Invivable

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Parxdis
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2020, 18:42

Invivable

Message par Parxdis »

Depuis 2017 environ j’ai des toc. Je vérifie plusieurs fois les poignées de portes, si les choses sont bien fermés. Je me lave les mains plusieurs fois par jours je me désinfecte etc...
j’ai attrapé le virus j’ai failli mourir mais aujourd’hui je suis guéri. Mais je ne veux plus revivre ça. Je ne peux plus avoir aucun contact avec les gens. On ne peut pas me toucher j’ai été traumatisé par X qui m’a touché le visage et depuis j’ai peur de lui. J’essaye petit à petit à toucher des objets venant de l’extérieur avec mon doigt pour ensuite le prendre dans la main mais je suis obligé de me laver après. Je m’enferme à clefs dans ma chambre j’ai peur. Mes toc se sont amplifiés et je n’arrive plus à vivre correctement dès que X est en bas je suis haut et inversement impossible de le voir ou lui parler.
Je bagaye, je fais des gestes répétitifs je suis incontrôlable.
Comment faire pour pour que cela redevienne vivable .. ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Invivable

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit : 01 juin 2020, 21:32 Déjà fragilisée par des tocs, il est normal que tout soit devenu catastrophique pendant le confinement.
***Quitter le lieu où vous rencontrez X
Aller consulter un psy comportementaliste pour les tocs pratiquant la EFT

On pourrait dire qu'EFT est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.
et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.
Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que : tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc...,
et peut également aider à résoudre les problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc... ou à vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, se laver les mains souvent, bégaiement,etc

L'EFT nous vient des Etats-Unis. C'est l'aboutissement d'une combinaison de plusieurs découvertes avec dans l'ordre :
L'acupuncture, vieille de + 5000 ans.
La mise en évidence par le chiropracteur George j. Goodheart de la relation entre méridiens, organes et muscles qui a donnée naissance à la kinésiologie appliquée.
La poursuite de ses travaux par le Dr John Diamond qui a mis en évidence et publié le lien qui existe entre émotions et méridiens montrant la corrélation entre santé physique et émotionnelle appelées aussi énergies subtiles.
L'ajout par Roger Callahan, docteur en psychologie, d'algorithmes nécessitant de porter un diagnostic et la présence d'un praticien.
Et finalement le génie de Gary Craig qui a permis de simplifier ces techniques pour rendre la personne en souffrance autonome et libre de décider de se sentir mieux à sa convenance quel que soit l'endroit où elle se trouve, sans l'obligation d'attendre la disponibilité d'un praticien.

L'EFT, comment ça marche ?
Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens.
En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.
Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait.
C'est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.
Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien :
peurs ou phobies( du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit,..
Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes , peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités