J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum dépression réactionnelle
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rachinette »

Bonjour!
Ce n'est plus possible! Je suis à bout!
Mon père m'a traitée de folle, et a encore voulu me faire mettre en hôpital psychiatrique! Ca me rend malade, j'en pleure! Mon propre père pense ça de moi! Et ma mère prend plus son parti!
Je dit que j'ai envie de foutre en l'air, parce qu'on dirait que je ne suis pas une personne normale!
Ces derniers temps, on a beaucoup crié! Je n'aime pas l'endroit dans le lequel je travaille. Je suis adjointe administrative dans une médiathèque, ene cdd. Au début, je ne détestait pas, mais avec le temps, je trouve mon travail lourd, et surtout, je ne sens pas très en valeur.
Bref, je fais tout pour essayer de trouver quelque chose où je serai plus à l'aise, mais mes parents m'ont mise dans un état de frustration. Il me prenne encore pour une petite fille qui doit obéir.
On essaye tout le temps de me dissuader d'être clown. Je sais que c'est dur d'en faire son métier. Je chercher un travail plus accessible, mais si un jour je peux en faire mon métier, je sauterai sur l'occassion.
J'ai beaucoup hurlé. C'est vrai! C'est parce qu'avec mes parents, j'ai du mal à communiquer, et je ne les comprend pas. Je demande souvent mon indépendance. Je ne supporte pas que mon père regarde mon compte. Maintenant que j'ai mes identifiants, je peux voir si je me fais arnaquer ou. Je ne veux pas que mon père regarde mon compte et je le lui a ai dit! Pour moi, c'est ma vie privée!
J'ai beaucoup hurlé, parce que je suis frustrée, et parce que j'ai de la colère envers mes parents!
Parfois, je me demande s'ils se rendent compte de ce qu'ils disent:
L'autre jour, ma mère a dit que j'ai terrorisée une collègue, mais je vous garantis que c'était un bien grand mot. Elle n'était pas au courant de mon autisme, alors j'ai eu des comportements qui l'ont un peu choquée au départ, mais une fois qu'elle l'a su, ça c'est bien passé. Même avant ça, elle me parlait.
Mon père est tellement pessismiste, que ça en devient angoissant pour moi! Ceci dit, je fais tout ce que je peux pour avoir un cdi. Je vais avoir un rendez-vous avec un conseiller d'orientation prochainement.
Je reconnais que j'ai dit mal à communiquer autrement que par le cri avec eux quand on parle de ça, mais j'aimerais qu'on comprenne que je suis dans un état de frustration, parce que non seulement j'ai du mal à trouver un travail où je serai mise en valeur (mes collègues sont sympas, mais je n'ai pas le sentiment de faire des choses toujours utiles. Par exemple, avec mes problèmes de lenteur, je fais en un journée, ce qu'ils font en une matinée. on dirait que je les ralentis), même si je postule, faire corriger mon cv par des experts, mais si mes parent ne veulent pas, mais moi si, ça part en live!
A chaque fois que leurs fait un reproche, il est faux pour eux! Ce sont toujours eux les saints, et moi le diable!
J'ai peut-être eu une attitude reprochable, mais eux aussi!
Ce n'est pas la première fois que j'ai le droit à cette menace, et j'ai
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rachinette »

Dsl, j'ai involontairement arrêté le message avant la fin: Je reprends:
Ce n'est pas la première fois que j'ai le droit à cette menace, et j'ai peur que s'il se reproduit quelque chose, mon père me forçe à y aller! Tout à l'heure, je refusais d'y aller, et il m'a dit "Si, tu iras!".
Je n'y suis pas allée, mais j'ai des angoisses! Je refuse! Et surtout, je suis triste que mon propre père pense ça! J'ai exigé un pardon tout à l'heure parce que ça m'a fait trop mal! Il l'a dit, mais sans donner l'impression que c'était sincère!
Ce qu'il m'a dit m'a cette fois, abattue physiquement! Je me sens faible!
J'ai essayé de lui dire des choses, mais c'est toujours faux! Je dois être une conne de vouloir absolument qu'il me laisse gérer mes problèmes. Si je me fais arnaquer sur mon compte, j'aimerais que ce soit mon souci (il parait que mon père a vu ça), que je règle ça comme un grande fille!
Mais il ne veut pas!
Je trouve que dans tous les cas, ces mots sont inacceptable!. C'est important pour moi que mon père ne pense pas que suit un folle!
On s'engueule, je hurle!
Lui, a déjà fait des colères qui feraient passer les miennes pour des broutilles en comparaison, alors qu'il ferme sa gueule!
Je l'aime bien, mais là, il me rend malade!
je crois que je commence une dépression!
Je n'en peux plus!
Que pourrai-je faire svp?
Je suis aussi parfois frustrée, parce que je reparle certes à ma grand-mère (je lui téléphone toutes les semaines), mais je dois le faire en cachette de mes parents, sinon, je vais prolonger mon séjour à "Menaces land"!
J'ai déjà demandé à mon père de ne pas s'en mêler, mais en vain, et quelque part, je suis frustrée d'être toujours obligée de le cacher, par crainte que ça tourne mal. Bon sang, je ne n'oblige personne à lui reparler! Je me demande simplement à ce qu'on me foute la paix avec ça, de façon à ce
que je sois plus sereine quand je veux lui parler! C'est tout! J'en ai marre d'être obligée d'avoir des manières de gangsters pour discuter avec! C'est stressant!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Dubreuil »

Mon père m'a traitée de folle, et a encore voulu me faire mettre en hôpital psychiatrique! Ca me rend malade, j'en pleure! Mon propre père pense ça de moi! Et ma mère prend plus son parti!
*** Vous avez quel âge ?

Bref, je fais tout pour essayer de trouver quelque chose où je serai plus à l'aise, mais mes parents m'ont mise dans un état de frustration. Il me prenne encore pour une petite fille qui doit obéir.
*** Mais pourquoi vivez-vous encore avec eux ? Trouvez une co-location, renseignez-vous.
Demandez à une assistante sociale, a la MDPH, etc...

On essaye tout le temps de me dissuader d'être clown. Je sais que c'est dur d'en faire son métier. Je chercher un travail plus accessible, mais si un jour je peux en faire mon métier, je sauterai sur l'occassion.
*** Etre clown dans les hôpitaux c'est très demandé.

J'ai beaucoup hurlé. C'est vrai! C'est parce qu'avec mes parents, j'ai du mal à communiquer, et je ne les comprend pas. Je demande souvent mon indépendance. Je ne supporte pas que mon père regarde mon compte. Maintenant que j'ai mes identifiants, je peux voir si je me fais arnaquer ou. Je ne veux pas que mon père regarde mon compte et je le lui a ai dit! Pour moi, c'est ma vie privée!
J'ai beaucoup hurlé, parce que je suis frustrée, et parce que j'ai de la colère envers mes parents!
*** Trouvez une solution pour partir, ce n'est plus la place des enfants, ils doivent vivre LEUR VIE loin des parents !!

L'autre jour, ma mère a dit que j'ai terrorisée une collègue, mais je vous garantis que c'était un bien grand mot. Elle n'était pas au courant de mon autisme.
*** C'est à vous d'expliquer et de vous expliquer très simplement. Tout le monde comprend, et sera prêt à vous aider au cas où.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rachinette »

J'ai pleure parce que j'ai été blessée! J'ai beau avoir 24 ans, ça fait super mal d'entendre que son père pense qu'on devrait me mettre en hp! Je crois que ce qu'il m'a dit est blessant quelque soit l'âge, et s'il ya bien un point sensible chez moi, c'est ça!
J'attends d'avoir un cdi, parce que si je pars alors que je suis célibataire et en cdd, je risque d'être mal à la fin de mon contrat, si je n'en ai toujours pas trouvé un à durée indéterminée.
Je cherche! Mon père a hurle pour que je ne sois pas clown en hôpital en traitant les gens des clownesenciels de profiteurs!
Mais la, j'ai envie de faire les choses indépendamment de sa volonté! C'est ma vie!
Maintenant, je m'entends biens avcec mes collègues! Il ne faut pas exagérer.
Et je trouve un peu facile de me reprocher tout le temps le fait que je crie. On dirait que ça devient une excuse pour ne pas réfléchir à son attitude!
Bref, vivement que je prenne mon indépendance, que je puisse moins entendre ces choses!
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rachinette »

Merci!
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rachinette »

Même quand j'aurai mon indépendance, il voudra me contrôler, mais je veux savoir me défendre moi-meme! Si je me fais arnaquer, j'aimerais que ce soi moi qui aille voir le procureur! Mes parents ne m'en croient pas capables! Je ne suis pas d'accord et je ne suis pas sûre que sa protection me protège tout le temps, parce que non seulement ça me donne le sentiment de ne pas être quelqu'un de normale (on me traite de folle, on veut me baffer, et en plus on prend pour une petite fille), mais en plus ils ne pourront pas toujours être là pour me défendre! Il faut aussi que jeble fasse par moi-meme!
Il va me falloir quelques jours pour digérer ce qu'ils m'ont dit, et même si je crie (je suis autiste)ça n'excuse pas de telles menaces!
Je vais effectivement contacter un organisme, parce que u'en ai marre! J'ai bien envie de partir! Ce qui est sûr en tout cas c'est que je ne serai pas en état de supporter d'autres menaces de ce type! Déjà en ce moment, je me sens affaiblie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Dubreuil »

et même si je crie (je suis autiste)ça n'excuse pas de telles menaces!
*** A partir du moments où vous vous rendez compte que vous criez, arrêtez-vous ! De plus, ce n'est plus une excuse !
Et puis si vous ne criez plus du tout ( c'est ce que votre père attend ) il y aura carrément un effet de surprise. Et si vous arrivez à vous expliquer calmement ( en laissant crier l'autre ! ) on vous écoutera. C'est sûr.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rachinette »

Je veux bien faire des efforts, mais je n'y crois pas trop, parce que même quand j'essaye de leur expliquer les choses sans crier, on me dit "Non" alors je n'arrive pas trouver autre chose que le cri pour le faire entendre!
Ce n'est pas une raison pour vouloir me mettre en hp et me traiter de folle! Ce matin, il m'a encore dit pardon!
Je ne dis pas que je ne lui pardonnerai pas, mais il va le falloir quelques jours...
Merci, je vais essayer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Dubreuil »

En effet, vous feriez bien d'essayer, car pour la plupart des gens tranquilles plus ou moins dans leur tête, quelqu'un qui crie est quelqu'un de " dérangé ", quelqu'un de "fou ".
C'est normal de penser ça. Personne d'intelligent et de sensé ne crie pour se faire comprendre. Oui, quand vous criez, vous vous faites passer pour une " folle ". Votre père a raison.
Et dire que vous êtes autiste n'est pas une excuse. Ca fait encore moins sérieux. Et beaucoup d'autistes ne crient pas.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 146
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: J'ai envie d'aller me foutre en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Rachinette »

Enfin, je ne suis pas folle non plus! Eux aussi ont leur part de responsabilité! Mon père a déjà des accès de violence qui feraient passer mes cris pour ses broutilles en comparaison! Je veux bien changer, mais je n'ai pas été folle!
Dans ce cas, mon père mériterai autant d'être qualifiée de fou!
Et il y a eu un certain nombre de choix où ils m'ont cherchée!
Mon père soupire quand je le contredis, on dirait toujours que je ne suis pas bien.
Bref, tout ça pour dire, que le problème viens en partie de mon comportement, mais ils ont aussi leur part de responsabilité! Ca vous le jure!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités