Je parts en vrille depuis ma séparation

Forum dépression réactionnelle
mallou59
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 21:00

Je parts en vrille depuis ma séparation

Message par mallou59 »

Bonjour,

Je ne suis plus en couple depuis presque 2 mois. Et depuis, ma vie part en vrille !! j'ai toujours besoin de planer en prenant cacher et alcool, je suis une fille mal dans ma peau qui n'a pas confiance en sois le blabla de toute les filles !!!
Je vais vous dire en quelques phrases pour mieux comprendre : je parle en utilisant " elle "

Ce que je déteste par-dessus tout, ce sont les filles angoissées, incapables d’être heureuses seules. Les demandes de marques d’affection en permanence, c’est fatigant et vraiment pas attirant. Ce dont j’ai besoin, c’est une femme indépendante, pas une petite fille à consoler…la relation ne sera jamais sur des bases solides. Sauver une fille qui a des problèmes, ça va bien deux minutes mais je fini toujours par lasser et par être quitté par la personne !!

Mon ancienne relation c'est terminé pas seulement du à ca mais c'est ca le problème que j'ai besoin de changer !! car sa me bouffe, me ronge.
J'ai rencontré un homme, il veut prendre son temps car déçus des filles et pour etre franche il n'est jamais tombé amoureux, nous nous voyons lundi pour la première fois et j'aimerais lui montrer une bonne image de moi et non ce dont je viens de vous citer ! J'ai pas envie d’agir comme la fille chiante a réclamer de l'affection H24 car il va furie c'est sur ca ...

Je me sent mal dans ma peau je me sent tres seul d'ou pourquoi je me saoul un peu tous les jours pour penser a autre chose ... je sais que sa n'arrangera pas les choses mais je suis malheureuse au fond de moi, j'ai pas d'amies voir une, un peu de soutien d'une collegue quand elle peux car son travail lui prend du temps, j'aimerais voir la vie du bon coter etre bien dans ma peau heureuse m'aimer j’aimerais tellement !! etre indépendante avoir des amies m'amuser mais je n'y arrive pas j'ai deja du mal à m'aimer alors qu'on me dit que je suis une jolie fille ... je ne sais plus quoi faire.
Et ce garçon je l’apprécie beaucoup, j'aimerais etre une nouvelle personne pour lui lui faire ressentir que je suis bien dans peau

Je ne sais plus ou va ma vie ....
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je parts en vrille depuis ma séparation

Message par Luciole »

Vous détestez donc les femmes qui sont comme vous. Et comme vous le faites remarquer, vous ne vous aimez pas. Et oui, ce n'est pas en buvant que ça arrangera les choses même quelques minutes.
Vous pouvez lire des livres sur le manque de confiance en soi et/ou voir un professionnel (en CMP ou planning familiale si vous n'avez pas les moyens) afin d'apprendre à vous aimer et de comprendre d'où vient ce manque d'estime et de respect pour vous.
C'est lorsque vous vous aimerez pour qui vous êtes, que vous montrerez une image de femme indépendante qui n'a pas besoin des hommes pour s'épanouir, que les autres vous verront comme vous êtes, comme qui vous êtes et qu'ils viendront vers vous s'ils sont intéressés.
mallou59
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 21:00

Re: Je parts en vrille depuis ma séparation

Message par mallou59 »

oui c'est exactement ca ! mais vous savez c'est dure à vivre pour moi tous les jours je ne sais plu sou j'en suis je me demande meme se que je fais encore dans ce monde tellement je suis au fond du trou
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je parts en vrille depuis ma séparation

Message par Luciole »

J'ai vécu la même chose, ça va un peu mieux et j'ai aidé des personnes dans le même état (dont au moins une est une amie aujourd'hui). : )
Ce n'est pas à la vie de vous donner un sens, mais à vous de décider ce qui vous rendra heureuse dans la vie.
On ne vit pas pour les autres mais pour soi. Et en vivant pour vous, les autres viendront vers vous et vous partagerez de belles expériences parce que vous serez vous-même (et non chercherez à plaire etc).
Qu'est-ce que vous aimez faire ? Qu'est-ce qui vous touche/tient à coeur ? Qu'est-ce qui vous passionne/quelles sont vos hobbies ?
Vous pouvez déjà prendre des livres de développement personnel/psychologie sur la confiance en soi et prendre rendez-vous avec un professionnel, ce sera un grand pas vers le changement et la guérison !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités