Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum dépression réactionnelle
Répondre
traviolaine
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2015, 20:17

Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par traviolaine »

Bonjour,
Je viens me confier sur ce site. J'ai vécu une tragédie qui m'a changée...
J'ai eu un bébé il y neuf mois. Je l'aimais très fort.
Une fois, j'ai du le confier à une nourrice, parce que j'avais un rendez-vous important, et mon mari travaillait.
On m'a rappelée d'urgence en me disant que la maison prenait feu.
Je suis venue. Les secouristes étaient là. Je lui demandé où est mon bébé. Et là, on m'a regardé, l'air triste...La maison avait pris feu dans la chambre où se trouvait mon bébé, et elle se sont propagées tellement vite, qu'il était déjà trop tard quand les secouristes sont venus... :(
Ce fut un choc terrible!!!! Je me suis mise à hurler. Il a fallu qu'on me retienne pour m'empêcher d'entrer dans la maison, chercher mon bébé!!!!!! Puis, je me suis mise à taper sur la nourrice et les secouristes... Il a fallu de donner des cachets qui endorment pour me calmer. Puis, je me suis évanouie. Je suis restée pratiquement deux jours dans le comma. Quand je me suis réveillée, mon mari était, et avait sûrement du pleurer à chaudes larmes.
J'étais réveillée, mais pas guérie. J'avais perdu la raison!!! Je hurlais, je tapais en criant que je voulais mon bébé...Mon mari a du faire appel aux docteurs pour me calmer. J'ai du rester presque un mois à l'hôpital, avec des docteurs, et des psy pour me rendre la raison.
Je l'ai retrouvée...enfin, plus ou moins...Je n'hurle plus, mais je ne suis du tout la même femme qu'avant. Je suis devenue violente, mauvaise, agressive...et j'ai envie de faire un meurtre. J'en veux à cette nourrice, qui est allée en prison, parce qu'elle avait laissé mon bébé seul pendant un moment. Elle était partie quelques temps. On ne laisse un bébé de cet âgé, seul dans une chambre. La police l'a arrêtée.
Je rêve de tuer cette femme...Si je la revoyais un jour, je pense que je serais capable de le faire...vraiment!!!!
Je suis agressive envers tout le monde en ce moment!!!! J'en veux au monde entier!!! Moi qui était si aimable avant... Je suis devenue autoritaire comme ce n'est pas permis!!!
J'en ai parlé à un psychiatre, et il m'a dit que ma réaction était humaine, que j'avais la réaction d'une mère qui a perdu son enfant, et qu'il faut je m'en aille, et que je quitte tout ce qui me rappelle cette tragédie...
Nous sommes partis...
Je commence un petit peu à effacer ma dépression... mais je me demande si je m'en remettrai un jour...Je ne mange plus, ou pas beaucoup. J'essaye de manger correctement, mais je n'y arrive pas... J'ai perdu du poids!!!! Je fais encore des cauchemars la nuit. Je revois la maison qui flambe avec mon bébé dedans. Je suis un peu moins agressive, mais je le suis toujours quand même. Mon mari fait ce qu'il peut pour m'aider, mais il est lui-même très fatigué. Il nous faudra du temps pour nous en remettre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Dubreuil »

Oui il faudra du temps.
Et peu à peu vous pourrez vivre à côté de votre douleur. Et vous aurez la force de la repousser pour continuer à vivre, à manger, à sourire, à retrouver des sentiments vivants.
Si ce n'est déjà fait consultez régulièrement un psy. Un jour les mots vous feront du bien.
Courage.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
traviolaine
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2015, 20:17

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par traviolaine »

Quelques fois, je me fais des reproches aussi... Je me dis que je n'aurais pas du le confier à cette c......de nourrice!!!!
Je n'avais pas le choix...
On me répète que ce n'était pas de ma faute...Je le sais, mais je ne peux pas m'empêcher de me faire des reproches...
Oui, j'ai pris des rendez-vous avec un psy. Je le verrai toutes les semaines pendant un moment...
Pour l'instant, je n'ai plus goût à rien...Je l'aimais tellement...
traviolaine
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2015, 20:17

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par traviolaine »

Bon, je vais voir mon psychiatre demain...
J'aurais juste un dernière question: je suis évidemment folle de douleur d'avoir perdu brutalement mon bébé. Quelques fois, je ressens l'envie furieuse d'aller tuer cette femme. Je meurs d'envie de venger d'elle. Je sais qu'elle est en prison, mais cela ne me suffit pas, je me dis toujours que je veux qu'elle crève. Pour moi, elle a tué mon bébé...Et je me dis que je voudrais bien la voir mourir. Quand on essaye de me dissuader de vouloir la tuer, j'ai l'impression qu'on " prend le parti de cette femme" et je me fâche très fort. Je ne veux pas tuer ceux qui essayent de m'en dissuader, mais ça m'agace...
Je sais que c'est parce que j'ai trop de chagrin. C'était un bébé. Il n'a pas vraiment vécu...Je me demande comment la vie peut permettre qu'on s'en aille si jeune et si brutalement. Il y a des fois où je ne pense pas ce que je dis...
Mais, je sais que je ressens réellement une envie de tuer cette femme, et que je suis de plus en plus agacée par ceux qui essayent d'atténuer cette envie. J'ai l'impression que je ne vivrais plus en paix tant qu'elle vivra...
Je vais parler de tout ça à un psychiatre. Il faut que je me soigne. Cela prendre du temps. Je voudrais savoir si vous pensez que mon comportement pourrait être vraiment alarmant s'il vous plait... Je ne voudrais pas devenir dangereuse...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Jeannette »

C'est une façon pour toi de te protéger de la douleur.
Cacher l'infinie tristesse derrière un besoin de justice primaire, animale.
C'est la souffrance, que tu repousses avec cette violence.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
traviolaine
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2015, 20:17

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par traviolaine »

Oui, je pense que c'est ça...Il faut dire que mon comportement fait parfois très animal ces derniers temps...
traviolaine
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2015, 20:17

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par traviolaine »

Merci pour votre soutien. J'ai mon psychiatre aujourd'hui, et je le reverrai régulièrement. Mon mari le verra aussi. Il est fatigué...
Je suis encore bien loin d'être apaisée...mon cœur est encore bien trop peiné, mais il m'a tout de même apporté un peu de bien...Je pense qu'il sera un bon soutien pour reprendre la vie, mais il nous faudra du temps...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Jeannette »

Oui il faudra du temps.
C'est un drame horrible que tu as vécu.
Aucune femme, aucun parent aimant ne devrait vivre cela.

Je suis contente pour toi que ce psychiatre vous apporte un peu de soulagement.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
traviolaine
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2015, 20:17

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par traviolaine »

En plus, c'était notre seul enfant. Enfin, c'était notre premier fils...Nous n'avons pas d'autre enfant pour nous redonner du courage...
Les pères n'ont pu plus ne devraient pas avoir à subir ça. Mon mari est autant affligé que moi, mais d'une manière différente...Il ne parle plus beaucoup, sauf pour me soutenir, et pour parler au psychiatre. Avant, il était très bavard, maintenant, il est silencieux...
Il va partir quelques jours chez son père, pendant que je serai chez ma mère. Nous avons tous les deux besoin de respirer un peu...
Le psychiatre nous l'a recommandé...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu mon bébé dans un incendie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Dubreuil »

Si vous revenez sur notre forum... où en êtes-vous aujourd'hui ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités