TOCs de contamination

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Rosa11
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 22:42

Re: TOCs de contamination

Message par Rosa11 »

Dubreuil a écrit : 29 sept. 2020, 07:44 Vous vivez chez vos parents ?
Ils ne comprennent rien à vos TOCS et ils doivent lire des articles simples sur ce problème indépendant de votre volonté, ou demander à un psy de leur expliquer clairement la situation.
Vous pouvez également faire des copies des messages qui ont été écrits sur ce forum, et des réponses qui ont été données.
Oui, je vis encore chez mes parents. J'ai commencé à travailler juste avant le covid. Cela ne fait pas longtemps que j'ai terminé mes études. Ils ont vu des documentaires sur cette maladie et mon père a lu plusieurs articles. Il me dit toujours qu'il comprend le tourment dans lequel je vis et que c'est malgré moi mais cela l’embête. Il m'arrête souvent lors de mes lavages et ma mère aussi. Elle ferme le robinet ou me dit que ça suffit. J'essaye de moins me laver mais j'ai l'impression que la souillure part après 3 voire 4 lavages. Avant de dormir je dois laver mon visage, mes pieds et mes bras et ne toucher à rien. C'est frustrant mais j'essaye de faire des progrès.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOCs de contamination

Message par Dubreuil »

***
Vous pouvez également faire des copies des messages qui ont été écrits sur ce forum, et des réponses qui ont été données.
Plus ils vous interdiront vos tocs, plus vous aurez besoin et envie de le faire, et vous ne pourrez pas guérir.
Allez très vite parler de cela à un psychiatre, pour qu'il informe vos parents, que c'est un trouble mental, et que vous n'y pouvez rien.

MAIS C'EST VOUS QUI VOYEZ !!!!!
Comme on dit : " C'est tant pis pour vous".
Si vous n'agissez pas pour aller mieux, cela va s'aggraver, votre vie sera intenable, et vous aurez un traitement psychiatrique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rosa11
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 22:42

Re: TOCs de contamination

Message par Rosa11 »

Dubreuil a écrit : 30 sept. 2020, 08:46 ***
Vous pouvez également faire des copies des messages qui ont été écrits sur ce forum, et des réponses qui ont été données.
Plus ils vous interdiront vos tocs, plus vous aurez besoin et envie de le faire, et vous ne pourrez pas guérir.
Allez très vite parler de cela à un psychiatre, pour qu'il informe vos parents, que c'est un trouble mental, et que vous n'y pouvez rien.

MAIS C'EST VOUS QUI VOYEZ !!!!!
Comme on dit : " C'est tant pis pour vous".
Si vous n'agissez pas pour aller mieux, cela va s'aggraver, votre vie sera intenable, et vous aurez un traitement psychiatrique.
Oui, j'ai compris. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Rosa11
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 22:42

Re: TOCs de contamination

Message par Rosa11 »

Bonjour, J'ai commencé la TCC, je me lave toujours mais de moins en moins. Au lieu de 4 lavages, je me lave 2 fois c'est tout. J'ai commencé à travailler depuis un certain temps et j'ai remarqué qu'en sortant de la maison pour travailler, mes tocs disparaissaient complètement. Auriez-vous une explication pour cela ? Mon père n'apprécie toujours pas le fait que je me lave surtout lorsqu'il trouve qu'il ne reste plus de savon. Du coup, cela me cause beaucoup de pression. Ma mère aussi me fait des remarques et observe mes lavages, ce qui me fait monter la pression. Mais, j'essaye de m'entraîner souvent même si ce n'est toujours pas facile surtout avec la pression de mes parents qui veulent que mon rétablissement soit rapide.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOCs de contamination

Message par Dubreuil »

j'ai remarqué qu'en sortant de la maison pour travailler, mes tocs disparaissaient complètement.
*** Franchement, vous le faites exprès ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rosa11
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 22:42

Re: TOCs de contamination

Message par Rosa11 »

Dubreuil a écrit : 05 déc. 2020, 01:44 j'ai remarqué qu'en sortant de la maison pour travailler, mes tocs disparaissaient complètement.
*** Franchement, vous le faites exprès ?

Non, pas du tout. Lorsque je travaille je me sens très bien. Et je me dis que de toute façon dehors je ne peux rien laver ni me laver, alors tant pis. Mais dès que je rentre à la maison je me souviens que mon père va soit être en colère à cause de mes lavages, soit ma mère qui va épier tous mes faits et gestes pour le restant de la journée. Du coup, je ne me sens pas bien. Je me culpabilise en disant que c'est de ma faute et je sens la colère monter en moi ainsi que le stress. Alors, je vais vite me laver pour en finir. Je vous promets que c'est malgré moi :( Moi aussi je ne comprends pas. Je sais que des tocs de lavages ça suit la personne tout le temps, mais dans mon cas non. dès que je sors, je me sens libérée de tous mes stress surtout que j'adore mon travail.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOCs de contamination

Message par Dubreuil »

C'est tout de même facile à comprendre !
Quittez le domicile parental, donnez-vous les moyens de devenir indépendante et autonome, et vous irez très bien.
Ce n'est pas plus difficile que cela.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rosa11
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 22:42

Re: TOCs de contamination

Message par Rosa11 »

Oui, je le pense aussi. Mais, j'ai besoin d'un peu de temps pour avoir les moyens financiers pour déménager.

Pensez-vous qu'il s'agit encore de TOCs ? Ou j'ai dépassé ce cap et c'est devenu autre chose ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: TOCs de contamination

Message par Dubreuil »

C'est une attitude réactionnelle tout à fait compréhensible que votre corps prend en charge, parce que vous avez la trouille de dire à vos parents que vous les aimez, que vous voudriez continuer à les voir mais à vivre indépendante dans votre propre logement.
Allez, un peu de courage, même si ce n'est pas d'actualité avec la Covid ( j'imagine ) commencez à préparer le terrain !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rosa11
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2020, 22:42

Re: TOCs de contamination

Message par Rosa11 »

Merci infiniment pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités