tic et toc

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
manosquine04
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2013, 13:44

tic et toc

Message par manosquine04 »

Bonjour
j'ai une question qui me trotte depuis un moment, j'ai depuis toute jeune marié la fâcheuse habitude de déplacer mes meubles de place ....j'ai soixante ans et ça continue ..... Que ce soit une salle à manger ou une chambre à coucher voir le cuisine ....qu'est ce que ça veut dire ?? avez vous une explication à ce comportement ? est ce plutôt un tic ou toc? merci pour votre réponse ..cordialement manosquine04
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tic et toc

Message par Dubreuil »

Quelque chose sans doute, ou quelqu'un qui dans la vie réelle vous a gênée, vous gêne, ou qui avait des comportements " déplacés ".
Fuir aussi mais ne pas pouvoir le faire, alors ce sont les meubles qui prennent le large !
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: tic et toc

Message par France »

Merci Mme Dubreuil
Votre réponse m'a fait sourire car trop hut , aujourd'hui, il m'a pris l'envie de sortir un meuble de mon bureau..plus fort que moi, il fallait que ce meuble sorte..et je pense que vouloir fuir..et ne pas le pouvoir, cela me rejoint. En tout cas, sortir le meuble m'a fait du bien..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tic et toc

Message par Dubreuil »

Quelqu'un de lourd en tout cas, de costaud sans doute alors que vous étiez enfant ?
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: tic et toc

Message par France »

Est-ce que cela pourrait-être:des responsabilités lourdes..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tic et toc

Message par Dubreuil »

C'est probable. Surtout si cela vous a beaucoup pris de votre énergie...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: tic et toc

Message par Dubreuil »

d'où le gros meuble ( on arrête pas une équipe qui gagne ! )
France
Messages : 544
Inscription : 26 juin 2013, 02:47

Re: tic et toc

Message par France »

Merci pour cette belle piste!
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: tic et toc

Message par poussie »

Ah, c'est super ! Grâce à vos réponses sur ce post, j'ai compris pourquoi j'aimerais toujours changer les meubles de place, enlever un maximum de choses dans l'appart, et pourquoi je ne suis jamais satisfaite de ça... Un jour, une psy m'avais dit que quand j'aurais sorti tous les dossiers pesants de ma tête, que j'aurais tout classé, je n'aurais plus le besoin de tout changer chez moi... Et je viens (enfin) de comprendre ce qu'elle voulait me dire !
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités