Une jeunesse banale et pourtant...

Forum dépression saisonnière
caraguay
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2014, 15:21

Une jeunesse banale et pourtant...

Message par caraguay »

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas réellement exprimé ce que je ressens et le mal être que j'ai depuis 5 ans dans 3 jours, quand j'aurais 21 ans.
Je sais que c'est peu pour comprendre la ou j'ai mal...mais j'écris des poèmes et voici l'un de mes nombreux textes :

I'm not on drugs,

C'est dur de rentrer chez soi et de souffrir sans forcément savoir où est la douleur,
C'est à l'intérieur, comme si la torture était enchaînée sans anesthésie au cœur,
Sentir une solitude profonde, d'un ami, d'un silence, d'une tranquillité ou de l'amour,
Ce mot qui brûle sur toutes les lèvres Mais qui ne figure qu'en écriteau sur les abat-jours,

C'est fatiguant de faire perdurer des années de souffrance sans savoir quand était-il née,
Des paroles, mon dieu que j'en ai entendues, soufflées, criées, pleurées et stéréotypées,
La faculté d'une facilité d'écriture n'est qu'en réalité le rejet direct d'un mal-être,
Travailler la confiance en soi, l'amour pour l'autre, laissait entrer la lumière de la fenêtre,

Dans quelques jours, ma vie ne sera pas finie et résumée à juste deux décennies,
Comment veux-tu expliquer à quelqu'un un ressentie inexplicable même si c'est écrit,
En aucun cas je suis un déséquilibré recherchant "d'avoir avant de savoir l'être",
Les crises ou autres mots aussi barbares sont juste la réponse d'un résultat direct,

De la dépression, N'as-tu pas peur lorsque tu le prononces à voix haute ?
Rien qu'à les lettres qui le composent, ressors une distorsion si forte,
Les gens me fatiguent de me juger sans savoir mon réel sentiment,
Et que malgré la douleur je peux rire et vivre comme un petit enfant,

C'est dur de rentrer chez soi, et creuser ce qu'il y a forcément à l'intérieur,
Car je marche bêtement, je pense bêtement, en résumé je traîne,
Je suis fragile, je dis par là que je suis fragile sentimentalement du coeur,
Et que la réponse du mal être, c'est savoir vivre et me dire que "je m'aime".

Mais ce n'est pas gagné...

Merci de m'avoir lu.
Et je suis ouvert à toutes discutions.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une jeunesse banale et pourtant...

Message par Dubreuil »

La dépression, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à quiconque s'endort sur ses lauriers.
Il n'y aurait pas d'avions s'il n'y avait pas de dépressions. Pas de vagues non plus, donc pas d'océan. Pas de faim, pas de soif, pas d'envie de aire l'amour, pas de dialogue, pas de bonté, pas d'intelligence, pas de... etc, etc..
La dépression est un signal d'alarme qui nous dit qu'il faut prendre soin de soi et arrêter de s'occuper des autres.
La dépression c'est notre propre inconscient ( donc nous-même ! ) qui nous dit que quelque chose nous est resté sur le coeur, et que ça nous pèse au point de nous enfoncer avec..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression saisonnière »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités