui m'agace, mais la conversation reviens contre moi et je fini toujours par prendre tout le blâme sans savoir pourquoi je le prend et ça ne me semble pas juste du tout. Tranquillement, je suis en train de perdre contact volontairement avec beaucoup d'amis en me disant qu'ils ne veulent surement plus me voir vu que je n'ai pas de messages d'eux une fois de temps en temps. C'est aussi bête que ça.

J'ai maintenant une humeur exécrable très souvent. Tout m'attriste et tout me fâche. Je peux compter sur mes doigts le nombre de fois que j'ai été heureux dans la dernière année. Je me sent seul et tout ça n'aide pas. J'ai essayé de rencontrer des femmes (par internet et autres) depuis 2007, mais ça ne se rend jamais au stade du premier rendez-vous. Je me dis que j'ai une incapacité à attirer quelconque jeune femme et ça m'attriste davantage. J'ai tellement de frustration et de colère relier à ça. J'ai juste perdu espoir.

Vous me demanderiez maintenant comment je me vois dans 10 ans, je ne saurais pas quoi répondre. Je vous dirais que je n'aurai pas de famille. Je n'arrive pas à voir plus loin que l'obtention du diplôme.

Je n'ai plus de rêve. Je n'en entretient plus. Ce mal occupe mon esprit, tous les jours. Je suis dépassé par les évènements.

Quelqu'un peut m'aider?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Besoin de conseils, d'éclaircissements

Message par nanelda »

Que se cache-t-il derrière ce mal être? À quoi pouvez-vous relier vos difficultés?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
braxis5
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 19:53

Re: Besoin de conseils, d'éclaircissements

Message par braxis5 »

nanelda a écrit :Que se cache-t-il derrière ce mal être? À quoi pouvez-vous relier vos difficultés?
Je ne sais pas. Je ne suis pas certain de comprendre vos questions.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Besoin de conseils, d'éclaircissements

Message par nanelda »

Ce mal être est la partie émergée de l'iceberg... Il est important d'essayer de comprendre comment vous en êtes arrivé là en lien avec votre histoire notamment.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
braxis5
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 19:53

Re: Besoin de conseils, d'éclaircissements

Message par braxis5 »

Il est possible que pour ce qui est de rejeter des amis vient du fait que je déménage relativement souvent de ville depuis mon enfance et que je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Ceux que j'ai, je m'accroche beaucoup car ce sont les seuls que j'ai. Alors, quand il y en a un que je perds de vue, je sens que mes amis m'abandonnent et que je ne comprend pas pourquoi et ça m'attriste. Ça m'affecte tellement que je panique en me disant que je vais perdre également le groupe d'amis reliés vu qu'ils sont dans la même région. Ça m'inquiète alors je préfère me dire que c'est fini maintenant et d'avoir mal plutôt que de m'inquiéter pour essayer d'entretenir ces amitiés. Bien entendu, quand la panique est passée, c'est le sentiment de solitude qui s'installe.

Pour être honnête, je suis effrayé par la solitude. Je garde la télé toujours ouverte à mon appartement même si je ne la regarde pas. Ça me fait sentir comme si il y avait quelques personnes. Voir que, depuis ma rupture avec mon ex petite amie en 2007, je sors de moins en moins (car j'ai de moins en moins d'amis) accroit mon sentiment de solitude et me fait rationaliser en me disant que c'est une tendance qui se maintient jusqu'à maintenant.

Depuis ce temps, mon niveau de colère augmente car je suis incapable de rectifier ma vie sociale. Justement, à titre d'exemple, cette même colère et la panique ont eu le dessus sur moi hier et j'ai terminé l'amitié que j'avais avec ma meilleure amie de façon drastique.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Besoin de conseils, d'éclaircissements

Message par nanelda »

Avez-vous pensé à consulter un psychologue clinicien?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
braxis5
Messages : 4
Inscription : 28 août 2014, 19:53

Re: Besoin de conseils, d'éclaircissements

Message par braxis5 »

nanelda a écrit :Avez-vous pensé à consulter un psychologue clinicien?
Oui. Je n'ai juste pas beaucoup d'argent. Je vais voir si je peux en amasser davantage. Merci de votre écoute.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression saisonnière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités