URGENT Phobie peur du bruit (voisinage uniquement)

Forum phobie, phobique
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 17327
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: URGENT Phobie peur du bruit (voisinage uniquement)

Message par Dubreuil »

J'ai du mal à comprendre que les internautes concernés par les nuisances sonores, une fois avoir lu les témoignages précédents comportant DES SOLUTIONS BIENVEILLANTES ET EFFICACES, continuent à venir se plaindre en demandant que faire...
Cela voudrait dire que la plainte est bien plus importante que la solution. Comme le petit enfant qui pourtant rassuré de l'amour de sa maman jouit de l'alerter, juste pour se conforter dans l'idée qu'il existe et la manipule.
Donc, comme nous sommes sur un forum psy qui ne cautionne pas longtemps des écrits stériles, j'effacerai les témoignages dépressifs ( en invitant les personnes à s'adresser ailleurs ) pour ne garder que les témoignages positifs, comme celui qui va suivre...
Arrêtez de vous complaire dans la plainte, réagissez, respectez la parole des autres..

Dubreuil
Modérateur

Chache » 05 mai 2020, 15:09
Bonjour à toutes et à tous,
Je me reconnais tellement dans vos témoignages. Je souffre du bruit de mes voisins et de la peur d’avoir peur du bruit.
Cela me met dans une détresse et une peur assez intense.
Je vais peut-être vous aider car je suis en train d’en guérir. :P

J’ai identifié la cause qui est psychologique pour moi: j’ai grandi dans une famille où régnait les cris et le bruit. Enfant, j’étais toujours à anticiper les cris de mon père, les disputes entre mes parents et le bruit dans ma maison qui était mal isolée (en plus, on vivait les uns sur les autres). Ces cris m’ont traumatisés. Jeune adulte, j’ai eu tendance à répéter ces cris sur mon entourage dès que j’étais en colère. J’ai ensuite suivi des thérapies pour apaiser toute cette colère et cette impulsivité.

En ayant pris conscience « mentalement » de la cause, cela a un peu apaisé la colère des bruits de mes voisins. En effet, j’ai pris ma responsabilité : si je suis en colère, c’est parce que cela vient de moi, pas du bruit de mes voisins. Mais je n’arrivais toujours pas à me raisonner: les émotions et pensées reprenaient le dessus.

Ensuite, j’ai commencé l’EFT qui une technique thérapeutique qui vise à libérer les émotions cristallisées dans le corps qui ont causé un blocage énergétique. Quand on entend le bruit de nos voisins, cela fait écho aux bruits de notre enfance et le blocage énergétique dans notre corps refait surface. C’est pourquoi les émotions et pensées qui en découlent sont toujours les mêmes : peur et colère puis «mon voisin me manque de respect, je voudrais fuir, j’ai l’impression que je vais mourir, je vais me venger. »

L’EFT comment ça marche? On tapote des points d’acupuncture sur le corps en répétant des phrases du type : « même si j’ai peur du bruit de mes voisins, je m’aime et je m’accepte comme je suis. » Je vous laisse vous renseigner plus en détail sur l’EFT... Pour ma part ça m’a calmé direct la première fois que je l’ai utilisé ! J’étais soulagée et j’ai pu dormir malgré le bruit de mes voisins ce soir là.

Cependant, le bruit est revenu me hanter et cela m’a remise en colère quelques jours plus tard. La raison: je n’ai pas nettoyé avec l’EFT, la cause du traumatismes de mon enfance liée au bruit. J’ai donc pris rdv avec une thérapeute spécialisée en EFT pour me libérer définitivement du blocage du bruit de mon enfance et ce pour toujours. Je vous tiendrai au courant.

Sachez en tout cas, qu’en attendant de guérir, que même si la colère vient de vous, vous pouvez en parler calmement avec vos voisins pour leur demander de faire attention. Ressentez et exprimez de la colère (en tapant dans un coussin ou en faisant de l’EFT) mais n’oubliez pas que le voisin n’est pas la cause. Il est juste le déclencheur d’une cause plus profonde.

En tout cas, sachez que l’on peut se libérer de cette peur. Courage à tout le monde
[/quote]
Qualifications de Dubreuil : Psychologue clinicienne - Analyste
Glise Annabel Hypnothérapeute humaniste -Tél : 06 61 80 53 18
Selivan
Messages : 8
Inscription : 03 août 2021, 12:43

Re: URGENT Phobie peur du bruit (voisinage uniquement)

Message par Selivan »

Bonjour,

Je ne m'attendais pas à un message aussi condescendant et paternaliste de la part d'une personne se revendiquant "psychologue" et "humaniste" dans son approche. En tant que personne souffrant d'un trouble anxieux - et non "petit enfant" jouissant "d'alerter sa maman"; il n'y a pas de mots pour dire à quel point votre comparaison est insultante et réductrice - j'ai parfaitement conscience du caractère irrationnel de mon angoisse et de son objet ; c'est d'ailleurs le propre de l'anxiété que de le reconnaître et de se sentir néanmoins désemparé, au point d'être plongé sinon dans le repli voire la prostration, du moins dans l'hébétude. Ce comportement anxieux est cliniquement démontré - dois-je vraiment porter ceci à la connaissance de la "clinicienne" que vous prétendez être ? Au fond, vous raisonnez comme le béotien de base qui vous prescrit "un bon coup de pied au c*l" pour vous sortir de votre dépression. Je ne parlerai même pas du mépris que représente votre réponse préconisant, sur la valeur d'un témoignage individuel non vérifié, la solution magique de l'EFT. En tous cas, on ne me reprendra pas sur un forum capricieusement modéré par une "psychologue clinicienne" qui en usurpe le titre, sinon dans le diplôme, du moins dans la pratique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités