Traumatisme attaque chien

Forum dépression réactionnelle
Candice 0407
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2023, 12:56

Traumatisme attaque chien

Message par Candice 0407 »

Bonjour,
Mon voisin a un chien de catégorie dangereuse, lequel se sauve régulièrement à travers la clôture qui a pris cher avec les tempêtes etc et les trous qu'il y fait. Je l'ai déjà trouvé à plusieurs reprises dans mon jardin ou dans la rue et ramené plusieurs fois, il ne m'a jamais rien fait. Il y 2 semaines il s'était sauvé dans la rue et a agressé un vieux monsieur et son chien. La semaine dernière alors que j'étais tranquillement avec mon petit chien dans notre jardin, il nous a aperçu, il a courru le long de la clôture et a sauté par un trou. Venant ainsi attaquer mon petit chien, que j'ai attrapé et maintenu en l'air du mieux que je pouvait en hurlant de toutes mes forces, mais le chien a réussi à chopper le mien à 2 reprises par les pattes. Avant que je ne parvienne à ouvrir ma porte et à jeter mon chien à l'intérieur. Avant que la voisine n'intervienne pour récupérer son chien, me trouvant en étant de choc, ne parvenant à aligner deux mots. Je ne m'entends pas très bien avec ces gens. Par miracle mon chien n'a aucune égratignure. Et ils m'ont dit qu'ils allaient remédier à la situation. Cependant, depuis je suis traumatisée. Le chien en question ne reste plus dehors toute la journée. Je sors donc vérifier avant que mon chien ne sorte que ce chien ne soit pas dehors avant de laisser mon chien faire son pipi, sous ma haute surveillance. Et si je vois où entend que le chien est dehors alors je ne sors pas le mien. Pu je vais plutot le promener. Pour le moment, ça va, mais jusque quand ? Comment fera t-on cet été ? Je suis traumatisée, inquiète, de le trouver de nouveau dans mon jardin, je perd l'appétit, je suis sous anti depresseur, je dors beaucoup, je pleure beaucoup. J'ai de grosses angoisses, surtout lorsque j'entends ce chien aboyer de chez moi. Et pour des raisons personnelles je ne peux pas faire intervenir les autorités. J'ai besoin d'aide pour me remettre de ça svp 😭
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Traumatisme attaque chien

Message par Dubreuil »

Et pour des raisons personnelles je ne peux pas faire intervenir les autorités.
*** Ok, sinon je ne vois que le shocker de poche. Mais pour être en toute légalité, il faudra que le chien du voisin revienne dans votre jardin pour l'utiliser. Soyez certaine qu'il en gardera le souvenir et n'embêtera plus votre petit chien !
" Cette lampe de poche taser est un instrument de défense redoutable : 140 lumens pour éblouir, et 4 000 000 Volts pour paralyser votre agresseur ! C'est sans conteste une arme de défense à la portée de tous, efficace, discrète et facile d'utilisation. C'est sans danger, mais ça secoue bien !
Vous pouvez aussi chercher sur internet ce qui est autorisé par la loi et pourra aussi vous permettre de vous défendre vous-même si vous avez peur d'être agressée. Beaucoup de femmes en possèdent aujourd'hui sans en parler.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Candice 0407
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2023, 12:56

Re: Traumatisme attaque chien

Message par Candice 0407 »

Bonjour,
Je suis retournée voir le voisin ce matin, il m'a dit faire des devis pour faire une cloture sécurisée de son côté. En attendant il ne laisse plus son chien dehors toute la journée et ne le sort qu'à des heures régulières. De mon côté je fais attention et veille à ce que le chien ne soit pas dehors avant de sortir le mien. Mais je ne sais pas pourquoi, je me rend malade, je ne mange presque pas et je dors beaucoup. J'aimerai qu'on m'aide à remonter, à me sentir mieux. Ça va être Noël je ne peux pas sombrer comme ça.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Traumatisme attaque chien

Message par Dubreuil »

Vous avez eu un choc émotionnel qui va progressivement se résorber. Allez voir un psy pendant quelques séances. Dites-vous que si vous avez l'énergie de vous plaindre et le recul de décider que vous n'en sortirez pas toute seule, le pire des ondes de choc est passé. Tout va bien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Josef
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2024, 14:03

Re: Traumatisme attaque chien

Message par Josef »

Bonjour,

Eh bien, je comprends ta perspective. Pour ma part, j'ai déjà opté pour un remède naturel qui me convient mieux. Cela fait des merveilles pour la détente. En tout cas, merci pour ces conseils !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Traumatisme attaque chien

Message par Dubreuil »

Pour ma part, j'ai déjà opté pour un remède naturel qui me convient mieux. Cela fait des merveilles pour la détente.
*** C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression réactionnelle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités