dépression suite à un décès

Forum dépression réactionnelle
flovers

dépression suite à un décès

Message par flovers »

j'ai 19 ans et j'ai un petit garçon de 3 ans...il y a 6 mois le père de mon fils est décédé d'un mauvais mélange d'alcools et de médicaments sa a était un vrai choc pour moi. aujourd'hui dans ma tête plus rien ne va je rêve de lui qu'il reviens a la vie mais quand je me réveil je vie l'horreur mais pourtant je suis persuadé qu'il va vernir c'est horrible et j'en souffre énormément je ne sais plus trop quoi faire....ce doit être une dépression suite à un décès. j'ai pensée au suicide mais je n'est pas le droit mon fils ne mérite pas sa aujourd'hui je demande de l'aide
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: dépression suite à un décès

Message par nicole dubreuil »

Vous êtes en plein choc traumatique, et e que vous subissez est normal. Mais faites-vous aider, allez par ex voir un psy..
Le deuil ne se fait pas en 6 mois, un an, deux ans.. On oublie pas, on s'habitue peu à peu. En passant par des périodes très éprouvantes, et différentes. Tout dépend de chaque personne, de son passé, de sa personnalité..
Après la disparition, celui qui reste traverse différentes phases, les unes après les autres.
Pour certains c'est d'abord une période de super activité, puis une profonde tristesse, un grand abattement.
( On ne doit pas confondre les symptômes normaux d'un état dépressif provoqué par la perte d'un être cher, avec LA DEPRESSION NERVEUSE qui est une maladie )
Ensuite peut venir de la colère, puis une phase de culpabilité intense, ensuite encore une période de sensations étranges où " on se sent " accompagné, où on rêve, ou au contraire où on ne rêve plus du tout..
Personne n'a la même façon d'ACCEPTER la réalité.
Allez voir quelqu'un avec qui vous vous sentirez en confiance. Ne restez pas seule.
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: dépression suite à un décès

Message par heresie-law »

.
avorté de l'infini
sariputra
Messages : 70
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: dépression suite à un décès

Message par sariputra »

J'ai perdu mon amoureux il y a 18 mois. Je sais à quel point c'est difficile de faire face à cette absence.

Il y a des phases théoriques que l'on traverse effectivement, et j'ai pu constater que c'est très variable d'une personne à l'autre. Ce que j'ai pu constater aussi c'est que l'écoute est importante , et qu'un psy bien formé pourra vous accompagner, et vous aider doucement à vous adapter à cette perte.
Je trouve très positif que vous pensiez à votre enfant, effectivement il n'a rien demandé, et il vous faudra du courage et votre amour pour continuer à vous en occuper. Si vous le pouvez faites vous aider, par de la famille, des amis, prenez le temps de pleurer, cela aide à digérer, mais ne restez pas seule, trouvez des personnes avec qui partager cela.

Je pense que la personne qui a posté auparavant s'est assez bien nommée (hérésie?) tire des conclusions hâtives et poste des avis qui ne sont que les siens. Je pense que votre demande d'aide démontre que vous êtes consciente du défi que vous devez relever. Je vous souhaite le meilleur, et de vous reconstruire le mieux possible. Vous avez pour vous d'être jeune, c'est souvent un avantage dans les travaux psychologiques. Bonne chance, bon courage!
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: dépression suite à un décès

Message par heresie-law »

.
avorté de l'infini
sariputra
Messages : 70
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: dépression suite à un décès

Message par sariputra »

heresie-law a écrit :Pour être honnête, je souhaite seulement que certaines personnes effacent leurs messages sur des fils de discussions que j'ai initié, pour que je puisse tout delete.Si leurs interventions restent, je ne peux pas delete le sujet.a défaut, me faire bannir conviendra.
au risque de mettre encore plus à mal une personne dans un deuil horrible, je désapprouve totalement votre attitude. Si vous voulez être discret taisez-vous.
heresie-law a écrit : fallait mieux que je m'occupe de moi, au lieu de vouloir aider d'autres,
tout à fait, ce n'est qu'après que vous pourrez apporter une aide constructive. PAS AVANT.
heresie-law a écrit :Mais quelle insouciante négligence, avec dramatique conséquences à la clef.....
L'irresponsabilité de certains, qui font des enfants me sidèrent, oui ..
Rien de ce qu'expose la personne qui a inauguré ce sujet ne dit cela vraiment..
Pourquoi vouloir en rajouter alors?
Pour vous faire bannir? Je pense que cette attitude est sadique et après avoir lu plusieurs de vos posts, je vous conseille aussi d'aller consulter.
heresie-law a écrit :il ne me semble pas, sur ce point une si mauvaise idée, qu'elle puisse par moment, les leur confier, pour qu'elle puisse prendre des moments pour se ressourcer, et faire le point, sur ce qu'elle vit.C'est super dur une maman en deuil pour un jeune enfant, surtout à cet âge, peut-être..mais il n'est strictement rien de dit sur son entourage amical, ou familial ..
Belle tactique de manipulateur, vous projetez du négatif sur la personne puis vous glissez quelque chose qui pourrait isolément être positif pour pouvoir vous dire "ha mais j'ai dit ça, donc ça va, je suis gentil et bienveillant".
Personne n'est dupe ici.
J'espère que vous pourrez consulter.
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: dépression suite à un décès

Message par heresie-law »

non, je le pense. et je me fous de mon image forumique, .. avec ce que j'ai balancé.. que j'ai certes effacé, car ce m'était qqchose de pénible, et j'ai regretté, bien sur, rien qu'à l'écrire c'était suppliciant.
Je le pense, et je n'ai l'énergie de .. bref.
Qu'est-ce vous dit que je n'ai pas été constructif avant pour certaines personnes ?Rien, .. quant à votre conseil, j'ai convergé vers cet essai par intuition de résilience, qui aurait pu porter en d'autres environnements régi par d'autres moeurs

je suis pas affable, ni aimable en ce moment.
Je ne projète pas du négatif sur la personne, je suis au supplice : ) (me faire traiter de pervers manipulateur, ce que je ne suis, sera pt un nouveau costume taillé par d'autres pour alimenter ma rage)ça a été un choix d'aller au bout d'excès mais je ne m'attendais pas à ce que cela me dépasse, et je suis honnête, je n'ai vu, et ne me sont tombés dessus que des crasses.Que dire ?Dire, quémander une écoute monnyeable de cela, est indigne, .. alors je sais pas si c'est plausible ou non, ce que j'ai suggéré en premier message, c'est volontairement provocateur, pour m'attirer des votes on dira.Je suis en trauma moi même, et c'est banal, et normal.Les personnes normales et d'autres m'en ont montré la voie.J'ai eu du mal à chercher, il parait que pour être un bon méchant, il faut s'intéresser aux autres, or elle ne dit pas grd chose.

Quant à ce que je dis de poqitif, je dis toujours du positif d'habitude, alors je le pense, mais ne sais plus puiser en moi pour vraiment l'exprimer : mon message se tortille, car c'est que ce que je dis, je trouve ça bien stupide tout de même.

Bref.. c'est pas consulter qui me fera aller mieux .. c'est déjà dans l'inscription de toute cette culture ou je me sens et vis exclu, .. et d'ou cela s'est formalisé de trop de faits, je ne suis plus pret à modifier de biais cognitif après avoir atteint un tel extrème, par et pour intégrité, et en cherchant à rester honnête rapport à moi, et une vérité personnelle.. ce qui m'amène à l'effet inverse..bref, on s'en fout
je peux editer ce message, sinon , vous avez déjà voté pour moi.
Si vous pouviez revoter dans 3 jours, jusqu'à temps que j'efface mes sujets principaux, si cela est possible.
avorté de l'infini
heresie-law
Messages : 114
Inscription : 15 déc. 2010, 15:22

Re: dépression suite à un décès

Message par heresie-law »

;
avorté de l'infini
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: dépression suite à un décès

Message par nicole dubreuil »

De plus, bien sûr, dans la plus élémentaire humanité, on ne " soutient " personne dans quelque épreuve qu'elle traverse, en la culpabilisant !

Les propos tenus sont évidemment totalement déplacés, mais sur ce site, et cela deviendra peut-être peu à peu récurrent, on ne peut pas dissuader les pervers d'intervenir. Par contre, il est utile de comprendre qu'un pervers " jouit " du mal qu'il fait, en prétextant n'importe quel argument.
Et il ne sait parler que de lui, de lui, et encore de lui !
L'autre n'est qu'objet à faire valoir, à établir sa toute puissance, à lui permettre de distiller son venin.

Le mieux est de ne plus porter attention à ses propos.
Laissez-le parler, ne l'interrompez plus.
Il n'en guérira pas, car il ne veut pas. Il ne peut pas se refuser à sa jouissance.

Attendez-vous à bien d'autres éclats.
Vous aurez ainsi lecture de ce que perversion narcissique veut dire.
sariputra
Messages : 70
Inscription : 23 déc. 2010, 23:53

Re: dépression suite à un décès

Message par sariputra »

Je n'avais pas l'intention de le renforcer dans ses propros en le relançant.

Je vous remercie au passage pour le travail que vous avez effectué sur ce site, depuis hier soir j'ai lu plusieurs de vos contributions, ainsi que celles d'Anthony, que j'ai beaucoup appréciées.
Je trouve très dommage que vous partiez.

Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités