Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Forum TOC (trouble obsessionnel compulsif)
Diletane
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2021, 17:59

Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Diletane »

Bonjour à tous ,

Ca fait plus de 2 mois que je ne peux m'empêcher de prêter attention à mes clignements d' yeux cela devient obsessionnel .

J'ai craint de ne plus pouvoir me détacher de ce trouble et de rester dans cette boucle …

Pensez vous qu'il y ai un risque que mon cerveau ne pense plus qu'à cela jusqu'à ce que cela devienne insupportable et incontrôlable ?

Je suis très angoissé et j' ai du séjourner en clinique pour mon anxiété augmentée suite à un cancer de la prostate (tocs et peur des médicaments).

J'ai essayé l'hypnose , la méditation , le magnétisme et en ce moment la médecine chinoise à ce jour rien ne me réussi …

Je serai rassuré de savoir , si je cours le risque de perdre le contrôle , ou si , à part ce mal-être permanent mon cerveau trouvera toujours une porte de sortie . (ouf)

Je suis très angoissé … Je ne sais plus quoi faire ? Quelqu'un peut il m'aider , connaissez vous cette "névrose" ou pensée obsessionnelle ?

Merci de votre intérêt pour ma question .
Devinezquoi
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2021, 08:54

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Devinezquoi »

Ce que vous présentez fait partie des troubles phobiques.
Consultez un psy comportementaliste
DUBREUIL -psychologie clinique - analyste - psychomotricité - modérateur Centraide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Dubreuil »

Ce que vous présentez fait partie des troubles phobiques.
Consultez un psy comportementaliste]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Diletane
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2021, 17:59

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Diletane »

Désolé pour le message tardif :/
Troubles phobiques je note et merci j'ai enfin un nom sur mon mal ...
Je me renseigne pour un psy comportementaliste . Merci encore .
Diletane
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2021, 17:59

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Diletane »

Svp , quels sont les risques de cette pathologie ? Est ce grave ?
J'ai tellement peur de ne plus pouvoir contrôler et j'avoue que cela me facilite pas la tâche , j'ai vraiment du mal à positiver .
Merci encore une fois pour vos réponses .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Dubreuil »

La pratique est devenue compulsive, obsessionnelle, parce que vous n'avez pas d'autres dérivatifs, et que vous ne savez pas encore le pourquoi du comment. C'est tout.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Diletane
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2021, 17:59

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Diletane »

Merci Docteur ,
Je suis plus rassuré , de savoir qu' une porte de sortie existe et que mon état n'est pas aussi dramatique que je l'imaginai , j'ai tellement peur de ce qu'il peut m'arriver , que je ne cesse d'imaginer des scenarios catastrophes.
J'espère rencontrer le thérapeute qui comme vous sera répondre à mes questions et trouver une thérapie efficace à mon problème .
Je suis tellement triste et en colère de ne plus pouvoir vivre come avant… Plus sereinement …
Je note votre diagnostique .
Merci de votre intérêt pour mes questions .

Lionel
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Dubreuil »

Avez-vous vu quelque chose que vous voudriez chasser de votre esprit ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Diletane
Messages : 8
Inscription : 03 oct. 2021, 17:59

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Diletane »

J'ai fait un cancer de la prostate , même si le cancer est en bonne voix , j'ai cumulé les complications et à chaque fois on me répondait que c'était rare et que j'avais pas de chance ( allergie brutale au gadolinium lors de l'IRM , biopsie avec hémorragie , septicémie après la biopsie , 4 décaillotages extrêmement douloureux après l'opération , cystique radique et rectite radique après la radiothérapie et surtout la peur que cela recommence les statistiques prédisent 1% de chance de faire un cancer de la vessie …) Et comme j'ai pas de chance :// J'ai peur … J'évite de faire d'autres examens de peur des résultats (examens inutiles selon mon médecin vu les bons résultats de mon contrôle PSA ).
Voilà , du coup , peur des médicaments , je pense que je vais être victimes de leurs pires effets secondaires (syndrome de Lyell et j'en passe …)
Et cette phobie concernant les clignement d'yeux que je surveille dans la peur de perdre le contrôle comme je vous ai expliqué ..
J'aimerai tellement revivre sereinement .
Merci de votre réponse .

Lionel .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je focalise sur mes clignements d'yeux ( insupportable )

Message par Dubreuil »

On comprend qu'après toutes ces épreuves dramatiques vous hésitiez à "voir " calmement l'avenir. A vouloir en effet accepter encore de vivre, mais refuser les conditions extrêmes qui vous ont déjà été proposées par votre inconscient.
Cela peut dépasser votre personne vous pouvez être, au vu de la psychogénéalogie, celui qui est en mesure de faire cesser le traumatique.
Que diriez vous de la santé de vos parents, arrière grands parents ? Lisez "Aîe mes aîeux " de Anne Schutzenberger.
Suivez votre instinct, et vos intuitions dans ce qui concerne votre santé.
Les enfants guérissent très vite de leurs "tics". C'est "votre enfant intérieur " qui se méfie à juste titre, qui a peur de l'indifférence, et la cruauté des adultes. Prenez soin de lui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum TOC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités