Peur pour mes enfants

Forum phobie, phobique
ALEX0911
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2011, 12:49

Peur pour mes enfants

Message par ALEX0911 »

bonjour,

j'ai 29 ans et je suis maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de 15 mois.

depuis quelques temps maintenant, je suis terrorisée par le fait qu"ils puissent mourir. des angoisses montent en moi, n'importe ou, n'importe quand et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le pire. par exemple, je pars dans mes pensées et me voit à l'enterrement de ma fille. je vois son petit corps sans vie, je vois son cercueil et la douleur en moi est atroce presque inhumaine, je pourrai en vomir tellement j'ai mal, tellement j'ai peur pour mes enfants.

ceci m'arrive très souvent, trop souvent... c'est un problème quotidien... et je n'arrive pas à contrôler mes pensées..comme ci leur mort étaient inévitable et bientôt réelle.

c'est réellement très très dur car la peur de les perdre prend le dessus sur tout ce que je peux vivre de bien et d'agréable dans une journée...
je suis physiquement touchée, très fatiguée par ses angoisses , ses terreurs, je suis hantée par tout ca !

je ne peux presque pas regarder la télévision de peur de tomber sur une histoire de meurtre d'enfant ou de gamin malade,car aussitôt je transfère sur ma vie, comme ci c'était à moi que c'était arrivé.... je n'en peux vraiment plus de tout ca... surtout que personne ne le sait, je tente de cacher mon mal !

je suis terrifiée par l'avenir, comme ci tout pouvait s'écrouler du jour au lendemain, comme ci la vie n'était qu"un simple loterie et on a soit la chance de ne jamais connaitre la douleur dans la vie, soit au contraire on vit un combat jusqu'à notre mort.

j'ai aussi l'impression d'avoir eu comme une grande claque... me disant " ben oui, la vie n'est pas si belle, rien est écrit, tout peux arriver et tout détruire".

je suis tellement comblée de bonheur que j'ai comme l'impression que le malheur ne va pas tarder à frapper à ma porte .... je suis comme en suspension entre croquer la vie à pleine dent ou attendre car le mal arrive.... c'est dingue et terrible !

j'ai d'habitude une joie de vivre , de l'énergie, je suis de bonne humeur, rarement abattue physiquement et là, je suis sans force comme épuisée de tout cela... ca me RONGE !

je précise que je n'ai absolument pas peur pour moi mais uniquement pour mes enfants. j'ai peur qu'ils souffrent aussi , qu'ils doivent surmonter une maladie. mais encore plus de la mort....

merci de votre soutien et de votre aide...

que dois je faire ???? :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Peur pour mes enfants

Message par chinelle »

>"je ne peux pas m'empecher d'imaginer le pire"

Pourquoi ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Leized
Messages : 1
Inscription : 12 mars 2012, 16:20

Re: Peur pour mes enfants

Message par Leized »

Eh bien, je te comprends.
J'ai sensiblement le même problème. J'ai une peur phobique qu'il arrive des malheurs à mon plus vieux (qui n'a que 3 ans). Je vois toutes sortes d'images plus tristes les une que les autres. La plupart du temps, je le vois sans défence dans une situation agressante ou finalement il peut périr. Très troublant. Ça m'enpli d'une très grande tristesse d'anxiété, accompagné d'un sentiment d'impuissance. Comme si, en tant que papa, je n'avais pas été capable de le protéger...
Bizarrement, ce n'est qu'avec le plus vieux que ça arrive. Je n'ai pas ces images avec le plus jeune, et que quand je suis loin du plus vieux. Je ne suis pourtant pas le plus vieux de ma famille. Vraiment biz. C'est de toute évidence relié à autre chose que mes enfants, mais va savoir quoi...
Je n'ai trouvé aucune réponse ni solution. Quand ça arrive, je dois volontairement un effort plus ou moins violent pour chasser ces images. Ça marche plus ou moins bien. Mais habituellement, ça passe au bout d'une trtentaine de minutes.

Je suis avec toi de tout coeur, bonne chance...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum phobie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités