troubles divers, déprime, déperso peut être

Forum dépression saisonnière
Harakiri
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2014, 01:45

troubles divers, déprime, déperso peut être

Message par Harakiri »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de commerce, un peu (voir beaucoup) perdu. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans ma tête, qui suis-je, qu'est-ce que j'aime. Ma perception des choses a changé durablement depuis il y a environ 3 ans lors d'un séjour de quelques mois à l'autre bout du monde.

Plus jeune j'étais très timide, peu à l'aise avec mes camarades de classe, mais heureux tout de même avec quelques bons potes proches, et ma famille . Au lycée par contre ça a commencé à poser sérieusement problème, on entre dans l'adolescence, les boutons qui poussent sur le visage, je deviens myope comme une taupe, je perds encore en confiance en moi, et pour enfoncer le clou, mes potes se foutent pas mal de ma gueule (bon pas trop méchant mais quand même, étant plutôt sensible ça m'affectait). Par contre ça s'est aggravé sur la fin du lycée, et mes "potes" m'ont fait subir une série d'humiliations qui m'ont énormément touché en plein pendant le passage du baccalauréat. J'avais tellement aucune confiance en moi que j'étais incapable de réagir, je faisais juste mine d'en rire, alors qu'en réalité dans mon for intérieur c'était la fin du monde.
Paradoxalement j'ai obtenu mon bac haut la main, et ce traumatisme a été le point de départ de nombreuses transformations en moi.