Dépression travaux maison

Forum dépression réactionnelle
Mat08
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2020, 06:51

Dépression travaux maison

Message par Mat08 »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai actuellement 27 ans et propriétaire depuis 5 ans d'une maison à rénover.
L'achat de cette maison fait suite à la prise d'un poste stable à environ 2 heures du lieu d'habitation de mes parents.
J'ai acheté cette maison assez (trop) rapidement à l'age de 22 ans après l'avoir visité plusieurs fois à l'aide de membres de ma famille.
Je vis depuis le début avec ma conjointe dans cette maison.
Nous avons déjà renové une bonne partie de la maison mais le travail qui reste à accomplir est encore très conséquent.. Plus le temps passe et plus je regrette d'avoir acheté cette maison.
En ce moment je ne dors presque plus, penses toujours au pire et sais pertinemment que je n'aurais jamais les moyens ni l'énergie pour terminer les travaux. De plus cette maison présente de sérieux défauts (fissures) qui lors de la visite ne nous avaient pas alarmés.
Aujourd'hui je me demande sans cesse comment j'ai bien pu passer à coté de tous ces problèmes et conclure la vente.. Je m'en veux énormément à moi même d'avoir été aussi naïf et cette situation pèse également sur mon couple. Je sens très bien que mon moral change mes relations avec mon entourage et surtout avec ma moitié.
On m'a conseillé de vendre la maison dans l'état mais je me demande réellement qui pourrait acheter ce bien tel qu'il est. Bref je me fais des idées noires et ne trouve pas de solutions à cette situation... Si des personnes vivent la même situation et ont des conseils, faites moi signe.
Merci pour votre aide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression travaux maison

Message par Dubreuil »

Alors réparez au plus vite ce qui doit être réparé et vendez-la.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mat08
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2020, 06:51

Re: Dépression travaux maison

Message par Mat08 »

Dubreuil a écrit : 18 juin 2020, 09:06 Alors réparez au plus vite ce qui doit être réparé et vendez-la.
C'est effectivement la solution idéale.
En revanche, régler ces problèmes coûtent je pense beaucoup d'argent, bien plus que ce que mon budget ne permet.
Ceci accroît mon anxiété déjà bien présente et m'empêche réellement de réagir, j'ai l'impression d'être bloqué, impuissant face à tous ces problèmes et de faire encore des mauvais choix qui rendrons la situation encore plus compliquée.
Pensez vous qu'un entretien avec un psychologue pourrait permettre de relativiser et débloquer la situation ?
Merci de votre réponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression travaux maison

Message par Dubreuil »

On m'a conseillé de vendre la maison dans l'état mais je me demande réellement qui pourrait acheter ce bien tel qu'il est. Bref je me fais des idées noires et ne trouve pas de solutions à cette situation...
*** Il y a des milliers de personnes qui ont besoin de se loger, qui n'ont pas beaucoup d'argent pour acheter un bien, ou encore qui souhaitent entreprendre elles-mêmes des travaux pour leur habitation. Pourquoi ne pas essayer ?
Je suis psy. Cependant si vous pensez que vous en avez besoin pour votre problématique, c'est peut-être que vous ne voulez pas vendre cette maison.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ben_31
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2024, 23:54

Re: Dépression travaux maison

Message par Ben_31 »

Salut Mat,

Un petit message pour savoir où tu en est 3 ans après avoir posté le message ? Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi et je voulais savoir comment ça a évolué pour toi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités